forumukrainien.free.fr Index du Forum forumukrainien.free.fr
Forum ukrainien francophone

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

20071113/Kyiv: Présentation du livre "L'Ideal"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Langue et culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mme Pimousse

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 3:26 pm    Sujet du message: 20071113/Kyiv: Présentation du livre "L'Ideal" Répondre en citant

le 13 novembre 2007, à 16h, Frédéric Beigbeder présentera son livre "L'Idéal" à Kyiv au supermarché KC, avenue Moskovskiy 6.

source: http://ua.korrespondent.net/main/88627/

Dernière édition par Mme Pimousse le Lun Nov 12, 2007 3:28 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mme Pimousse

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je doute fortement que ce livre a été traduit en ukrainien, vue que la présentation sera réalisée dans le cadre de la sortie du livre en Russie.
je ne pense pas non plus que ce livre trouvera un large succes, probablement que en capitale... la société ukrainienne n'est pas encore une société de consommation à tel piont pour apprecier Beigbeder.

d'autre part, c'est plutôt positif que les écrivains français viennent en Ukraine par l'invitation des grandes librairies...
caduce62

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si "99 francs" était une caricature amusante du monde de la pub, son livre "Au secours, pardon" est une caricature méchante de la russie "L'idéal russe..." qui ne serait peuplée que de putes et de mafieux ! Peut être du second degré mais là il décoit franchement au niveau de l'écriture et la critique n'est pas tendre à juste raison :
http://www.evene.fr/livres/livre/frederic-beigbeder-au-secours-pardon-28582.php
http://ecrits-vains.com/critique/bontour152.htm
A se demander si, à défaut de Pope, Frédéric Beigbeder ne devrait pas au moins recourir aux services d'un exorciste !!
kostia

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
une caricature amusante du monde de la pub

Caricature ? Amusante ? Non, pas vraiment quand on connaît à la fois ce monde et Beidbeiger que j'ai parfois rencontré...
Mme Pimousse

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://tabloid.pravda.com.ua/person/4739878c84bc7/
Anna

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire... à part le fait que je trouve ce mec et ses essais pittoresques (car impossible d'appeler ces créations par oeuvres..) peu intéressants voire insignifiants. Bien sûr cela n'engage que moi et je n'aurais même pas pris la peine de citer cet heureux évènement.
lolo992

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anna a écrit:
Que dire... à part le fait que je trouve ce mec et ses essais pittoresques (car impossible d'appeler ces créations par oeuvres..) peu intéressants voire insignifiants.

Puis je me permettre une petite correction de votre phrase chère Anna: je pense que vous avez voulu dire pitoyables plutôt que pittoresques. Excusez moi si ce n'était pas le cas. Embarassed

pitoyable: =attristant, déplorable, lamentable, misérable, navrant, malheureux, triste, douloureux, regrettable, piteux, touchant, émouvant, minable, mauvais, nul, faible, minable, médiocre, moche
pittoresque: =original, inédit, exceptionnel, neuf, nouveau, unique, bizarre, curieux, drôle, étonnant, étrange, excentrique, extravagant, fantasque, singulier, particulier, spécial, typique, cocasse, exotique.
jco

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 5:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

lolo992 a écrit:
Anna a écrit:
Que dire... à part le fait que je trouve ce mec et ses essais pittoresques (car impossible d'appeler ces créations par oeuvres..) peu intéressants voire insignifiants.

Puis je me permettre une petite correction de votre phrase chère Anna: je pense que vous avez voulu dire pitoyables plutôt que pittoresques. Excusez moi si ce n'était pas le cas. Embarassed

pitoyable: =attristant, déplorable, lamentable, misérable, navrant, malheureux, triste, douloureux, regrettable, piteux, touchant, émouvant, minable, mauvais, nul, faible, minable, médiocre, moche
pittoresque: =original, inédit, exceptionnel, neuf, nouveau, unique, bizarre, curieux, drôle, étonnant, étrange, excentrique, extravagant, fantasque, singulier, particulier, spécial, typique, cocasse, exotique.

Sans vouloir interférer, Anna aura employé le bon terme...... "pitoresque"
Comme tjrs, le français est riche et difficile d'interprétation, un mot, une virgule, un point "!" va donner un sens différent.
A mon avis, "que dire....."...il n'y aurait que le mot "mec" qui choque dans ses propos Laughing
Anna

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo, merci de votre aide mais c'est bien le mot pittoresque que je voulais employer, le mot pitoyable n'étant pas assez ironique. Jusqu'ici, je sais fais la différence entre ces deux mots Wink
Mme Pimousse

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

certains écrivains contemporaines, les plus en vogue (dan brown par exemple (chacun fouette ses chats)) - representent assez peu pour la litterature, mais fabriquent le produit de grande consommation.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Langue et culture Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: