Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mme Pimousse
|
|
|
|
Svoboda Invité
|
Posté le: Ven Jan 30, 2009 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut décortiquer les images « symboliques » de ce clip- vidéo.
Quelques exemples :
-James bond (création de la fiction des années 1950-1960) doit voler des plans secrets de « l’ ex-URSS » (représentation du mausolée de Lénine et de l'armée rouge) et par transposition à la grande Russie des années 2000 ...Super Poutine est présent et a arrêté l’agent américain 007 !
-La couronne de laurier de César est apportée par un ange à l’ « empereur » Poutine ...
-Vous voyez le sauveur Poutine assis sur une moto qui aide le petit vassal Viktor Ianoukovytch ...
-Dmitri Medvedev à l’arrière plan de la figure de Poutine
-Poutine est applaudi et soutenu par des ex -dirigeants de différents pays !
--Refrain :
Une photo symbolise d’un côté , la cathédrale de Moscou et une femme habillée en blanc représentant la pureté, l'innocence, chasteté, la paix (drapeau blanc) , la vie... la grande Russie .
Et de l’autre côté la Cathédrale de Kiev et une femme habillée en noire qui représente l'austérité, le négatif, le mal, le néfaste, la mort, le deuil, la tristesse, le désespoir, la peur...l’Ukraine.
Censure ...
Moi , je dirais ...
Apprends le bien et le mal mais n'oublies pas le vrai et le faux alors tu connaîtras la signification du mot "censure".
Svoboda-Liberté |
|
|
|
Mme Pimousse
|
Posté le: Dim Fév 01, 2009 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Svoboda a écrit: |
-Vous voyez le sauveur Poutine assis sur une moto qui aide le petit vassal Viktor Ianoukovytch ...
|
je pense qu'il s'agit dans ses images également de dmitriy medvedev. les "leaders" ukrainiens n'y sont pas mentionnés.
la plupart des mises en scènes sont prises des photos officielles de Poutine (Poutine à la pêche, Poutine fait du judo avec les enfants, Poutine en avion de chasse etc). donc, le clip est plutôt sympa par rapport à poutine, mais est censé de montrer le travail de propagande russe.
ce qui est bizarre - c'est qu'en Ukraine le clip est censuré!!!
et la liberté d'expression? |
|
|
|
richard Invité
|
Posté le: Dim Fév 01, 2009 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Poutine peintre une toile vendue aux encheres representant une fenetre gelée et une broderie ukrainienne |
|
|
|
RomanoV
|
Posté le: Dim Fév 01, 2009 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Le parti des régions VITE !!! _________________ Pour que l'Ukraine intègre l'UE // Щоб Україна увійшла в ЄС |
|
|
|
Mme Pimousse
|
Posté le: Lun Fév 02, 2009 7:31 am Sujet du message: |
|
|
richard a écrit: | Poutine peintre une toile vendue aux encheres representant une fenetre gelée et une broderie ukrainienne |
aha, j'y ai pensé aussi (j'ai lu que la peinture représente le drapeau ukrainien et une fenetre), mais je ne l'ai pas vu... est-ce que qqn a une référence sur image? |
|
|
|
Mme Pimousse
|
Posté le: Lun Fév 02, 2009 7:34 am Sujet du message: |
|
|
trouvé:
http://podrobnosti.ua/upload/news/2009/01/18/577157_3.jpg
rien à voir avec l'Ukraine, à mon avis.
mais elle a été peinte lors de la crise de gaz U-R, et il avait une mauvaise langue en Russie qui a dit que la fenêtre représente une fenêtre d'une maison ukrainienne sans chauffage. la presse friande pour les scandales a aussitôt diffuser la news... et les médias francophones l'ont pris pour la vérité. |
|
|
|
|