forumukrainien.free.fr Index du Forum forumukrainien.free.fr
Forum ukrainien francophone

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

stare selo
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Généalogie et recherche de personnes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
klosowski

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous cite:Tout d'abord il me semble avoir préciser que je recherchais des photos ,des documents et autres parmis des descendants de gens étant nés à Stare Selo

Avez vous lu" Mes parents ukrainiens, le livre d'Annie LEBAS.
La mère d'Annie est née à Stare Siolo, et son père à Krowica Sama, qui se trouve près de Lubaczow.

Je vous cite encore: Dire que l'Ukraine n'a pas existé me semble curieux pour le moins.

Je me cite: Je souligne juste que que des posts me donnent l'impression que cette tranche de vie s'est déroulée dans un Etat appelé Ukraine, alors qu'à l'époque des faits cet Etat n'existait pas

J'insiste en réécrivant qu'à l'époque des faits l'Ukraine n'existait pas en tant qu'état. Je met bien une partie du texte en gras pour être certain de me faire comprendre. Il a existé avant, il a existé et existe après , mais il n'a pas existé lors de la période qui vous intéresse et qui se situe entre les 2 guerres mondiales.

L'Ukraine existait seulement dans le coeur des Ukrainiens, de la même façon que la Pologne existait seulement dans le coeur des Polonais après le troisième partage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
markyanmykula

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 6:02 pm    Sujet du message: le meme Répondre en citant

En ce qui concerne le livre de Annie Lebas:oui je l'ai lu puisque j'ai un peu participé à son élaboration.Mon nom est d'ailleurs cité dans les remerciements ainsi que dans le texte.Annie Lebas m'en a d'ailleurs offert un dédicacé.Je la remercie
Quand un pays est occupé par une puissance étrangère,ses ressortissants l'appellerons toujours par son vrai nom.La France pendant l'occupation était toujours la France.Quand la Pologne était autrefois occupée,ses habitants l'appelaient la Pologne.Pour les Ukrainiens l'Ukraine a toujours été leur patrie et elle s'appelait l'Ukraine,quel que soit son envahisseur(Polonais,Autrichien, Russe ou barbare de tout poil)
Sans rancune.
klosowski

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 2:35 pm    Sujet du message: Re: le meme Répondre en citant

La France pendant l'occupation était toujours la France.

Ben oui, elle avait toujours des frontières.
Elle avait même 2 gouvernements, celui de vichy et un gouvernement provisoire en exil.
Elle avait des fonctionnaires.
Elle avait des ambassades à l'étranger, et des pays étrangers avaient des ambassades en France.
Tout ce qui caractérise un vrai Etat.

Pouvez-vous me donner l'adresse de l'ambassade ou du consulat d'Ukraine à Paris en 1930 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Svoboda
Invité

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2008 9:41 am    Sujet du message: Re: le meme Répondre en citant

Citation:

Pouvez-vous me donner l'adresse de l'ambassade ou du consulat d'Ukraine à Paris en 1930 ?

Pouvez vous me donner l’adresse de l’ambassade du Congo en 1930 à Paris ?
Svoboda
Invité

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2008 11:58 am    Sujet du message: Re: le meme Répondre en citant

Citation:

Elle avait des ambassades à l'étranger, et des pays étrangers avaient des ambassades en France.
Tout ce qui caractérise un vrai Etat.

Pourquoi avant 1991, votre Etat Français n’a pas ouvert une ambassade en RSS Ukraine à Kiev ?
Toutes les ambassades étrangères en URSS étaient situées à Moscou Exclamation
Pour obtenir un visa français ou autres... il fallait toujours se rendre à Moscou Evil or Very Mad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Généalogie et recherche de personnes Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: