Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stefciu
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 11:46 am Sujet du message: Et l'UE ? ..... Solidarnosc !!!!!! |
|
|
Et l'UE dans tout ça .... La France,(ainsi que d'autres pays à ranger dans le rang des égoïstes) en annonçant publiquement qu'elle ne voulait pas de l'Ukraine dans l'Europe a affaiblie les partis pro européens et a donné un signal fort à la Russie.
Que peut faire un peuple s'il n'est pas soutenu dans son combat . Aujourd'hui la situation est grave et nous en sommes tous plus ou moins responsables.
L'Ukraine est en Europe, elle a la vocation à être dans l'UE. Soutenir la liberté, c'est soutenir l'entrée de l'Ukraine dans l'Union Européenne, continuer à fermer les yeux, continuer à raisonner comme des égoïstes, c'est soutenir la main mise de Moscou sur un pays souverain, c'est soutenir la colonisation de tout un peuple et la dictature.
Solidarnosc !!!!!! |
|
|
 |
Paul
Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 685 Localisation: frontière belgo-franco-lux
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
http://fr.rian.ru/world/20070405/63176640.html
Ianoukovitch pourrait demander une médiation russe
05/04/2007 19:47 KIEV, 5 avril - RIA Novosti. Le premier ministre ukrainien Viktor Ianoukovitch n'a pas exclu jeudi qu'il puisse demander la médiation de pays voisins, notamment de la Russie, pour régler la crise politique que traverse l'Ukraine après la dissolution controversée du parlement.
Lors d'une conférence de presse à Kiev, le chef du gouvernement a confirmé qu'il n'avait pas encore demandé l'assistance de la Russie.
"Bien sûr, en cas de nécessité impérieuse, nous contacterons les présidents des pays voisins: la Russie, la Pologne et peut-être d'autres encore", a déclaré M. Ianoukovitch.
Le premier ministre a rappelé sa décision de convoquer des experts européens pour aider l'Ukraine à sortir de la crise et a indiqué avoir demandé l'assistance du chancelier autrichien. "C'était ma première démarche suite à certaines déclarations du président Viktor Iouchtchenko", a-t-il indiqué.
………………………………………………………….
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, avait proposé mardi à l'Ukraine une médiation de la Russie. "La décision finale appartient à l'Ukraine, mais si Kiev demande une assistance, je garantis que la Russie n'hésitera pas à la lui fournir", avait-t-il souligné. |
|
|
 |
Stefciu
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Paul a écrit: |
05/04/2007 19:47 KIEV, 5 avril - RIA Novosti. Le premier ministre ukrainien Viktor Ianoukovitch n'a pas exclu jeudi qu'il puisse demander la médiation de pays voisins, notamment de la Russie, |
Pourquoi pays voisins avec un S ? Pour le Belarus ou pour la Pologne ?
Bon, moi, je suis volontaire ....
médiation + russie = T 34 |
|
|
 |
Paul
Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 685 Localisation: frontière belgo-franco-lux
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
.
Youchtchenko risque-t-il d’apparaître « sourd » aux recommandations de l’Europe si celle-ci entre dans le jeu du Premier Ministre ?
http://www.tageblatt.lu/edition/article.asp?ArticleId=59420
[édition du Vendredi, 06/04/2007]
Le pro-russe Ianoukovitch en appelle à l'Europe.
. |
|
|
 |
Stefciu
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens, il m'a écouté ? Bon, je reste à côté du téléphone on ne sait jamais .....
La médiation de l'Europe est une bonne chose à condition que l'Europe se mouille. Le problème est que ce n'est pas trop le genre de la maison. Bon, on verra bien.
Il y a un sommet UE Russie bientôt, la négociation est facile. La Pologne retire son véto concernant ce sommet et la Russie accepte la dissolution .... et hop !!! |
|
|
 |
Taras
|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 3:53 am Sujet du message: |
|
|
Ne pensez-vous pas que Yanoukovitch en appelle à l'Europe sachant qu'elle laisse toujours l'Ukraine dans le giron de Moscou et que c'est une bonne raison de l'écarter de tout espoit d'une éventuelle intégration ?
Deux pierres d'un coup ! |
|
|
 |
bernichka
|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 7:36 am Sujet du message: |
|
|
Soyez conscient que l'UE ne peut pas trop appuyer l'Ukraine pro-atlantiste , quand il s'agit de l'entrée dans l'OTAN + boucliers Antimissile + base militaires et navales US ... pour "protections contre les méchants musulmans " disent ils
ce serait un genre de casus beli pour la Russie .. |
|
|
 |
Stefciu
|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 11:17 am Sujet du message: |
|
|
Taras a écrit: | Ne pensez-vous pas que Yanoukovitch en appelle à l'Europe sachant qu'elle laisse toujours l'Ukraine dans le giron de Moscou et que c'est une bonne raison de l'écarter de tout espoit d'une éventuelle intégration ?
Deux pierres d'un coup ! |
Oui c'est une évidence mais en ce moment l'Europe a une grosse épine dans le pied qui se nomme la Pologne qui se trouve être la plus fidèle alliée de l'Ukraine pro européenne.
Je ne pense pas du tout que le Président polonais laisse passer ça .... Kaczynski pose des problèmes à toute l'Europe que ce soit pour le projet de constitution ou pour le sommet UE/Russie. Il a déjà usé de son droit de véto et il recommencera. Même Merkel n'arrive plus à suivre. Les petits ronrons et arrangements entre amis (France et Allemagne) sur le dos des autres c'est pratiquement terminé. Je suis curieux de la suite des évènements, surtout que les médiateurs européens ne sont ni français, ni allemands.
Au cas où cette négociation fasse un flop, on se retrouvera avec une médiation avec les Russes directement d'un côté et les Polonais de l'autre.
Et il faut savoir que ni les Russes, ni l'UE n'ont intérêt à en arriver là à quelques semaines d'un sommet UE/Russie qui a déjà été plombé une fois par les Polonais. .....
Et Kaczynski se fera un plaisir de le plomber une deuxième fois !
Mon avis est que, actuellement Yanoukovitch est isolé. En bon aparachik il va petit à petit commencer sa reconversion en fonction de son propre intérêt. |
|
|
 |
|