forumukrainien.free.fr Index du Forum forumukrainien.free.fr
Forum ukrainien francophone

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voyage en France en voiture
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anna

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 7:32 am    Sujet du message: Voyage en France en voiture Répondre en citant

Bonjour,
Quelqu'un aurait déjà effectué le voyage en voiture afin de se rendre en France? Vous êtes passés par quels pays? Combien avez-vous dépensé? Ma famille vient me voir cet été (ils sont 3) et on cogite un peu vu que les tickets d'avion vont coûter un bras pour 3 personnes!!! Sinon comment ça se passe au niveau des visas? J'imagine que ça va les pénaliser car ils ne pourront pas présenter les tickets d'avion...
Merci d'avance à ceux qui me répondront!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richard
Invité

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

a nivka j ai rencontré un vendeur ukrainien qui parle francais qui a étudié en france il venait de se faire jeter pour son visa il esperait venir en voiture on lui aurait dit que ce n est pas un facteur favaorable
il reste option train jusqu a cracovie ou varsovie et avion low cost mais billet deja assez cher pour cet été il r ste wizzair a un prix correct
Mais pour toi regarde via italie il cassait les prix pour kiev j ai trouve alitalia venise kiev 99 eu aller retour hors taxes
en voiture je prefere passer par pologne
jerom71

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être une possibilité : faire une réservation pour 3 billets de bus (en face de l'ambassade par exemple) pour la demande de visa et partir en voiture une fois les visas obtenus. Mais attention, les services de l'ambassade n'aiment pas les entourloupes et s'ils veulent revenir c'est un point négatif.
Ensuite essayer de négocier pour récupérer les réservations mais sans garantie.
Pour le trajet en voiture ça dépend du point de départ en Ukraine et d'arrivée en France. En général, la majorité des gens passent par la Pologne et l'Allemagne.
Le train + l'avion low cost permet aussi de faire payer moins cher que l'avion ligne régulière mais il faut faire concorder les horaires (train/avion) et assurer le transit de la gare jusqu'à l'aéroport ... On a utilisé ce système l'année dernière depuis Prague, c'est plus confortable que le bus et on peut faire du tourisme (visite de Prague et Cracovie).
Anna

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ils comptent pas s'enfuire en France, ils viendront pour mon mariage Embarassed Mon père gère une entreprise, je pense que cela témoigne de son sérieux et en plus mon frère sera en 3 année de fac (ingénieur).. Vous croyez que ça craint quand même??
Mme Pimousse

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chaque fois je me dis que cela craint, mais chaque fois ça passe.

l'année prochaine je pense également inviter ma famille ukrainienne de venir en France en voiture.

ps: pour quelle date il faut envoyer une carte postale et les fleures?Wink
Mich

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, merci Anna. Après la flopée de prises de becs sur ce forum, enfin quelqu'un qui vient avec une nouvelle rafraîchissante! Aaah, le mariage! Félicitations en tout cas, et profite bien de ce jour. Nous, ça fait un an et demi qu'on a franchi le pas, et on y repense chaque jour en se disant que c'était vraiment le plus beau jour de notre vie. Si tu as besoin de conseils pratiques pour l'organisation, je peux toujours te refiler des tuyaux si tu veux. Wink
Mme Pimousse

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.podrobnosti.com.ua/power/intpol/2007/03/21/407952.html

en attendant une nouvelle qui ressemble une blague:
l'ambassade belge a refusé les visas aux hommes politiques et journalistes ukrainiens qui ont dû visiter des institutions européennes selon une invitation du parlement européen...

ps: les employés du consulat ont declaré qu'ils ont refusé les visas, car une personne du groupe n'a pas pu bien expliquer pourquoi il veut aller en Belgique...
devrons-nous deduire que si on explique bien le but de voyage, on ne nous refuse pas des visas?
Anna

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Roohhh merci Mich et Olga, vous êtes adorables.
On a pas encore la date définitive, pour l'instant on s'est arrêtés sur le 28 août... Ce sera une cérémonie toute simple à la campagne (50 km de Marseille) avec 20 invités maximum car j'ai horreur de la foule. Cela fera 4 ans que l'on sera ensemble et j'ai enfin cédé!

Mich tous les conseils sont les bienvenus Embarassed Laughing J'avoue que je ne comprends pas certaines choses.. D'ailleurs quelles sont les traditions en France/Belgique? En Ukraine par exemple, traditionnellement c'est le marié qui achète la robe mais il ne doit pas la voir avant le jour J...logique hein Rolling Eyes
Mich

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La même tradition existe en Belgique et en France également concernant la robe que le marié ne peut voir que le jour même du mariage. C'était mon cas aussi, plus pour le plaisir de l'effet de surprise que par tradition.
Notre mariage était un véritable mélange de traditions ukrainiennes (comme le pain et le sel présenté aux invités, danses traditionnelles ukrainiennes et présence de mon ancien groupe folklorique, rentrée à l'Eglise avec les druchki), balkaniques (danser le kolo, musique yougoslave, romarin à la boutonnière), et traditions occidentales, voire traditions propres à nous.
On a fait cela en deux phase: d'abord le mariage civil au mois de mai (un vendredi 13, juste pour ne pas faire comme tout le monde), en petit comité, et le mariage religieux (à l'église catholique "belge", avec un ami prêtre pour la cérémonie) au mois de septembre, avec environ 160 invités.
Voici quelques liens vers des photos, ça pourra te donner des idées:

Album du mariage civil

Album mariage religieux - l'accueil des invités

Album mariage religieux - les photos pausées

Album mariage religieux - La messe

Album mariage religieux - réception et dîner

Album mariage religieux - la soirée

Si jamais tu as des questions plus précises, n'hésite pas à m'envoyer un PM. Bonne préparation en tout cas. Very Happy
Anna

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mich! Génial, les photos!

En fait ici (je sous entends en Europe Occidentale) vous avez plein de petits trucs qui changent de nos moeurs: genre les faire parts, les remerciements, le vin d'honneur et plein d'autres casse têtes Rolling Eyes

Vous avez fait un énorme mariage dis donc Shocked Comme j'ai déjà dit ce sera vraiment intime, 20 personnes d'invitées (bon là faut que je négocie avec ma belle mère car je sens qu'elle est bien partie pour inviter des gens que j'ai jamais vus et ça c'est niet!). On sera que 6 personnes de mon côté (mes parents, mon frère, ma tante et sa fille+ le témoin). Et pas question de faire un mariage religieux Razz

Sinon je reste classique au niveau de la robe, elle est de couleur crème-blanc cassé Razz
richard
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la jarretière n oublie pas surtout un bon moyen de te faire un peu de pognon sur le dos des invites
richard
Invité

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 5:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

il fut un temps ou le sujet etait très polémique vous avez eu beaucoup de chance Mich aujourd hui la situation semble beaucoup avoir évolué
20 personnes probablement les invités hors famille
Anna

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai horreur de ce truc de jarretière, quelle sauvagerie Evil or Very Mad
POur les 20 invités, idéalement il aura 6 personnes de mon côté (famille+témoin), 5 personnes de son côté (famille très proche) et le reste des amis proches. Mais je pense que je ferai pas le poids contre ma belle mère qui aimerait bien inviter la moitié de la France Twisted Evil
Mme Pimousse

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

ha-ha!
cela me rappelle quelque chose.
finalement nous avons fait deux mariage (de trois promis): - un civil, pour la famille proche en France. un réliguieux orthodoxe à Kyiv avec une 80 d'invités et la melange de traditions...
troisième devait être en France en église catholique. mais on n'est pas pressé. p-ê pour notre 50ème anniversaire de mariage?Wink
Anna

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ha moi pas question de me marier à l'église Twisted Evil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: