Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mme Pimousse
|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 4:06 pm Sujet du message: Epidemie de SIDA en Ukraine |
|
|
L'épidémie de sida en Ukraine est "la plus sévère" en Europe et ne fait que progresser non seulement dans les groupes à risque, mais dans l'ensemble de la population
lien vers l'article - http://www.tageblatt.lu/edition/article.asp?ArticleId=9178 |
|
|
 |
Svoboda Invité
|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part , je ne suis pas étonnée  |
|
|
 |
cyclope
Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 46 Localisation: Lausanne- Suisse
|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Après, Chernobyl, un système de santé plus que délabré, il ne manquait plus que ça à l'Ukraine! Le pire c'est qu'en Ukraine on n'en parle même pas du Sida...On essaie de faire reconnaitre holodomor, et parallèlement on laisse se développer quelque chose qui peux faire encore plus de morts. |
|
|
 |
Mme Pimousse
|
Posté le: Lun Déc 03, 2007 7:09 am Sujet du message: |
|
|
on en parle un peu à l'interieur du pays.
y a mme Olena Frantchouk, fille de Koputchma, et épouse de deuxieme fortune du pays (Viktor Pintchouk) qui a fondé le Fonds Anti-SIDA.
alle fait des actions assez médiatisées pour attirer l'attention de la jeunesse au probleme
ps: à part de Tchernobyl, SIDA, tuberculose - y en a encore beaucoup d'autres urgences. créons un sujet pour cela - et mettons-y toutes les infos qu'on a? |
|
|
 |
caduce62
Inscrit le: 21 Juin 2007 Messages: 373 Localisation: Dans ch'Nord (France)
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Impossible de citer toutes les infos sur le net concernant l'épidémie de SIDA en Ukraine
Eventuellement celle ci :
http://www.croix-rouge.fr/goto/actions/international/pays.asp?idpays=48
pour vous rappeler que l'on peut aider par un don que vous pouvez donner à une ONG type CRF, UNICEF, ... en précisant "don pour la lutte contre le SIDA en Ukraine" |
|
|
 |
Mme Pimousse
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 7:16 am Sujet du message: |
|
|
j'ai vu l'info que l'UNICEF a réfusé le financement des programmes SIDA en Ukraine, à cause de manque des propositions concernant la prévention (je n'ai pas bien compris - prévention de contamination, ou des traitement prevenant que VIH devient SIDA). ce programme ukrainien serait donc retravaillé |
|
|
 |
Pierre14
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne le sida, vous y croyez, vous, qu'une des causes serait l'échange de seringues usagées?
A chaque retour à Liège, je me dis que les ukrainiens ont de la chance de ne pas être touchés par les drogues dures comme le sont la plupart des pays d'europe. Serait-ce moi qui suis aveugle?
Ici, en belgique, je vois des zombies partout. Des squelettes ambulants agressifs ou mendiants. Des filles de 15 ans avec juste la peau sur les os, enceintes jusqu'aux yeux.
Et quand on sait que je voyage en Ukraine, on me dit à tous les coups : "Paraît que la came fait de sacrés ravages là-bas !" Ce qui sous-entend que c'est bien pire qu'ici.
Qu'en pensez-vous?
En ce qui concerne la prévention du sida, je sais que maintenant, on fait des campagnes assez explicites. Organisées par qui, je ne le sais pas. Pas assez répétitives et agressives, certes, mais on y commence à se dévoiler la face. |
|
|
 |
richard Invité
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Les seringues usagées ne sont pas seulement utilisée par les drogués mais aussi pour se soigner et je ne suis pas certain que tout soit fait en terme d hygiène
On achète encore des médicaments injectés en ukraine sans la moindre prescription , le bouche a oreilles , une amie qui bosse a l hopital et on se fait une série de piqures
On trouve autant de preservatifs que de seringues dans les bois au alentour de Kiev |
|
|
 |
takni
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="richard"]
On trouve autant de preservatifs que de seringues dans les bois au alentour de Kiev[/quote]
habitude de rodeur... |
|
|
 |
Pierre14
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord avec vous, Richard. C'est aussi une possibilité, voire une réalité à prendre en compte.
Mais dans l'article que j'avais lu, ils faisaient essentiellement allusion à la drogue.
Sorry de ne l'avoir pas précisé.
En ce qui concerne les conditions d'hygiènes, je peux me poser en témoin pour avoir eu à subir une intervention chirugicale à Kiev.
Ca relève du surréalisme ! |
|
|
 |
caduce62
Inscrit le: 21 Juin 2007 Messages: 373 Localisation: Dans ch'Nord (France)
|
|
|
 |
|