forumukrainien.free.fr Index du Forum forumukrainien.free.fr
Forum ukrainien francophone

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

aide pour recherche dans pages blanches !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Généalogie et recherche de personnes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ipomée

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 8:55 am    Sujet du message: aide pour recherche dans pages blanches ! Répondre en citant

bonjour à tous,

dans le cadre de recherches généalogiques, cette piste des pages blanches est très interessante !
je souhaiterais pouvoir effectuer une recherche mais ne parlant pas ukrainien et n'ayant pas de clavier pour écrire en alphabet cyrillique dès que j'arrive sur le site je suis perdue (d'autant que je ne sais pas du tout comment pourrait s'orthographier les patronymes que je cherche en langue ukrainienne)!!
est-ce qu'une bonne âme pourrait m'aider dans ma recherche ??!

il s'agit des noms de SKODYCZ, PILKEWICZ et PIZELIEWICZ pour la région de lviv/stary sambir/lenina malaya...

merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mme Pimousse

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu"il s'agit de :

SKODYCZ Скодіч / Скодич, Шкодіч / Шкодич,
PILKEWICZ - Пилкевич / Пілкевич
PIZELIEWICZ - Пізелевич / Піжелевич

lviv/stary sambir/lenina malaya... - cela ressemble à une adresse (lenina malaya - "ruelle de Lenine"?)
ipomée

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci merci madame Pimousse !
je vais essayer de voir comment installer l'alphabet cyrillique sur mon ordi, pi je vais essayer avec tes orthographes Smile
non, non, en fait lenina malaya est le nom d'un village près de stary sambir Wink... mais tu me l'apprends, malaya ça voudrait donc dire la rue ?
jco

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez la possibilité d'utiliser celui-ci:
http://www.lexilogos.com/clavier/ukrajinskyj.htm
Mme Pimousse

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

non - "malaya" veut dire "petite"

finalement j'ai donné une piste completement fausse (en plus je me disais qu'à l'URSS on ne pouvait pas donner le nom de Lénine à une ruelle.... à un boulevard - oui, mais pas à un impasse Wink)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Généalogie et recherche de personnes Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: