|
forumukrainien.free.fr Forum ukrainien francophone
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Anna
|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je me demande ce que ça pourrait donner de communiquer avec la langue des signes... J'ai pas mal voyagé mais j'ai toujours eu de la chance de croiser des gens qui parlent au mois l'anglais.. |
|
|
 |
Fannydecycloplanet
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 2:40 pm Sujet du message: réponse de l'intéressée ! |
|
|
Bonjour à tous.
J'ai été surprise d'avoir autant de réactions à ma demande.
D'abord merci Mme Pimousse pour la traduction. Il est quand même fort à parier que quelques mots nous aideront... et nous dépanneront.
Je ne connaissais pas le site geocities, je pense qu'il est utile que j'y fasse un petit tour.
Le questionnaire pour les enfants est une base. Répondront ceux qui veulent... Effectivement, ça ne fera pas l'objet d'une thèse. C'est de la curiosité de ma part.
Nous, l'essentiel, c'est de venir à la rencontre des gens, de donner et recevoir des sourires... peu importe la langue parlée. Un sourire est universel.
Je reviens d'un festival de voyages en vélo ce week end à Paris, j'ai rencontré des personnes "utopistes" qui sont partis pendant des années découvrir le monde (seul, en couple ou avec des enfants). Tous ont été au bout d'eux même avec des objectifs différents : certains s'intéressent à la nature, d'autres à l'histoire des peuples, d'autres encore à l'architecture des pays du monde, d'autres à l'exploit sportif... Tous voyagent à leur façon pour décourvrir un pays. A cheval, à pied, en voiture, avec un traducteur ou un guide, il y a mille façons de découvrir un pays et un peuple.
Des "trous" sur une piste sera loin d'être un obstacle et nous freiner. Je ne comprends pas...? Nous ne partons pas à l'aveuglette, nous savons ou nous allons et ce qui nous attend. Nous savons que nous ne prenons pas le moyen de locomotion le plus facile et qu'il pourrait nous arriver quelque chose. Nous le savons et nous l'assumons.
Ce projet, ça fait 2 ans que nous le préparons maintenant.
Sur ce, je vous souhaite une bonne journée.
Je vous donne rendez-vous l'année prochaine pour vous dire comment nous avons été acceuillis dans votre pays. |
|
|
 |
Anna
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
Fanny,
Il ne faut pas prendre comme ça nos réactions, en occurence la mienne, c'était juste pour vous prévenir et en aucun cas pour vous critiquer ou autre. Certes, par ex, les "trous" ne vous arrêteront pas mais vaut mieux savoir ce qui vous attend non? Mais visiblement vous prenez mal ce qu'on vous dit (surtout venant de la part des personnes qui connaissent le pays) alors que ce n'est qu'un forum, on peut y mettre son avis librement non? Bon courage dans vos démarches en tout cas. |
|
|
 |
Mme Pimousse
|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 7:18 am Sujet du message: |
|
|
Anna a écrit: | Fanny,
Il ne faut pas prendre comme ça nos réactions, en occurence la mienne, c'était juste pour vous prévenir et en aucun cas pour vous critiquer ou autre. Certes, par ex, les "trous" ne vous arrêteront pas mais vaut mieux savoir ce qui vous attend non? Mais visiblement vous prenez mal ce qu'on vous dit (surtout venant de la part des personnes qui connaissent le pays) alors que ce n'est qu'un forum, on peut y mettre son avis librement non? Bon courage dans vos démarches en tout cas. |
je n'ai pas trouvé que Fanny a mal pris les messages. elle se renseigne non pour annuler son voyage mais pour être prete aux éventuels problemes
Franchement, je ne pense pas que l'Ukraine sera l'étape le plus difficile , si on regarde Internet on peut trouver d'autres recit des voyages "à la sauvage" ou en vélo. D'ailleurs, c'est la découverte "à la sauvage" qui reussit le mieux notre pays et non en voyage organisé sur les lieux stéreotypés. |
|
|
 |
Mme Pimousse
|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Traversée de l’Ukraine par les cyclotouristes de « Paris-Pékin à vélo 2008 » (18-26 avril 2008)
Après avoir traversé Tatarbounary (18 avril) et avant de passer à Mykolaïev (21 avril), Kherson (22 avril), Melitopol (25 avril), Berdiansk (25 avril), et Marioupol (26 avril), les cyclistes s’arrêteront dans la ville d’Odessa, les 19 et 20 avril. A cette occasion, une rencontre avec la presse sera organisée à l’Hôtel Mer Noire, le dimanche 20 avril, à 15h.
http://www.ambafrance-ua.org/article.php3?id_article=1200 |
|
|
 |
Pierre14
|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je me pose la même question que Richard...
Pour les questions pratiques genre : où trouver de l'eau (si vous dites j'ai soif, il vous répondront qu'eux aussi, lol ), je comprends.
Mais pour les questions disons plus personnelles, à quoi bon si on ne comprend pas la réponse (sauf si on les enregistre pour les faire traduire ensuite...mais ça paraîtra un rien bizarre aux questionnés) |
|
|
 |
Mme Pimousse
|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 9:07 am Sujet du message: |
|
|
mais il fallait bien choisir un sujet des echanges. même si les réponses ne soront pas bien comprises
parfois le processus vaut mieux que le but |
|
|
 |
Pierre14
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 9:05 am Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est vrai, et dans ce cas, on peut tout aussi bien donner la traduction des questions en Wallon.
Si vous demandez à un enfant de vous parler de sa vie, qu'il vous dit, un peu gêné, que sa mère est à l'hopital depuis 3 mois et qu'elle n'a pas d'argent pour se soigner et que vous lui répondez dans un grand sourire en lui donnant une tape dans le dos : " ah, da, da....horocho..! Vous venez de participer à un grand moment de communication entre les peuples... |
|
|
 |
Pierre14
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 9:14 am Sujet du message: |
|
|
Je dis ça juste pour la forme, pour la logique.
Fanny semble avoir pas mal voyagé et se lance dans un chouette projet que je ne critiquerai sûrement pas bien au contraire.
Un livre qui pourrait l'aider : "miniguide de conversation russe" d'Assimil"(il n'y a pas d'équivalent en ukrainien, que je sache)
Il est tout petit et léger et comporte outre les questions posées ici, une foule de phrases toutes faites qui peuvent s'avérer bien utiles. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|