|
forumukrainien.free.fr Forum ukrainien francophone
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ivan Invité
|
Posté le: Dim Jan 25, 2009 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
jerom71 a écrit: | Vous n'êtes pas bien réveillé monsieur ?
Personne n'a donné de leçon de savoir-vivre, il s'agit juste de discuter des habitudes de chacun. Chaque peuple a les siennes.
Pour ma part je ne pose jamais de pain sur "le dos" : c'est une habitude que n'a pas ma femme.
J'ajoute que ces habitudes, propre à chaque famille, ne peuvent pas être considérées comme des règles de savoir-vivre.
Personne sur ce sujet na pu penser cela à part vous.
IMHO.....Certains diraient "mon épouse" ..."ma femme" laisse entendre un sentiment de possession.
Pour notre part :
La cuisine s'est bien sur "francisée"
Nous nous asseyons toujours, à la maison, avant un départ pour plusieurs jours.
Comment? où? sur un tabouret? sur ou sous la table? sur une chaise?
Petite anecdote : pendant la guerre froide, aux usa, un espion soviétque particulièrement efficace s'est fait démasquer parce qu'il s'asseyait toujours sur sa valise !
A vous lire, il n'y aurait que les espions soviétiques qui se seraient assis sur leur valises? J'ai pourtant vu des français, ou autres nationalités pratiquer ainsi.....
Rendez-vous compte!! Il faut croire qu'il n'était pas possible de le savoir autrement!! regardez, j'en suis un ...et puis, je dois vous dire que pour ma part, j'évite de m'assoir sur un banc public, je ne sais qui y a possé ses fesses auparavant aussi je préfère encore ma valise
Ne pas s'asseoir sur le lit avec des vêtements de ville.
Poser les bouteilles vides sur le sol et ne pas les laisser sur la table. |
Encore une qst, svp, votre......heu....épouse, l'avez-vous trouvée ou rencontrée? , j'espère qu'elle est sérieuse.... à suivre....
Ensuite relisez votre post initial, parlez-vous vraiment des habitudes de chaque famille? Non, vous mentionnez "Qu'advient-il après plusieurs années passées en France des habitudes typiquement Ukrainiennes ?"
Avec tout le respect que je vous dois, je me demande lequel de nous deux est le plus dans une léthargie? (гумор)
Pour terminer, je ne suis pas supersticieux, ça porte malheur!!  |
|
|
 |
Svoboda Invité
|
Posté le: Dim Jan 25, 2009 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
jerom71 a écrit: |
Pour ma part je ne pose jamais de pain sur "le dos" : c'est une habitude que n'a pas ma femme.
|
Copier –coller de Wikipédia
Présenter le pain à l'envers sur une table (attire le diable dans l'imaginaire breton. Viendrait du fait que le boulanger gardait le pain du bourreau à l'envers au Moyen-Âge). Par ailleurs, une coutume populaire, encore très répandue dans l'Ouest de la France, et particulièrement en Bretagne, veut que l'on fasse de la pointe du couteau un signe de croix sur l'envers du pain (de très nombreux Bretons, même non-croyants, le font systématiquement).
Je suis tombée sur ce blog Russie de Lizotchka :
http://lizotchka-russie.over-blog.com/article-23988366.html
 |
|
|
 |
richard Invité
|
Posté le: Dim Jan 25, 2009 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Le pain a l endroit et nous disons dans le gatinais
nous ne gagnons pas notre pain sur le dos |
|
|
 |
Matt Invité
|
Posté le: Dim Jan 25, 2009 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien, quelle animation d'un coup.
Sais pas si c'est une habitude ou une tradition, mais chez tous les Ukrainiens qui m'ont (très chaleurusement) reçu, j'ai à chaque fois eu droit aux photos. De vacances, mariage, etc . . .
En tout cas, c'est une bonne entrée en matière pour faire connaissance.
Perso, je pense qu'il y plein de traditions, en Ukraine ou ailleurs, qui tiennent du simple bon sens.
Par exemple enlever les chaussures (idem en Savoye et en Suisse), si on les gardes, on étale la neige collée aux chaussures dans toute la maison (ou appartement), pas top pour la maîtresse de maison ensuite.
PS: oui il y a des femmes sérieuses en Ukraine et elle ne se cachent pas.
Mais elles se méritent.
Et j'abonde avec Ivan, on rencontre, on fait connaissance, . . . ensuite viendra bien le temps du mariage et de ses difficultés administratives.  |
|
|
 |
jerom71
|
Posté le: Dim Jan 25, 2009 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Plus que pas bien réveillé le petit monsieur, même carrément énervé.
Pourquoi tant de provocation et de méchanceté gratuite, êtes-vous malheureux ?
En ce qui me concerne, je n'ai jamais vu un seul de mes compatriotes s'asseoir systématiquement avant chaque voyage et observer une période de silence après avoir souhaité bon voyage. C'est typiquement Ukrainien ou Russe.
Après on s'asseoit où l'on souhaite : sous la table ? Pourquoi pas après tout, faites comme vous voulez !
Vos commentaires sur ma femme sont de mauvais goût et sans fondement, comment pouvez-vous vous permettre de telles insinuations ?
Pour l'emploi du terme "ma femme", je revendique mon machisme et donc mon sentiment de possession. Et ce comme n'importe quel homme digne de ce nom.
Cependant, n'oubliez pas que l'emploi de ce vocabulaire peut être également lié au niveau socio-culturel : un homme intelligent comme vous ne devrait pas l'occulter.
Puisque vous insistez, une autre petite anecdote pour les espions : également la façon de faire ses lacets différente des occidentaux.
En Bourgogne et Champagne également on ne gagne pas son pain sur son dos. |
|
|
 |
Ivan Invité
|
Posté le: Dim Jan 25, 2009 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Matt a écrit: |
..../....
PS: oui il y a des femmes sérieuses en Ukraine et elle ne se cachent pas.
Mais elles se méritent.
Et j'abonde avec Ivan, on rencontre, on fait connaissance, . . . ensuite viendra bien le temps du mariage et de ses difficultés administratives.  |
Merci Matt, ....enfin!! ....vous venez soulever ce que je tenais mettre en valeur.
Jérome ne vous emportez pas, avant d'écrire lisez bien, posément, ensuite réagissez.
Je suis persuadé que votre épouse est merveilleuse, je faisais seulement allusion aux propos d'une personne qui se plaignait de ne pas ...."trouver" de fille sérieuse en Ukraine.
Si en Ukraine il y a des traditions, il y a en France la richesse d'une langue qu'il faut connaître, afin de plaire à sa dulcinée.
Suite à ce post irrespectueux pour la femme ukrainienne personne n'avait réagi.
J'espère que maintenant vous aurez mieux compris.
Autre tradition en Ukraine, on garde ses parents à la maison.
En France c'est la maison...de retraite! |
|
|
 |
RomanoV
|
Posté le: Dim Jan 25, 2009 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Les ukrainiennes, les moldaves et les biélorusses sont des femmes très pauvres qui ne font que de voler et tromper si ce n'est déjà fait vous verrez.
C'est tout ce que j'ai à leur reprocher car à part celà elles sont parfaites (très belles, intelligentes, savent cuisiner...) _________________ Pour que l'Ukraine intègre l'UE // Щоб Україна увійшла в ЄС |
|
|
 |
Ivan Invité
|
Posté le: Lun Jan 26, 2009 7:33 am Sujet du message: |
|
|
RomanoV a écrit: | Les ukrainiennes, les moldaves et les biélorusses sont des femmes très pauvres qui ne font que de voler et tromper si ce n'est déjà fait vous verrez.
C'est tout ce que j'ai à leur reprocher car à part celà elles sont parfaites (très belles, intelligentes, savent cuisiner...) |
Rien que ça! Eh bien je peux dire que vous enfoncez le clou tout seul!
Petite qst, svp, est-ce vous sur la photo?
Pourquoi insister à l'Est, mettez donc le cap à l'Ouest!  |
|
|
 |
RomanoV
|
Posté le: Lun Jan 26, 2009 9:14 am Sujet du message: |
|
|
Ivan a écrit: |
Petite qst, svp, est-ce vous sur la photo?
Pourquoi insister à l'Est, mettez donc le cap à l'Ouest!  |
Non, les plus belles femmes au monde sont à l'Est c'est pas ma faute si elles ne sontattirés que par l'argent et le visa. _________________ Pour que l'Ukraine intègre l'UE // Щоб Україна увійшла в ЄС |
|
|
 |
Svoboda Invité
|
Posté le: Lun Jan 26, 2009 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
RomanoV,
L’innocent ou le provocateur ?
N’êtes- vous pas un obsédé sexuel attiré par les filles slaves ?
Si les Ukrainiennes, les Moldaves ou Biélorusses sont des voleuses, que diriez-vous si je vous accuse d’être porteur de MST sans preuve ?
Je pense que ça ne vous ferez pas plaisir.
Je n’aime pas que l’on m’accuse en tant qu’ukrainienne d’être voleuse, profiteuse ...
Y’en ai marre de lire vos déboires sexuels qui n’apportent aucun fruit socio-culturel sur ce forum.
Je vous plains fortement.
Une ukrainienne qui voudrait vous botter le cul !
« Pauvre d'esprit ,avant de mettre le pied sur le sol ukrainien, n’oubliez de protéger vos bijoux de famille ... » |
|
|
 |
Matt Invité
|
Posté le: Mar Jan 27, 2009 8:15 am Sujet du message: |
|
|
Bon, faut pas se voiler la face, des femmes voleuses, intéressée, trompeuses, etc . . . il y en a en Ukraine, comme partout ailleurs dans le monde. Que ce soit, en Afrique, Amérique latine ou en France et Belgique.
Mais il ne faut pas tomber dans la généralisation du problème.
A côté de ces femmes là, il y en a de très bonnes pour qui valeurs et tradition ne sont pas de vains mots. Et là aussi, pas uniquement en Ukraine.
Vrai aussi que le charme slave est une réalité. Me souviens de mon premier voyage à Kiev . . . Savais plus où regarder!!  |
|
|
 |
bernichka
|
Posté le: Mar Jan 27, 2009 8:30 am Sujet du message: |
|
|
en Italie c'est surtout les hommes qui volent .
en Roumanie c'est qui ? vu que les Roumains volent à l'etranger ils vont pas se voler eux-même.. !
quant à la France ,quand il y a grêve des aéroports ,les vols sont annulés ....sauf dans les rues ça continue !
naturellement c'est du 2eme degré ou de force sur l'echelle de riche terre ...enfin presque  |
|
|
 |
Ivan Invité
|
Posté le: Mar Jan 27, 2009 8:45 am Sujet du message: |
|
|
bernichka a écrit: | en Italie c'est surtout les hommes qui volent .
en Roumanie c'est qui ? vu que les Roumains volent à l'etranger ils vont pas se voler eux-même.. !
quant à la France ,quand il y a grêve des aéroports ,les vols sont annulés ....sauf dans les rues ça continue !
naturellement c'est du 2eme degré ou de force sur l'echelle de riche terre ...enfin presque  |
Ce n'est pas une raison!
Ce n'est pas parce que cet "oiseau" à vu à sa façon, qu'il aurait le droit de s'exprimer ainsi!
Qu'il se fasse "plumer", j'en suis bien heureux!
"Tous les insectes ne vont pas que sur du miel, d'autres vont sur de la .......!!"
Nous n'avons pas les même valeur, Monsieur!
La femme, qu'elle soit ukrainienne ou pas, doit être respectée!
D'un cas il n'est pas permis d'en faire une généralité!
Et si mes souvenirs sont encore intacts, d'autres ont été bannis pour bien moins que ça! A bon entendeur, salut! |
|
|
 |
RomanoV
|
Posté le: Mar Jan 27, 2009 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Svoboda a écrit: | que diriez-vous si je vous accuse d’être porteur de MST sans preuve ?
|
Vous auriez parfaitement raison puisque contractée en Ukraine sur le port d'Odessa plus particulièrement. _________________ Pour que l'Ukraine intègre l'UE // Щоб Україна увійшла в ЄС |
|
|
 |
bernichka
|
Posté le: Mar Jan 27, 2009 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
ujas !! et ça peut s'attraper par forum interposé ce genre de virus ??
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|