forumukrainien.free.fr Index du Forum forumukrainien.free.fr
Forum ukrainien francophone

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PETRISKA de PEREKRESNA en Tchécoslovaquie.
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Généalogie et recherche de personnes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AKSIR31TEP

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 7:26 pm    Sujet du message: PEREKHRESNYI Répondre en citant

Bonjour Mme Pimousse, Bonjour à Paul, à klosowski ainsi qu'à vous tous,

J'ai parcouru le forum et je trouve que mes préoccupations sont insignifiantes par rapport à certaines discussions que vous avez entre vous sur des sujets graves et sérieux. Cependant, je continue mes recherches sur le sujet PETRISKA et ce n'est pas facile pour moi qui me foutait royalement de l'histoire de l'Europe. Assimiler qu'un village puisse être succéssivement Austro- Hongrois en 1900, Tchécoslovaque en 1938,Slovaque en 1944, Russe en 1945 et Ukrainien en changeant de nom et d'orthographe, n'est pas évident pour un petit Français qui n'a comme exemple, concernant la France, que l'Alsace et la Lorraine. Disons que je suis parti des infos de Paul et de Kloswoski pour me convaincre que PEREKRESNA Tchécoslovaquie, tel que retranscris dans un acte français de 1938, était en fait PEREKHRESNYI en Ukraine. J'aimerai que cela soit le bon village.
J'ai consulté tout ce qui s'écrit sur Internet mais je bute sur le problème du service militaire que mon grand-père à effectué au 45 ème régiment d'Infanterie de 1923 à 1925. Je n'arrive pas à savoir où se trouvait ce régiment. Auriez vous une idée?
Merçi d'avance et à bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Numéro ICQ
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Généalogie et recherche de personnes Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: