forumukrainien.free.fr Index du Forum forumukrainien.free.fr
Forum ukrainien francophone

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

scan des articles se rapportant à l ukraine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sczczecin

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2010 9:48 am    Sujet du message: scan des articles se rapportant à l ukraine Répondre en citant

en pologne actuellement je parcours le temps libre à lire la presse polonaise et je recontre beaucoup d information concerant l'ukraine peut on scanner les articles et les faire publier dans ukraine europe

merci beaucoup

ps etre retraite on profite de la vie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mme Pimousse

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2010 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je vais transmettre votre message à l'administration d'Ukraine-Europe.

mais les articles sont en polonais? qui pourrait assurer leur traduction en ukrainien ou en français?
sinon, vous pouvez peut-être proposer votre dossier d'articles à la bibliothèque Simon Petlura?
sczczecin

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que je vais préparer un dossier et les transmettre à la bibliothéque

il y a beaucoup d article sur l'ukraine et en particulier sur la ville ou je suis il y a un club ukrainien où il y a beaucoup de manifestations culturelles

il y a egalement des reportages qui traitent de l'opération "VISLA"
domjko

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2010 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou vivez-vous en Pologne ? la communauté uktrainienne dont vous parlez est d'immigration récente ou d'avant guerre ?
sczczecin

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour répondre à domjko
je suis natif de france ayant épouser une ukrainienne de Pologne je suis retourné pour y vivre ma retraite l'émigration ukrainienne est récente
elle date des années 1946-1947 et aprés
si vous avez entendu parler de l'opération VISLA
parler ukrainien avant la chute du mur de Berlin était interdit dans les rues en Pologne maintenant on peut libre parler sa propre langue
preuve des maifestations culturelles ukrainiennes se roulent en Pologne
domjko

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2010 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Sczczecin l'opération visla a été la déportation des ukrainiens du sud est de la Pologne actuelle dans le reste de ce pays pendant la 2eme guerre mondiale ? je crois.
Les enfants de ces ukrainiens, aujourd hui polonais, parlent ils encore ukrainien ou ont été complètement "polonisés "?
sczczecin

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

suite au post les enfants issus de cette tragedie ne parlenbt pas l'ukrainien ou trés peu ils sont trés polonisés dommage
domjko

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Szcecin pour ces infos.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: