forumukrainien.free.fr Index du Forum forumukrainien.free.fr
Forum ukrainien francophone

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche famille LILL (Premysl) et CHRUSZCZEWSKA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Généalogie et recherche de personnes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
STARCHENKO

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 6:08 am    Sujet du message: Recherche famille LILL (Premysl) et CHRUSZCZEWSKA Répondre en citant

Ma grand-mère Isabelle LILL est née à Prémysl de Wendelin LILL et Hélène CHRUSZCZEWSKA. Je recherche tous renseignements sur ces deux familles.
Wendelin LILL est mort le 10/07/1894 à l'Hopital militaire de Tarnopol. Je ne sais rien sur sa famille, il aurait eu des frères émigrés en Argentine ou au Brésil.
Hélène CHRUSZCZEWSKA son épouse, née en 1872 a disparu pendant la révolution. Après la mort de son mari Wendelin LILL en 1894, elle a épousé un VON BURGMANN qui était juge itinérant dans la province de Galicie ; tout cela à lépoque de l'occupation autrichienne. (Qu'est-ce qu'un juge itinérant ?)
Ma grand-mère Isabelle LILL (ou Maria-Isabella LILL) a vécu à LVIV, Tarnopol, Vinnitsa.
Un frère de Wendelin LILL dont j'ignore le prénom a eu une fille Julia LILL , laquelle a épousé peu avant la révolution le chef de gare de Lviv.
Ma mère, âgée de 80 ans recherche toujours des traces de sa famille LILL et CHRUSZCZEWKA (ce doit être l'orthographe polonaise) Elle est allée en Ukraine et a parcourru sans succès tous les cimétières de Galicie.
Si quelqu'un peut m'aider, je vous en remercie infiniment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Généalogie et recherche de personnes Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: