forumukrainien.free.fr Index du Forum forumukrainien.free.fr
Forum ukrainien francophone

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voyage en France en voiture
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
richard
Invité

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

J espère que tu as réservé au Mistral afin que l on puisse te voir sur France 3
Mich

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

richard a écrit:
il fut un temps ou le sujet etait très polémique vous avez eu beaucoup de chance Mich aujourd hui la situation semble beaucoup avoir évolué

Vous voulez parlez des mélanges de culture lors des mariage? Je ne sais pas si la situation a autant évolué que cela, c'est parce que je viens d'un milieu très ouvert, avec un attachement aux traditions mais pas "d'intégrisme" culturel. Lors de notre mariage, il y avait une vingtaine de nationalités présentes. Cela allait des anciennes républiques yougoslaves à l'Ukraine, la Pologne, la Belgique bien sûr (aussi bien la Wallonie que la Flandre, vu que mon épouse est flamande, de Tongres), mais aussi Inde, Chili, Grèce, Brésil, Slovaquie, Italie, Espagne, Portugal, Tunisie, France,...
Notre volonté était d'avoir un mariage qui nous ressemble, et ce fut vraiment le cas. Et vu le contexte multiculturel de la fête, difficile d'être "à cheval sur les principes" du côté tradition.
Il y a des choses que l'on ne voulait absolument pas, par exemple la jarretière que je trouve tout bonnement infâme.
Une chose à éviter aussi pour une organisation sereine: ne pas impliquer les parents! Les messages d'Anna en disent assez long sur la pression qu'il s peuvent exercer sur les futurs mariés. Chez nous, on les a tout de suite mis au parfum: c'est notre mariage, c'est nous qui organisons tout de A à Z, et puis basta. Ils nous ont bien sûr conseillé sur certaines choses, mais tous les choix concrets ont été les nôtres.
Mais pour en revenir à notre sujet de départ, je ne pense pas que la mentalité aie vraiment évolué, surtout chez les représentants "purs et durs" de la diaspora, et pas seulement ukrainienne. L'attachement aux racines peut vite devenir source de rigidité culturelle que l'on retrouve dans pratiquement toutes les cultures.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richard
Invité

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tous les nouveaux venus sur ce forum je vous informe que des paris ont été ouverts concernant le nombre de personnes au mariage d Anna en France
L intégralité des mises sauf les frais de l ex avocat Frémont de la Société Fenissi seront distribuées au vainqueur.
Frémont a été chargé du comptage.
La mise minimum est de 10 euro a verser avant 24 heures avant le début de la cérémonie
compte Iban FR 1278RG1254RH2587
A ce jour c est Jcru le plus optimiste et M Pimousse la plus pessimiste Certains attendent le résultat des elections pour parier en effet cela pourrait avoir une influence sur les visas
Anna

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes en forme, Ric, hein? Laughing
richard
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné que nous allons passé beaucoup de temps a marseille avec Anna dans les prochains mois , nous pourrions peut etre envoyer un dvd a jcru pour qu il puisse enfin connaitre les personnages du Pagnol contemporain
bernichka

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 6:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

richard a écrit:
Pour tous les nouveaux venus sur ce forum je vous informe que des paris ont été ouverts concernant le nombre de personnes au mariage d Anna en France

et surtout si le marié sera de la noce ;
vu tout ce que la mariée "refuse categoriquement ", "exige", " pas question de ..", " j'ai horreur de .." ..

Shocked
jcru
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

richard a écrit:
Etant donné que nous allons passé beaucoup de temps a marseille avec Anna dans les prochains mois , nous pourrions peut etre envoyer un dvd a jcru pour qu il puisse enfin connaitre les personnages du Pagnol contemporain

à mon avis, il sera difficile de remplacer un Ферненлдєль ou encore un Панисс, М Брун, Єскартефиг Laughing

Je connais pourtant bien Marseille, quelle est l'adresse du Mistral Question
Anna

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bernichka,

Le futur marié est exactement du même avis sur toute la ligne Wink
richard
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 4:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Mistral est situé près du vieux port mais Mélanie m a interdit de publier l adresse complète sur le forum Embarassed
bernichka

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anna a écrit:
Bernichka,

Le futur marié est exactement du même avis sur toute la ligne Wink

alors c'est bien ,pas de mini-conflit en vue Wink
gilchick

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trouvons au moins une réponse à son problème!!!l'ambassade dit de ne pas engager des frais !!!!comment interpreter ?
jcru
Invité

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

richard a écrit:
Le Mistral est situé près du vieux port mais Mélanie m a interdit de publier l adresse complète sur le forum Embarassed

Ce n'est pas Mélanie que je souhaite rencontrer, je ne vous la débaucherai pas Wink
Anna

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, mes parents, mon frère et mon oncle ont obtenu leur visa ce matin, sans soucis visiblement mais je n'ai pas encore de détails sauf le fait qu'ils soient obligés de revenir à l'ambassade pour "pointer".
richard
Invité

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo je paase les voir pour fetre celaco
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: