|
forumukrainien.free.fr Forum ukrainien francophone
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
richard Invité
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
A MOINS QUE CELA SOIT LE SYNDROME Richard D
NB censuré  |
|
|
 |
Arnaud57
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Vous voulez me décourager!!
J'ai l'impression que vous avez été déçu c'est ce qui ressort de vos mots.
Je constate qu'il n'est pas évident de se rendre en Ukraine, qu'il y a des étapes avant d'y arriver, mais je suis désolé pour vous, je reste motivé.En ce qui concerne les Ukrainiennes, je n'en connais qu'une, je parle avec elle tous les jours via internet et la caméra.
Laissez moi passer le noël Orthodoxe tranquillement, je sais que je n'irai pas en voiture en Ukraine car les routes sont défoncées, les Ukrainiens sont des sauvages au volant également, et il faut faire attention à soi car on est vite agresser par la jalousie humaine.
Ce séjour est selon moi, une expérience de plus dans ma vie, je préfère m'y préparer sagement.
Sur ce forum, j'attends de vous , des tuyaux pour aller plus vite, des astuces, des infos en ce qui concerne les pièges à éviter.
Je recherche quelquechose de concret et non des phrases balancées à droite à gauche.
Oui j'atterris à Katowice (Cracovie) et oui je veux me rendre à Lviv(Lvov), en train ou en bus.Pour le moment je ne sais pas qu'elle est le moyen le plus rapide.Je sais que j'atterris un samedi soir vers 20h.Alors ma principale information que je recherche c'est l'heure du bus ou du train pour Lviv.On me parle de douane et de changement de train!! je pense que ce sont les petits détails les plus importants.Est ce qu'il y a des changements de gare, etc....Je n'ai pas envi aussi de rater mon vol de retour, j'ail'impression que là bàs c'est difficile de gérer sa situation, car elle est davantage gérer par les incidents de transports (arrêt à la douane + ou - long, train ou bus + ou - lents et à l'heure, ETC....) |
|
|
 |
bernichka
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
ah bon ,notre nouvel ami pense que c'est un forum special Vaksal !
avec un/une hotesse à chaque guichet.
mais les guichets renseignement sont payant en Ukraine : 3 ou 4 ghrivna si je me souviens...
D'un coup c'est moins passionnant .....  |
|
|
 |
lauan
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Un Richard en grande forme, c'est comme un Armagnac de 40 ans... sans prix
Sinon, Jeune homme, ne vous offusquez pas à chaque message car vous risqueriez de rater des informations importantes en quittant ce forum. Les principaux personnages de ce site discutent depuis plus de 5 ou 6 ans en ce chamaillant pour rien ou pour tout.
J'ai été dans votre situation, il ya bientôt 7 ans. J'ai dû passer moi aussi par ce phénomène de "bizutage" parfois drôle, parfois lourd mais en fin de compte attachant.
Pour parler concrêtement, les routes Ukrainiennes ne sont pas défoncées.
Je n'irai pas jusqu'a dire que c'est un billard mais très largement utilisable.
De plus, de la frontière à Lvov... c'est pas la mer à boire. Maintenant le problème ne se pose pas car vous ne passerez pas la douane avec votre de loc.
Pour la conduite, c'est vrai que parfois ils sont "joueurs" mais dans l'ensemble, on arrive à survivre
Comme je ne me suis jamais senti de prendre le bus ou le train, je n'ai pas de conseils. L'avion rien que l'avion.
Bonne chance ! |
|
|
 |
richard Invité
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 4:48 am Sujet du message: |
|
|
en plus il n ecoute pas ce jeune homme
mes conseils sont les meilleurs
l avion via varsovie et ensuite lvov ou par kiev ne cherche rien d autre si tu veux je t accompagne si tu peux prendre en charge un billet sur place je trouverai un lit
Dis nous elle communique d un café internet ou bien d e chez elle to copine? |
|
|
 |
jco
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 4:52 am Sujet du message: |
|
|
[quote="Arnaud57"]Vous voulez me décourager!!
J'ai l'impression que vous avez été déçu c'est ce qui ressort de vos mots.
Je constate qu'il n'est pas évident de se rendre en Ukraine, qu'il y a des étapes avant d'y arriver, mais je suis désolé pour vous, je reste motivé.En ce qui concerne les Ukrainiennes, je n'en connais qu'une, je parle avec elle tous les jours via internet et la caméra.
Laissez moi passer le noël Orthodoxe tranquillement, ...../.....
..../....Ce séjour est selon moi, une expérience de plus dans ma vie, je préfère m'y préparer sagement.
Sur ce forum, j'attends de vous , des tuyaux pour aller plus vite, des astuces, des infos en ce qui concerne les pièges à éviter.
Je recherche quelquechose de concret et non des phrases balancées à droite à gauche...../.....[/quote]
Arnaud,
ne pas oublier Confucius,
"[i]L'expérience est une lanterne qu'on a dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru[/i]"!
Faites votre propre opinion de la situation que vous allez rencontrer, et vous en reviendrez sûrement enchanté!
Tout le monde n'a pas la même philosophie de la vie!  |
|
|
 |
Pierre14
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 7:03 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Sur ce forum, j'attends de vous , des tuyaux pour aller plus vite, des astuces, des infos en ce qui concerne les pièges à éviter.
t'es comique toi, on t'a donné tous les renseignements dont tu as besoin!
je t'ai même donné l'heure de ton train.
Et Richard est même prêt à aller te cconduire à ton wagon par la main
| il faut faire attention à soi car on est vite agresser par la jalousie humaine.
Comme tu dis: la jalousie est humaine, pas ukrainienne. Même quand tu vas te ballader au Luxembourg tu dois faire attention à tes fesses
Ceci dit, tu vas avoir une bonne surprise en arrivant à Lviv! Car, tu vas pouvoir te promener gentiment sans avoir à te soucier de quoi que ce soit et de qui que ce soit!
Et enfin, ne sois pas désolé pour nous
L'Ukraine est grande comme la France, on pourra se serrer un peu...pas de problème
J'ai tout de même un sacré tuyaux pour toi.
Si tu es irrité quand tu ne reçois pas les renseignements que tu penses "être en droit" de recevoir, alors, tu vas souffrir aussi bien en Pologne qu'en Ukraine et ton aspirine va fondre comme neige au soleil
En fait, les réponses évasives auxquelles tu fais allusion sont un très bon exercice pour toi
Et je ne dis pas ça pour te décourager, mais pour t'aider. Cadeau
Et, en fin de fin, quand tu viendra en décembre, n'oublie pas ton écharpe et ferme bien ton manteau. |
|
|
 |
Mme Pimousse
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Arnaud,
pourquoi votre copine ne viendra-t-elle pas vous chercher en Pologne. cela aurait pu être une balade interessante pour elle.
surtout, etant de Lviv, elle devrait bien comprendre le polonais et qui sait - p-ê connaitre le pays et les moyens de transport. |
|
|
 |
richard Invité
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 10:56 am Sujet du message: |
|
|
30 heures dans le train tu parles elle préfère une sortie cognac avec les amies en attendant le prince charmant
Au fait arnaud je connais un appartement chic au centre de lvov et pas cher avant que ta belle te reserve un truc entre copain et cher |
|
|
 |
steed59
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
richard a écrit: | Les derniers intervenants ne nous ont pas pris pour des idiots ( caduce , et arnaud )en précisant dès le départ pourquoi ils etaient sur le forum , s je me rejouis de cette tendance . J ai évité la provocation mais cela viendra bientot
Arnaud si tu as besoin de tuyaux prècis , les resta a lvov , les bars si elle te délaisse , la boutique ou tu peux encotre trouver bricolles anciennes pas trop chers, tu peux compter sur moi |
mais pourquoi ce arnaud se prend-il la tête avec des détours pour la Pologne ? Pourquoi ne prend-il pas un Paris/Lviv via Kiev comme tout le monde ? Je suis allé à Kiev par Air france et ça m'a couté 80€
bon ok j'avais 47000 miles de réserve sur ma carte Flying Blue Gold
mais bon l'Ukraine n'est il pas un pays de nouveaux riches non ? |
|
|
 |
Mme Pimousse
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
steed 59 est un deuxieme violon, après Richard
 |
|
|
 |
richard Invité
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
option avion via varsovie n est pas mal |
|
|
 |
richard Invité
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
j attends web award air france pour utiliser mes miles mais depuis 8 mois ils n ont pas mis la destination kiev
la derniere fois j ai manque le coup de coeur a 228 eur alors je reserverai mon billet de la semaine prochaine que mardi |
|
|
 |
steed59
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
Mme Pimousse a écrit: | steed 59 est un deuxieme violon, après Richard
 |
c'est pas ça mais si il commence à vouloir voyager en bus, manger et vivre comme les gens locaux, négocier les prix de logement, bref vivre à la routard, elle risque "de ne plus le trouver très beau"
moi si j'avais su, je serais venu en ukraine avec un costard et j'aurais loué une rolex pour la semaine |
|
|
 |
richard Invité
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
et vous seriez rentré en slip avec un sacré trou dans ton compte bancaire et trente invitation par les agences de mariage |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|