forumukrainien.free.fr Index du Forum forumukrainien.free.fr
Forum ukrainien francophone

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche Magda Bilan-Lichtchyna

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Généalogie et recherche de personnes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
solange18

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 1:55 pm    Sujet du message: Recherche Magda Bilan-Lichtchyna Répondre en citant

Bonjour, je recherche la trace de Magda Bilan née à Bila près de Ternopil le 6 avril 1897, mariée le 22 juillet 1926 avec Piotr Lichtchyna (liszczyna?) né le 11 juillet 1897, fils de Yukhim et Maria Kaprava.
Nous ne savons pas si elle a émigré. Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Svoboda
Invité

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 6:45 pm    Sujet du message: Re: Recherche Magda Bilan-Lichtchyna Répondre en citant

solange18 a écrit:
Nous ne savons pas si elle a émigré.

Avez-vous interrogé un membre proche de la famille ?
solange18

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 7:43 pm    Sujet du message: Recherche Magda Bilan épouse Liszczyna, Répondre en citant

Nous avons retrouvé la nièce de Magda, née en 1936 c'est à dire 10 ans après le mariage de Magda. Les deux soeurs s'étaient fachées (je veux dire, Anna, la mère de ma cousine et Magda). Magda a quitté le village et les personnes que nous avons interrogées ne savaient pas où elle était allée. Nous pensons qu'elle a pu émigrer avec son mari, mais où?
Solange 18
markyanmykula

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 5:02 pm    Sujet du message: Bilan Répondre en citant

J'ai communiqué en MP les coordonnées d'une Daria Bilan en Angleterre.Je n'ai pas eu de réponse.
Je voudrais savoir.Merci
Markyan.[/i][/b]
solange18

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour l'info - J'ai envoyé un e.mail à Daria Bilan - A ce jour je n'ai pas de réponse. Je vous tiens au courant si j'ai une réponse- Merci encore. Solange
Svoboda
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 6:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois poser des questions pour essayer de comprendre et de vous aider.
Pourquoi concentrez-vous votre recherche sur le nom de famille Bilan et non sur le nom de famille du mari Piotr Lichtchyna ?
En trouvant Piotr, vous trouverez Magda ...à moins d’un divorce ?
En Ukraine, avez-vous interrogé la famille de Piotr, le curé de la paroisse ou les personnes âgées (commères) de Bila ?
solange18

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Svoboda,
Je réponds volontiers à vos questions. Le première chose que nous avons faite lorsque nous sommes allés en Ukraine à été de visiter le curé de la paroisse qui nous a bien aidés, déjà à traduire les deuc actes de baptême que nous possedions. Grâce aux babouchkas qui étaient à l'église, nous avons fait la connaissance d'Okcana Politchouk qui nous a servi de guide et nous a permis de retrouver nos cousins(côté Anna Bilan, soeur de Magda et de Pélagia, la grand-mère de mon mari). Nous avons bien sûr essayé de retrouver aussi Magda, mais là nous nous arrêtons à son mariage en 1926; apparemment sa famille n'acceptait pas son mari qui était sous-disant alcoolique. Alors Magda a quitté le village et plus personne n'a eu de ses nouvelles. Nous avons interrogé une très vieille ukrainienne, lui avons montré des photos, mais elle ne se souvenait que d'Anna, la mère de notre cousine. Nous nous sommes aussi interessé au mari de magda, Piotr. Rien, là non plus. Okcana voulait visiter une famille Lichtcyna, mais ils venaient de perdre un fils et celà ne s'est pas fait. Nous pensons retourner en Ukraine l'été prochain. Nous continuerons nos recherches là-bas. Merci beaucoup pour votre intérêt à notre famille; Solange
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Généalogie et recherche de personnes Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: