forumukrainien.free.fr Index du Forum forumukrainien.free.fr
Forum ukrainien francophone

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

il fut un temps......
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Papotage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ivan
Invité

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 8:10 am    Sujet du message: il fut un temps...... Répondre en citant

....où l'on envoyait au goulag......je pensais ce temps révolu..... Confused
Illusion! Evil or Very Mad..... il semblerait que l'excommunication d'une société soit de mise lorsqu'on dérange certains esprits! Rolling Eyes
Matt
Invité

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé oui Ivan, on ne peut plaire ou avoir les mêmes idées que tous.
Je sais à quoi tu fais allusion. Crying or Very sad
Svoboda
Invité

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Paul a écrit:
Bobonih a écrit:
Un forum "histoire" attend plus de retenue et de réserve.
Dommage. Je suis déçu des commentaires livrés ici.
Je passe mon chemin. Au revoir.

Conséquence de l'accueil qui lui fut réservé sur ce forum :

les reportages mis en ligne sur Youtube par Bobonih ont été retirés par leur auteur.

Pourquoi avoir virer du forum Richard ?
Pour une question de DVD sur le révolution Orange ?
Quand j’ai un but dans la vie , je ne demande pas l’avis de x ou y sur un forum .
Je fonce même si je me casse la pipe.
Au moins je l’aurais fait ...
Qui est Bobonih ?
L’auteur des reportages ou la personne qui met en circulation sur youtube des vidéos sans copyright ?
Richard n’a jamais insulté une personne sur ce forum , toujours présent pour aider ...malheureusement ces propos ne plaisent pas à x et y .
Il est mis dans un goulag soit ...il viendra un jour où il en sortira ...plus grand et plus fort !
adminua
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 5:38 am    Sujet du message: Forum, espace de dialogue mais aussi de respect Répondre en citant

La porte du forum a été indiquée il y a peu à un des forumiens.
Que certains regrettent son départ c 'est concevable.
Ce qui l'etait moins c 'était le discrédit et la volonté de blesser qui animaient ses propos.

Bien sur ici ou là quelques bons esprits parlent d excommunication et de goulag. A quand les accusations de déportations ou de crimes de guerre ?

En tout état de cause le forum est le miroir de ses membres, si certains veulent briser cet espace d echanges ce n'est pas le cas des autres.

L'administrateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ivan
Invité

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 6:50 am    Sujet du message: Re: Forum, espace de dialogue mais aussi de respect Répondre en citant

adminua a écrit:

..../......

Bien sur ici ou là quelques bons esprits parlent d excommunication et de goulag. A quand les accusations de déportations ou de crimes de guerre ?

...../......

L'administrateur

Il ne faudrait pas aller à l'exagération Evil or Very Mad mon esprit est bien clair, ainsi que mes propos. Wink

Bien à vous. Cool
Matt
Invité

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je regrette le "départ" de richard.
Par ses propos, il apportait une touche d'humour sur le forum.
Franchement, je ne comprends pas.
On ne peut pas lui reprocher des posts irrespectueux. Il a un certain sens de l'humour, mais de là à le virer comme un malpropre . . . j'en reste sans voix.
Ceci n'est que mon opinion personnelle et n'engage que moi. Wink
froggy68

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec vous. Il va nous manquer ! Mais qu'a-t-il fait donc pour être "excommunié" ? Je n'ai pas suivis tous les post.
Désormais de ce forum va devenir encore un peu plus soporifique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milla

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 1:00 pm    Sujet du message: Richard... coeur of lion ! Répondre en citant

Je me lâche, comme en marge du défilé de John...Richard était un bon... Paix à son âme ! Kak jal !!!...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Svoboda
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 5:12 pm    Sujet du message: Re: Richard... coeur of lion ! Répondre en citant

Milla a écrit:
Je me lâche Rolling Eyes , comme en marge du défilé de John...Richard était un bon... Paix à son âme ! Kak jal !!!...

Milla ,
Pour votre info perso
Как жаль ! Traduction du russe en français par ... Comme c’est dommage !
Les ukrainiens n’utilisent pas la conjonction ou l’adverbe « kak » !
J’écrirais plutôt :
Як шкода !
Який жаль !
Amicalement
Свобода
Paul

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2009 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour information … et il est inutile de nourrir le troll !!! :

On utilise le terme flood pour désigner une quantité importante de messages, souvent inutiles, envoyés sur un forum par une même personne. On parle plutôt de troll quand ces messages sont délibérément polémiques, et de flood quand les messages sont répétitifs ou dépourvus de sens ou n'ayant aucun rapport avec le sujet initial ou ne revêtant aucune utilité particulière.
Il y a parfois superposition !

Troll (voir Wikipedia - Voir aussi : http://www.uzine.net/article1032.html - Ainsi que : http://www.lettres.org/troll.htm (bel exemple d’intervention « trollée » au bas de la page ; elle peut bien sûr être utilisé en tout ou en partie)

Un troll est un utilisateur qui cherche à créer une polémique en provoquant les participants d'un espace de discussion de type forum sur Internet.

Objectifs d’un troll

Les objectifs d’un troll peuvent être multiples et variés, allant du simple jeu à la volonté d’imposer ses idées, d’amusement pur et simple, ou même à la tentative de détruire l’intérêt d’un forum, ou d’une discussion visée par ses actions, par censure…
On distingue en général deux catégories intentionnelles, le troll bénin et le troll malin.

Le troll bénin
Dit aussi « troll newbie », « troll bête »… Désigne simplement un internaute dont la conversation n'est pas très pertinente ou très polie et engendre de nombreuses discussions inutiles.

Le troll malin
Désigne un internaute qui cherche volontairement à saboter les procédés de communication. Il comprend en général très bien le fonctionnement d'Internet et sait qu'il est très facile de s'en servir pour manipuler ou mentir.

Souvent il considère l'espace de discussion sans autre intérêt que celui que peut représenter un jeu de rôle permettant de se défouler et/ou de nourrir son ego. Le but recherché est de faire vivre un personnage imaginaire, de gagner de la considération ou du respect en s'attribuant de fausses compétences ou en marquant des points sur d'autres intervenants arbitrairement considérés comme des adversaires pour le déroulement du « jeu ». Lorsque le personnage principal et ses intentions sont mis en évidence, et qu'il est banni par les modérateurs ou en perte de prestige, un autre personnage vient se substituer au « mort ». Tout ça sous les ficelles d'un même et seul internaute.

On dit qu’une discussion s’enflamme lorsque les échanges se multiplient entre les participants et que le ton monte. On ne parle de troll que lorsqu’on pense avoir décelé une volonté de polémiquer allant au-delà de la volonté d’avancer dans une discussion.

Les méthodes d’action du troll vont de la simple insulte au flood, en passant par diverses démarches, telles que :

• ne jamais être d’accord sur n’importe quel type de sujet, ou au contraire être systématiquement d'accord, le but n'étant pas de donner son avis mais d'alimenter la polémique ;
• ne jamais être d'accord avec un interlocuteur considéré gênant, l'accusant de fake, d'inculte, de naïf et même de troll.
• allusion à un débat voisin, mais hautement polémique (par exemple, allusion au conflit israélo-palestinien dans un débat sur la politique égyptienne) ;
• attaques sur la forme (par exemple, commencer les réponses avec l'expression « c'est n'importe quoi », « que signifie ») ;
• hors-sujet (attaques personnelles, détournements du fond du débat) ;
• double discours ;
• sous-entendus menaçants ;
• insultes visant une personne ou un groupe de personnes (nationalité, religion, opinion politique, etc.) et permettant de déclencher de nouvelles interventions ;
• procès d’intention ;
• délation et/ou diffamation ;
• bluff ;
• sophisme ;
• autodérision de façade pour camoufler des intentions malveillantes ;
• moquerie fraternelle et private joke ;
• mélange de flatterie envers les uns et injures envers les autres, pour s'attirer à la fois alliés et ennemis. Lorsque le but du troll est le jeu ou la provocation il tente de maximiser son nombre d'adversaires. Au contraire s'il est déterminé à nuire il va tenter d'avoir un maximum d'alliés et d'isoler sa victime.

Le sujet « part en troll » si des participants au débat « tombent dans le piège » tendu par le troll et se lancent dans une discussion stérile loin du sujet initial. On a tendance à dire que l’unique solution se trouve dans la phrase « Don’t feed the Troll », en français « Ne nourrissez pas le troll », c’est-à-dire, ignorez le troll ou ne lui donnez pas matière à polémiquer.

Le troll change souvent d’état suivant son intérêt. Ici, victime ou génie incompris, là, sympathique personne cherchant du soutien, là encore, agressif et provocateur, ailleurs conseiller voire altruiste désintéressé. Il est toujours pugnace, il abandonne parfois le débat mais jamais le sujet qui l'obsède. Ainsi, un troll ignoré ou insatisfait tentera à plusieurs reprises d’enflammer la discussion. Le troll obsessionnel est attaché à un sujet et ramène les débats toujours à lui, en général un concept, une idée simpliste ou même un mot d'ordre. En général, si la discussion s’envenime suffisamment, et que les arguments viennent à manquer, le troll ou l’un de ceux qui le nourrissent finissent par atteindre le point Godwin.
Mme Pimousse

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je serais étonnée que Richard aurait demandé de le défendre par d'autres forumiens
Svoboda
Invité

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur Paul,

Il est inutile de casser du sucre sur le dos d’une personne bannie d’un forum.

Signification de l’expression « casser du sucre sur le dos de quelqu’un ».
Critiquer une personne en son absence.

Origine :
Cette expression semble dater de 1868. Le verbe "casser" montre bien la notion de destruction, physique ou orale, d’une personne ou d’une chose. En argot, "sucrer" signifiait à cette époque "maltraiter". On disait également dès le XVIIe siècle "se sucrer de quelqu’un", pour "le prendre pour un idiot". "Casser du sucre" revient donc à "dire des ragots". Quant à la notion de "dos", elle symbolise la responsabilité d’une personne.

Source :
http://www.linternaute.com/expression/langue-francaise/26/casser-du-sucre-sur-le-dos-de-quelqu-un/
Ivan
Invité

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mme Pimousse a écrit:
je serais étonnée que Richard aurait demandé de le défendre par d'autres forumiens

il n'était pas qst de défendre qqn, mais de faire part de la méthode employée..... Razz
Mme Pimousse

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

quant à la méthode - on en a déjà beaucoup entendu parler les fois précédentes.
remarquez - c'est toujours les mêmes qui sont "repressés"

je trouve marrant que le monde hors de ce forum est comparé au goulag
bernichka

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Richard ,qui se nommait aussi "maux des rat heures" a donc eu des ennuis avec la justice ? cela arrive parfois , aura t il a droit à une seconde chance ?
parfois je comprenait rien à ses messages ou il manquait un verbe ou un sujet ,mais ce personnage paraissait nature et plein de vie .
Il semble que les derniers temps ,il se soit converti a un autre continent ,louant les qualités de femme Sénégalaises et autres Africaines en oppositions aux Ukrainiennes .
peut etre qu'il a trouvé sa voie ailleurs ,en esperant qu'il retrouvera la sienne ici pour nous l'expliquer ... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Papotage Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: