forumukrainien.free.fr Index du Forum forumukrainien.free.fr
Forum ukrainien francophone

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hymne national décrypté
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Langue et culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mme Pimousse

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

bien dit

à quand le hymne ukrainien version sergegainsboirgoise? Wink
si on peut se permettre de nous moquer de nous même cela est une preuve qu'on est une nation mûre et nous pouvons juger avec une recule nous-mêmes et notre histoire

se prendre trop au serieux ne fait pas avancer des choses, je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre14

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui !
Et pour ce qui est de la petite chanson tchèque, je trouve ces gens extrordinaires.
Ce morceaux est fabuleux Smile
C'est un numéro de clowns, un excellent numéro. Very Happy
Entre-nous, j'avoue ne pas avoir compris cette polémique autour de ce sujet.
A vrai dire, je pensais même proposer une catégorie "humour" sur le forum.
Mais là, j'hésite Laughing

Pour ce qui est de l'hymne soviétique, le seul qui a pris un risque, c'est celui qui a fait cette "traduction". Il savait faire un texte ridicule, et l'a mis sur le net. Et ça marche parce-que c'est juste du bon humour. Il n'y a pas de l'anti ou du pro là-dedans, juste une excercice de style assez pataphysique. Moi, j'adore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Paul

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mme Pimousse :
à mon avis il n'y a rien pour s'enflamer - on ne se moque pas de hymne mais de la comprehension de la "musique" de langue.

Citation:
caduce62 :
C'est vrai que l'imagerie de la transcription phonétique de l'hymne russe peut faire rire : quel élève en langues étrangère n'en aurait pas fait autant.

Ici, comme il est dit, il ne s’agit pas de parodie mais bien de la juxtaposition de morceaux de phrases ressemblant (?) à du français

On a toujours fait des parodies des hymnes nationaux, par exemple celles de la Marseillaise réalisée dès 1792 : La Marseillaise de la Courtille : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Marseillaise_de_la_Courtille

Pour le reste, voyez dans votre moteur de recherche préféré : il y en a des tonnes plus ou moins bonnes et concernant de nombreux pays.
La France n’est pas en reste !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre14

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me rappelle plus si ce lien est déjà sur le forum...
Je le mets au cas où...

http://russianremote.com/
Svoboda
Invité

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre14 a écrit:
http://russianremote.com/

Rien que lire le mot russian ... Rolling Eyes
Pierre14

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sad oui, je sais, sorry!
mais allez-y voir, il y a de très bons films dont certains fait par des réalisateurs ayant trouvé des voies, hum, disons : "out of pour"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Langue et culture Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: