forumukrainien.free.fr Index du Forum forumukrainien.free.fr
Forum ukrainien francophone

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arte
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Langue et culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
richard
Invité

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

au debut je sortais ivre des bars et avec des bleus je ne connaissais que le mot pivo
ensuite on m a appris chiote on m apportais la note au lieu de me tabasser car je n avais pas paye
enfin on m a appris mala pivo chiote je sors du bar en bon etat
et je commence a me debrouiller mais la ^puriste P pimousse ne peux pas comprendre cela

je ne sais pas ecrire vertical et horizontal des mots entendu pour expliquer comment placer le peigne lors dune coupe de cheveux
Paul

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jcru a écrit:

Andriy a bien écrit qqch, mais pourquoi "latiniser" le cyrillique?

Bonsoir,

Tout simplement parce que c'est possible. Smile

Plusieurs tentatives furent faites dès le milieu du XIXe siècle pour transcrire l’ukrainien occidental en alphabet latin en utilisant des lettres des alphabets tchèque et polonais.
http://en.wikipedia.org/wiki/Ukrainian_Latin_alphabet

Que penser du système qui permet d'écrire l'ukrainien avec l'alphabet latin proposé en Galicie (Ukraine occidentale) vers 1900 ? - Voir le tableau des lettres cyrilliques et les lettres latines équivalentes.

Aujourd’hui, il existe différents systèmes dont la norme ISO 9 : 1995, adoptée par l’Organisation Internationale de Standardisation et d’autres pour effectuer des transcriptions en français, par exemple.
Voir : http://en.wikipedia.org/wiki/Romanization_of_Ukrainian

Ceci pour information, bien sûr !!! Laughing
.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcru
Invité

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Paul a écrit:
jcru a écrit:

Andriy a bien écrit qqch, mais pourquoi "latiniser" le cyrillique?

Bonsoir,

Tout simplement parce que c'est possible. Smile
.....................
.........................
Ceci pour information, bien sûr !!! Laughing
.

Bonjour Paul, (en ukr ? plizz:))

Je ne doutais à aucun moment de cette possibilité. Je vous remercie de ces infos, je dirais que j'en avais déjà vu des passages par d'autres articles.
Ttfois je pense que la compréhension du cyrillique "latinisé" est aisée pour ceux qui en possèdent de bonnes bases.

Dans ce cas là, pourquoi ne pas réduire le français au sons, et ne plus accepter ses complications, ses exceptions, ses règles etc....?
Bientôt nous en viendrons alors au langage "texto", faudra vous y adapter!Very Happy

Ne dit-on pas que le français est la langue la plus difficile au monde?

"kan pan sé vou" Rolling Eyes (Qu'en pensez-vous?)

Bien à vous. (en ukr. "esse, vé, pé"(please))

"Jissé" pour JC

PS: à ceux qui souhaitent par leur bonne volonté transmettre un minimum de cette langue qui fait tant de bruit "au Pays", peuvent porter ici leur obole à la connaissance des novices, déjà par des termes de ts les jrs, tels "bonjour" dans ttes ses formes, "comment allez-vs(vas-tu)" ect.... A vot' bon coeur! Very Happy
richard
Invité

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

il a latinisé pour paraitre moins faux cul c est une vacherie qui m etait adressée
Mme Pimousse

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

он вера сі ву саве лір ан сірілік Wink
jcru
Invité

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mme Pimousse a écrit:
он вера сі ву саве лір ан сірілік Wink

pourquoi voulez-vous qu'on ne sache pas lire? Rolling Eyes
Mme Pimousse

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

су сюрту ля реконесанс де мо кі по позе ле проблем
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Langue et culture Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: