Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ipomée
|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 8:55 am Sujet du message: aide pour recherche dans pages blanches ! |
|
|
bonjour à tous,
dans le cadre de recherches généalogiques, cette piste des pages blanches est très interessante !
je souhaiterais pouvoir effectuer une recherche mais ne parlant pas ukrainien et n'ayant pas de clavier pour écrire en alphabet cyrillique dès que j'arrive sur le site je suis perdue (d'autant que je ne sais pas du tout comment pourrait s'orthographier les patronymes que je cherche en langue ukrainienne)!!
est-ce qu'une bonne âme pourrait m'aider dans ma recherche ??!
il s'agit des noms de SKODYCZ, PILKEWICZ et PIZELIEWICZ pour la région de lviv/stary sambir/lenina malaya...
merci ! |
|
|
 |
Mme Pimousse
|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 11:58 am Sujet du message: |
|
|
je pense qu"il s'agit de :
SKODYCZ Скодіч / Скодич, Шкодіч / Шкодич,
PILKEWICZ - Пилкевич / Пілкевич
PIZELIEWICZ - Пізелевич / Піжелевич
lviv/stary sambir/lenina malaya... - cela ressemble à une adresse (lenina malaya - "ruelle de Lenine"?) |
|
|
 |
ipomée
|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
merci merci madame Pimousse !
je vais essayer de voir comment installer l'alphabet cyrillique sur mon ordi, pi je vais essayer avec tes orthographes
non, non, en fait lenina malaya est le nom d'un village près de stary sambir ... mais tu me l'apprends, malaya ça voudrait donc dire la rue ? |
|
|
 |
jco
|
|
|
 |
Mme Pimousse
|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 8:34 am Sujet du message: |
|
|
non - "malaya" veut dire "petite"
finalement j'ai donné une piste completement fausse (en plus je me disais qu'à l'URSS on ne pouvait pas donner le nom de Lénine à une ruelle.... à un boulevard - oui, mais pas à un impasse ) |
|
|
 |
|