|
forumukrainien.free.fr Forum ukrainien francophone
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Eric
|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 6:10 am Sujet du message: Recherche en France |
|
|
Bonjour à tous, Voilà bien longtemps que je ne vous avais pas rejoint sur le forum, il y a eu un peu de changement, ..., mais j'espère que l'ambiance est toujours aussi conviviale.
Je recherche une amie de mon épouse, qui a quitté l'Ukraine (Donetsk) il y a un peu moins de 2 ans, pour rejoindre la France. J'ai peu d'élément, donc je fais appel à vous et à la chance pour retrouver sa ... trace.
Elle s'appelle VERONIKA PETROVA, elle à une petite quarantaine d'années et est partie pour la France pour rejoindre son ami (maintenant mari, peut être ?) qui se prénomme BERNARD. Ils habitent BREST.
Voilà, je sais que c'est peu, mais ...
Si vous la connaissez ou si vous l'avez croisé, faites moi signe.
D'avance merci. |
|
|
 |
Paul
Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 685 Localisation: frontière belgo-franco-lux
|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 9:15 am Sujet du message: Re: Recherche en France |
|
|
Eric a écrit: |
Elle s'appelle VERONIKA PETROVA, elle à une petite quarantaine d'années et est partie pour la France pour rejoindre son ami (maintenant mari, peut être ?) qui se prénomme BERNARD. Ils habitent BREST.
Voilà, je sais que c'est peu, mais |
Vous pouvez tenter votre chance en utilisant le site http://www.infobel.com/france/ (annuaire téléphonique en ligne).
Pour Brest, on trouve 105 réponses pour le nom BERNARD et aucune pour PETROVA. Si vous connaissez le prénom du compagnon ou mari, ça permettrait d'affiner la recherche ... à condition qu'ils habitent toujours cette ville.
Mais on peut rechercher dans tout le pays si on se contente de noter le nom sans spécifier aucun lieu.
En particulier pour le nom PETROVA, on trouve 23 réponses dans toute la France, mais aucune ayant Veronika pour prénom.
Bonne chance !
P.S. Votre belle-famille de Donetsk pourrait peut-être vous apporter les informations qui vous manquent ?
. |
|
|
 |
jcru Invité
|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il existe un "tchat" pour généalogiste sur ce site: http://my.geneanet.org/connexion.php?url=http://chat.geneanet.org
ainsi qu'un "forum" qui vous permettrait de déposer un message "Recherche untel"
Au vu de votre message, votre recherche semble difficile, mais....
......."qui ne tente rien, n'a rien"
Je comprends bien que votre demande n'est pas pour une recherche d'ancêtres, le seul hasard ferait que qqn connaisse Véronika, ou bien connaisse son mari....qui aura épousé une ukrainienne....?
Les généalogistes sont capables de beaucoup, ils forment une chaîne qui vous surprendra.
J'ai moi-même retrouvé une "branche" qui avait émigré d'Ukraine en Angleterre en 1946, et par le plus grand des hasards, depuis un autre site: "genealogie.com"
Amicalement.
J.C. |
|
|
 |
Mme Pimousse
|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
départ de Veronika petrova est trop récente, je pense, pour avoir trouvé son reflet sur les sites généalogiques.
il faut essayer de trouver les ukrainiens de Brest, car le monde ukr. est petit, donc, forcement on se retrouve.
Hélas, la géographie de mes connaissances ukr. est assez restreinte:
- Marseille, Lyon, Nantes, Strasbourg, un village savoyard, région parisienne...
je vais interroger mes amis ukrainiens s'ils ne connaissent qqn à Brest. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|