forumukrainien.free.fr Index du Forum forumukrainien.free.fr
Forum ukrainien francophone

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Poutine" censuré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Papotage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mme Pimousse

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 2:46 pm    Sujet du message: "Poutine" censuré Répondre en citant

Le super-héros Poutine interdit sur les ondes ukrainiennes

http://observers.france24.com/fr/content/20090123-super-heros-poutine-interdit-ondes-ukrainiennes#comment-134573
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Svoboda
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut décortiquer les images « symboliques » de ce clip- vidéo.
Quelques exemples :
-James bond (création de la fiction des années 1950-1960) doit voler des plans secrets de « l’ ex-URSS » (représentation du mausolée de Lénine et de l'armée rouge) et par transposition à la grande Russie des années 2000 ...Super Poutine est présent et a arrêté l’agent américain 007 !
-La couronne de laurier de César est apportée par un ange à l’ « empereur » Poutine ...
-Vous voyez le sauveur Poutine assis sur une moto qui aide le petit vassal Viktor Ianoukovytch ...
-Dmitri Medvedev à l’arrière plan de la figure de Poutine
-Poutine est applaudi et soutenu par des ex -dirigeants de différents pays !
--Refrain :
Une photo symbolise d’un côté , la cathédrale de Moscou et une femme habillée en blanc représentant la pureté, l'innocence, chasteté, la paix (drapeau blanc) , la vie... la grande Russie .
Et de l’autre côté la Cathédrale de Kiev et une femme habillée en noire qui représente l'austérité, le négatif, le mal, le néfaste, la mort, le deuil, la tristesse, le désespoir, la peur...l’Ukraine.
Censure ...
Moi , je dirais ...
Apprends le bien et le mal mais n'oublies pas le vrai et le faux alors tu connaîtras la signification du mot "censure".
Svoboda-Liberté
Mme Pimousse

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Svoboda a écrit:

-Vous voyez le sauveur Poutine assis sur une moto qui aide le petit vassal Viktor Ianoukovytch ...

je pense qu'il s'agit dans ses images également de dmitriy medvedev. les "leaders" ukrainiens n'y sont pas mentionnés.

la plupart des mises en scènes sont prises des photos officielles de Poutine (Poutine à la pêche, Poutine fait du judo avec les enfants, Poutine en avion de chasse etc). donc, le clip est plutôt sympa par rapport à poutine, mais est censé de montrer le travail de propagande russe.

ce qui est bizarre - c'est qu'en Ukraine le clip est censuré!!!
et la liberté d'expression?
richard
Invité

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Poutine peintre une toile vendue aux encheres representant une fenetre gelée et une broderie ukrainienne
RomanoV

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le parti des régions VITE !!!
Mme Pimousse

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2009 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

richard a écrit:
Poutine peintre une toile vendue aux encheres representant une fenetre gelée et une broderie ukrainienne

aha, j'y ai pensé aussi (j'ai lu que la peinture représente le drapeau ukrainien et une fenetre), mais je ne l'ai pas vu... est-ce que qqn a une référence sur image?
Mme Pimousse

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2009 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

trouvé:
http://podrobnosti.ua/upload/news/2009/01/18/577157_3.jpg
rien à voir avec l'Ukraine, à mon avis.
mais elle a été peinte lors de la crise de gaz U-R, et il avait une mauvaise langue en Russie qui a dit que la fenêtre représente une fenêtre d'une maison ukrainienne sans chauffage. la presse friande pour les scandales a aussitôt diffuser la news... et les médias francophones l'ont pris pour la vérité.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Papotage Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: