forumukrainien.free.fr Index du Forum forumukrainien.free.fr
Forum ukrainien francophone

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grippe A
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RomanoV

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2009 5:14 pm    Sujet du message: Grippe A/H1N1 Répondre en citant

L'Ukraine demande l'aide des pays voisins.
&
Sur le site du MAE
Dernière minute

Suite à l’apparition d’une épidémie dans l’ouest de l’Ukraine (des analyses sont en cours sous l’égide de l’OMS pour confirmer la présence du virus A/H1N1), les établissements scolaires sont fermés pour trois semaines dans tout le pays. Les autorités locales étudient également des mesures pour limiter les déplacements et les rassemblements sur tout le territoire.
Il est donc préférable de différer les séjours ne présentant pas un caractère d’urgence.
Ivan
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 2:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

RomanoV a écrit:
Ivan et Viktor Iouchtchenko (Pdt Ukraine) sont-ils freres?
Meme grain de peau, meme finesse du point, meme coupe de cheveux inexistante... troublantes coincidences.
La Police scientifique est sur l'affaire Razz

....cousins...tt simplement! Laughing

Cool

Svoboda
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Communication du Ministère de la santé d’Ukraine

En langue ukrainienne :
Інформація щодо захворюваності на грип та гострі респіраторні захворювання та їх ускладнення (пневмонії тощо) станом на 01:00 4 листопада 2009 року

http://www.moz.gov.ua/ua/main/press/?docID=13995

Informations sur l'incidence de la grippe et les infections respiratoires aiguës et leurs complications (pneumonie etc) à 01h00 le 4 Novembre 2009.

Matt
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de rentrer ce matin.
Je peux dire que ça ne rigole pas. Pas du tout même. Embarassed

Pour faire un point de la situation, je vais décrire une carte diffusée ce vendredi soir sur "INTER".
Toute la partie de l'Ukraine qui était la Pologne avant guerre est en zone rouge (critique).
Plus à l'Est, une grande bande jaune allant du Nord au Sud (de frontière Nord à frontière Sud), où la situation est considérée sérieuse, mais pas critique.
Le premier Oblast sans risques, (si l'ont peut dire), en bleu est celui de Kiev. Mais qui est presque une enclave dans la partie "jaune".
Tout l'Est de l'Ukraine est en bleu, sauf les oblast de Donetsk et Dniepopetrovsk, qui sont en jaune.
Pour donner une idée, les gens à Sumy (dans l'Est, à 60 km de la Russie), ont presque tous des masques dans la rue. Distribution gratuite a été faite mardi et mercredi au marché. Les caissières des super-marché, les chauffeurs de bus et de taxi, le personnel de restaurant et des hôtels, bref toute les professions "publiques", tous on leur masque . . . et le mettent.

Samedi, on diffusait des images sur INTER et 1+1, où l'on voit que les métros, trains, trams, Bus, taxi-bus aussi, sont décontaminé systématiquement TOUS les jours à Kiev. (Dixit les reporters).
A voir dans la réalité . . .

Les élections approchent et faire peur peut être une stratégie (de la honte). Twisted Evil

caduce62

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Exact : le 26/10 rien à l'aller puis le 31/10, c'est la danse des canards dans les aéroports de Kiev et Kharkov Laughing
Tout le monde veut son masque et la petite pharmacie est en rupture de stock. Et moi le médecin français sans masque mais mort de rire. A l'arrivée en France : aucun masque chez les douaniers et le personnel de l'aéroport de Roissy !!
Il y en a de toute les couleurs, de toutes les formes Wink
Mention spéciale aux chinois pour leur masque absorbant en forme de couche culotte pour bébé sur le visage Laughing Laughing

Pour rester sérieux :
- OK pour les masques mais essayez de tenir plus de 2 heures !
- gels hydro-alcooliques inutiles; contre indiqués chez les enfants; lavez vous les mains à l'eau et au savon +++
- bizarre cette épidémie virale de bronchite dans l'ouest ? A surveiller !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
olgakarkow

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon Libération du 6 janvier , 3 décès liés a la grippe porcine . Un seul cochon à la ferme alors j ose écrire grippe porcine comme il se doit . De plus ce cochon se porte bien, enfin, pour l instant 85 Kg ,il va encore profiter un peu de mes visites.
Ici comme ailleurs on n a encore une fois , démoli mon pays , sans avoir pris le soin de la moindre vérification.On a failli faire revenir le patriarche de Bruxelles pour benir nos morts.i
Il y a peu de temps , notre ami pilote d avion , ne pas confondre avec le pilote de voiture ,meme s ils ont une passion commune pour les jeunes belles ukrainiennes , consultait les membres de ce forum . Est grave docteur ? Mais le seul docteur connu ici, était déjà sur place pour apporter les soins à la population , en commencant par un bouche a bouche a sa protégée.
Monsieur le Pilote , expert en politique ukrainienne , ira dans un autre message salir une grande partie de l opinion ukrainienne en cassant du ministre . Bien que citoyenne Ukrainienne cette fois et par exception ,je me permets de vous demander de vous occuper de vos oignions et de suivre le formidable crépage de chignons de vos femmes au gouvernement en particulier la jolie femme noire.
Ca c est du sport
Milles bisous
Numéro ICQ
tatar29

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Razz Laughing Hurra, Hurra, Hurraaaaaaaaaaaa!
Matt
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hourra?
Vous devez lire tout le post. Surtout la dernière phrase . . . inclue. Wink

Matt
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour vous conforter que je ne critique en rien l'Ukraine
La dernière phrase de mon premier post prend tout son sens avec cet article:
http://www.romandie.com/infos/news2/091108210448.lyd5g6lm.asp

Wink

RomanoV

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ukraine distribue des masques gratuitement à la population ce qui n'est pas le cas en France où il faut payer, chapeau l'Ukraine sur ce point.
Matt
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

olgakarkow a écrit:
Selon Libération du 6 janvier , 3 décès liés a la grippe porcine . Un seul cochon à la ferme alors j ose écrire grippe porcine comme il se doit . De plus ce cochon se porte bien, enfin, pour l instant 85 Kg ,il va encore profiter un peu de mes visites.
Ici comme ailleurs on n a encore une fois , démoli mon pays , sans avoir pris le soin de la moindre vérification.On a failli faire revenir le patriarche de Bruxelles pour benir nos morts.i
Il y a peu de temps , notre ami pilote d avion , ne pas confondre avec le pilote de voiture ,meme s ils ont une passion commune pour les jeunes belles ukrainiennes , consultait les membres de ce forum . Est grave docteur ? Mais le seul docteur connu ici, était déjà sur place pour apporter les soins à la population , en commencant par un bouche a bouche a sa protégée.
Monsieur le Pilote , expert en politique ukrainienne , ira dans un autre message salir une grande partie de l opinion ukrainienne en cassant du ministre . Bien que citoyenne Ukrainienne cette fois et par exception ,je me permets de vous demander de vous occuper de vos oignions et de suivre le formidable crépage de chignons de vos femmes au gouvernement en particulier la jolie femme noire.
Ca c est du sport
Milles bisous

Madame, permettez moi de vous dire qu'il faut lire avant de critiquer.
En quoi je démolis quoique ce soit? Je ne fais que relater ce que j'ai vu cette semaine. Et que vous même, à Karkhov, avez pû voir à la télévision, tout comme des dizaines de milliers d'Ukrainiens. Je ne pense pas qu'on puisse taxer "INTER" et "1+1" d'êtres des canaux "fantaisistes".
Et en quoi me désignez-vous expert? La seule expertise que j'ai (et je l'ai partagée chez UKR Energo), c'est le transport d'électricité à haute tension. Là oui, je suis expert.

Mme Pimousse

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Matt a écrit:
Je ne pense pas qu'on puisse taxer "INTER" et "1+1" d'êtres des canaux "fantaisistes".

Laughing
RomanoV

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 8:30 pm    Sujet du message: Des chiffres Répondre en citant

Vu sur LCI:grippe A en Ukraine 174 morts et plus d'un million de malades Confused
Svoboda
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

olgakarkow a écrit:
On a failli faire revenir le patriarche de Bruxelles pour benir nos morts.i

Quel Patriarche Question

Svoboda
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

olgakarkow a écrit:
Un seul cochon à la ferme alors j ose écrire grippe porcine comme il se doit . De plus ce cochon se porte bien, enfin, pour l instant 85 Kg ,il va encore profiter un peu de mes visites.

Comment dois-je comprendre la signification du mot cochon dans votre post ?
1-cochon : animal domestique d’un poids de 85 kg qui est élevé pour sa viande !
2-cochon : une personne d’un poids de 85 kg qui sert à vos vices
(cf.votre post : http://forumukrainien.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=8809&highlight=#8809)

L’un et l’autre ...
Vos 2 cochons ne profiteront sûrement de votre visite !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: