forumukrainien.free.fr Index du Forum forumukrainien.free.fr
Forum ukrainien francophone

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Travail du dimanche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Papotage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
richard
Invité

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 7:09 pm    Sujet du message: Travail du dimanche Répondre en citant

Je hurle apres tous les francais qui ont répondu au sondage 66 % ETRE FAVORABLE AU TRAVAIL DU DIMANCHE sans se rendre compte que dans les annnées futures on leur demandera de travailler le dimanche au meme prix que la semaine
Ivan
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2008 5:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y aurait donc "que" 34% de fonctionnaires? Rolling Eyes Laughing
solange18

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2008 10:06 am    Sujet du message: Travail du dimanche Répondre en citant

A mon avis ce ne sont pas les travailleurs du dimanche qui ont voté à 66%,mais les promeneurs du dimanche qui iront voir travailler ceux qui n'ont pas vraiment le choix, et se fichent royalement de combien ils seront payés! Est-ce vraiment un choix de travailler le dimanche ou bien une obligation financière, pour arriver à joindre les deux bouts avec des salaires de misère?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piniany

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 1:46 pm    Sujet du message: travail du dimanche Répondre en citant

les66%qui ont dit oui au travail du dimanche n'auront bientot plus le temps d'allre faire les magasins le dimanche ,quand à leur tour ils travailleront 48 h par semaine ils ne damandront qu'une chose un peu de repos
solange18

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord! mais beaucoup de gens ne pensent qu'à leur satisfaction immédiate sans voir plus loin que le bout de leur nez. Dommage!
Svoboda
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

solange18 a écrit:
Tout à fait d'accord! mais beaucoup de gens ne pensent qu'à leur satisfaction immédiate sans voir plus loin que le bout de leur nez. Dommage!

Certaines personnes doivent se dévouer à travailler le dimanche et la nuit.
Les bobos, les infarctus, les interventions chirurgicales , les ivrognes, les drogués, les incendies, la mort , les naissances , les vols ... et la bêtise humaine ...n’attendent pas le dimanche ou les soirées.
Il n’y a que des con(ne)s comme moi à travailler le week-end et la nuit !
Merci et bien le bonjour chez vous .
froggy68

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toute ma vie j'ai travaillé un dimanche sur deux. Aujourd'hui ma retraite est de 10% plus élevée que les rares personnes qui, dans ma boite, refusaient de travailler les dimanches. Qui a eu tort, qui a eu raison ?
Chacun doit être libre de son choix.
solange18

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolée Svoboda si je vous ai offensée. Loin de moi l'idée de mépriser les personnes qui se dévouent pour soulager la misère humaine dans les hôpitaux. Il y a les obligations et le plaisir et en ce qui concerne le sondage, il semble bien que la majorité des gens qui ont voté étaient favorables au travail de dimanche pour pouvoir aller flâner dans les magasins (c'est ce que j'ai entendu). Quand à ceux et celles qui sont obligé(es) de travailler le dimanche pour améliorer l'ordinaire, toutes ces femmes seules à élever leurs enfants, avec un travail à temps partiel, je ne les blâme pas. Nous vivons dans un système capitaliste qui exploite les pauvres gens pour toujours plus de profit et le travail du dimanche remplira encore un peu plus les poches des patrons au détriment des travailleurs qui dans un premier temps seront payés avec un salaire majoré, mais quand l'habitude sera prise, il n'y aura plus de majorations.
Il y a des hommes et des femmes qui se sont battus pour améliorer les conditions de travail des plus modestes et là, on régresse. C'est mon opinion, je n'oblige personne à la partager.
piniany

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 6:59 am    Sujet du message: travail dimanche Répondre en citant

je ne parlais des personnels hospitalier, pompiers, police ou ces personnels d'astreinte
mon épouse a travailler 34 ans dans un hopital dont 10 de nuit
Ivan
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Svoboda a écrit:
solange18 a écrit:

Certaines personnes doivent se dévouer à travailler le dimanche et la nuit.
Les bobos, les infarctus, les interventions chirurgicales , les ivrognes, les drogués, les incendies, la mort , les naissances , les vols ... et la bêtise humaine ...n’attendent pas le dimanche ou les soirées.
Il n’y a que des con(ne)s comme moi à travailler le week-end et la nuit !
Merci et bien le bonjour chez vous .

Tout à fait de votre avis!

...et encore?...."taxis, employés d'hôtels, restaurants, RATP et autres grandes métropoles, Cies aériennes, Sécurité nationale, Eboueurs(pour évacuer le reste de vos gueuletons) .......la liste est trop longue!!
Et, pour ceux qui aujourd'hui pestent contre.....le jour où la vieillesse vous rattrapera, pleurnicherez de ne pas avoir une présence!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Papotage Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: