forumukrainien.free.fr Index du Forum forumukrainien.free.fr
Forum ukrainien francophone

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

musées gratuits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Langue et culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Svitlana Pashkovska

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 11:38 am    Sujet du message: musées gratuits Répondre en citant

Bonjour,
pour ceux que cela intéresse:

http://pierrefonds.monuments-nationaux.fr/fr/bdd/page/visites

"...Le gouvernement a décidé une expérimentation de la gratuité, du 2 janvier au 30 juin 2008, dans les collections permanentes de 10 musées nationaux (Musée national du Moyen Âge – Thermes et hôtel de Cluny, à Paris ; Musée national des arts asiatiques – Guimet, Paris ; Musée des arts et métiers, Paris ; Musée d’archéologie nationale – Château de Saint-Germain-en-Laye ; Musée national de la Renaissance – Château d’Ecouen ; Musée national Adrien Dubouché, Limoges ; Musée Magnin, Dijon ; Musée de l’Air et de l’Espace du Bourget ; Musée national de la Marine de Toulon ; Musée national du château de Pau) et dans 4 monuments nationaux (Palais du Tau à Reims ; Palais Jacques Cœur à Bourges ; Château d’Oiron ; Château de Pierrefonds) ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mme Pimousse

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'information
mais en quoi cela concerne-t-il l'Ukraine? Cool
Svoboda
Invité

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C’est au détour d’un couloir d’un musée ou d’un chemin d’un cimetière hors frontière que l’on peut rencontrer l’empreinte de la culture ukrainienne.
Dans ce château de Beloeil, j’ai vu une selle Cosaque exposée ...
Au musée d’instruments de musique de Bruxelles, une Bandoura incrustée du trident Ukrainien...
A Budapest, j’ai vu cette magnifique inscription ukrainienne sur un monument.
A Londres, splendide cette église Ukrainienne ...
Paris, cimetière Montparnasse -la sépulture de Petlioura et à Munich celui de Bandera.
Bientôt Pâques, J.C. m’a fait découvrir virtuellement ce musée français http://pagesperso-orange.fr/marc.blachere/moeufs.htm
J’ai soif d’apprendre non seulement ma culture mais également celle des autres peuples.
Svitlana Pashkovska

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon message a été plutot destiné aux Ukrainiens qui découvrent la France...
richard
Invité

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne commence pas a te justifier ici sinon demain tu passeras a la censure
tout ce qui est gratuit est bon a connaitre
Pierre14

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour visiter Lavra dans son entièreté, par contre, faut compter 100 hrv...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Langue et culture Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: