forumukrainien.free.fr Index du Forum forumukrainien.free.fr
Forum ukrainien francophone
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vacances en Ukraine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manix



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 1

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 7:01 am    Sujet du message: Vacances en Ukraine Répondre en citant

Bonjour je m'appelle manix et suis nouveau sur ce forum
Voilà j'ai l'intention de me rendre en Ukraine au mois de Juillet ,j'ai un vol Paris/Kiev et j'aimerai me rendre à Donetsk j'aimerai donc savoir comment me rendre à Donetsk à partir de Kiev pour pas tros cher
une fois arrivé à Kiev dois je passer une nuit à Kiev ou non
est ce que je peux acheter par exemple un billet d'avion à Borispol sur place. J'aimerai savoir aussi si quelqu'un connaitrai un hotel ou appartement pas cher à Donetk
Je sais qu'à Donetsk il n'y a pas la mer mais quel est la ville le plus proche ou il y a la mer
merci si quelqu'un pouvait m'aider
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RomanoV



Inscrit le: 26 Nov 2008
Messages: 248
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La ville la pls proche ou il y a la mer est Marioupol mais la mer est sale à cet endroit. Sinon pour aller a Donestk pas cher prends le bus depuis l'aéroport Borispol réservation possible en ligne et retour aussi donc facile s tu ne parle pas russe.
_________________
Pour que l'Ukraine intègre l'UE // Щоб Україна увійшла в ЄС
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
caduce62



Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Dans ch'Nord (France)

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 5:05 pm    Sujet du message: Re: Vacances en Ukraine Répondre en citant

manix a écrit:
Bonjour je m'appelle manix et suis nouveau sur ce forum
Voilà j'ai l'intention de me rendre en Ukraine au mois de Juillet ,j'ai un vol Paris/Kiev et j'aimerai me rendre à Donetsk j'aimerai donc savoir comment me rendre à Donetsk à partir de Kiev pour pas tros cher
une fois arrivé à Kiev dois je passer une nuit à Kiev ou non
est ce que je peux acheter par exemple un billet d'avion à Borispol sur place. J'aimerai savoir aussi si quelqu'un connaitrai un hotel ou appartement pas cher à Donetk
Je sais qu'à Donetsk il n'y a pas la mer mais quel est la ville le plus proche ou il y a la mer
merci si quelqu'un pouvait m'aider


Bonjour

Moi, j'avais pris un billet aller-retour Paris Donetsk par avion : en général, sur Air France ou Ukraine Airlines pour Paris-Kiev puis Kiev-Donetsk par Donbass Airlines qui te permettra de revivre l'épopée des avions à hélices Laughing
C'est cher mais départ de Paris à 9h pour arrivée à Donetsk à 18h
Sinon train ou bus moins cher mais je ne connais pas Crying or Very sad

Je ne connais pas d'hôtel "pas cher" à Donetsk, bien que ça soit la capitale du bassin minier avec ses jolis terrils et puits de mines (Moi je connais !) Laughing
http://fr.wikipedia.org/wiki/Donetsk

c'est une ville chère où se trouve le Donbass Palace, l'hotel 5 étoiles luxe Wink 180 à 250 euro la nuit !!
Ma fiancée m'avais donc loué un appartement, cher (60 euro/jour) Crying or Very sad mais hypercentre avec vue sur la statue de Lénine à la place centrale et MacDo pas loin Razz
Pas grand chose à voir : dépression garantie au bout d'une semaine Wink

La mer se trouve à la station balnéaire !! de Mariupol
c'est vrai la plage n'aura pas le pavillon bleu Laughing
mais faut bien distraire les touristes venus draguer !
Louer une voiture à Donetsk pour aller à la mer !
Attention aux vols dans les appartements loués à Mariupol !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt
Invité





MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire simple, pour trouver un appart à Donetsk, il suffit de taper "Donetsk apartment" dans google et tu auras l'embarras du choix. Wink
La plupart peuvent organiser le trandsfert depuis Borispyl en voiture, mais il faut être prudent.
Si tu veux aller à la mer, je conseille vivement d'aller carrément en Crimée.
Les trains ne sont (vraiment) pas cher . . . si tu as le temps. Sinon, prends le, ça vaut la peine.
Odessa est un grand port maritime et une (grosse) base navale Russe et donc très polluée. Idem pour la mer d'Azof, qui est presque une mer intérieure et la Russie n'en prend pas (du tout) soin.
En faisant une prévisualisation, je vois que Caduce à aussi répondu et donne de bons conseils. Laughing
Un site intéressant:
http://www.blacksea-crimea.com/wheretostay.html
Mais il vaut mieux faire des recherches en Russe, tu auras beaucoup plus de résultats et beaucoup de site on une version en Anglais.
Bonne recherche. Wink
Revenir en haut de page
caduce62



Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Dans ch'Nord (France)

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et surtout :
http://tamara-crimea.com/fr/index.php
il est en français Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt
Invité





MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exact et Tamara parle très bien Fançais. Wink Laughing
Revenir en haut de page
bernichka



Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 332
Localisation: Cannes

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2009 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manix Laughing
ce heros de série americaine a disparu ??
j'ai mon pote de Kiev ,Kirill ,qui parle Français courament et tient une agence de location d'appart qui pourra lui trouver l'appart à Donetsk ,ville des vainqueur de la coupe Uefa ...
mais peut etre que c'est plutot les zolies supportrices qui l'attire là-bas ..? Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mme Pimousse



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1930
Localisation: Limay

MessagePosté le: Dim Juil 05, 2009 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Matt a écrit:

Odessa est un grand port maritime et une (grosse) base navale Russe et donc très polluée.


vouliez-vous dire Sebastopol?
Odessa a un grand port commercial, mais sans aucune base navale russe

en arrivant à Boryspil, vous pouvez prendre le bus jusqu'à la gare de Kyiv, y acheter les billets pour le train de nuit Kyiv-Donetsk
il me semble qu'on peut réserver ou carrément acheter les billets de train en ligne (je vais me renseigner)
d'autre part, selon ce que j'ai lu récemment il y avait une augmentation des prix pour les billets ferroviaires, c'est moins intéressant que le bus.

voici le site d'Ukrzaliznytsya qui vend les billets en ligne:
http://www.e-kvytok.com.ua/wps/portal
en ukrainien (désolée)
bon conseil: trouvez-vous un étudiant ukrainien qu'il vous aide à préparer votre voyage Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com