forumukrainien.free.fr Index du Forum forumukrainien.free.fr
Forum ukrainien francophone

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche Barbara Poliszuk
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Généalogie et recherche de personnes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
solange18

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 2:02 pm    Sujet du message: Recherche Barbara Poliszuk Répondre en citant

Bonjour,
Je recherche la trace de Barbara Poliszuk originaire de Bila (Ukraine) près de Ternopil. Elle est venue en France avant la guerre de 1914 avec un oncle dont je ne sais pas le nom. Barbara est née à Bila le 18 08 1901, fille de Semko Poliszuk et Josépha Kowalczuk. Je n'ai rien trouvé dans les naturalisations. Le problème est qu'elle s'est probablement mariée en France et porte donc le nom de son mari. Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Svoboda
Invité

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 6:32 pm    Sujet du message: Re: Recherche Barbara Poliszuk Répondre en citant

solange18 a écrit:
Elle est venue en France avant la guerre de 1914 avec un oncle dont je ne sais pas le nom. Barbara est née à Bila le 18 08 1901, fille de Semko Poliszuk et Josépha Kowalczuk.

En tant que membre de la famille, vous devriez connaître le nom de famille de l’oncle de Barbara Poliszuk...
Je me pose ces questions :
Pourquoi effectuez-vous cette recherche et dans quel but ?
solange18

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 7:35 pm    Sujet du message: Recherche Barbara Poliszuk Répondre en citant

En fait, je ne suis pas membre de cette famille, mon mari et moi sommes allés en Ukraine pour retrouver notre famille et là-bas nous avons rencontré un vieil homme malade et handicapé qui a souhaité que nous recherchions la trace de sa tante Barbara. Il ne savait pas grand chose et était évidemment dans l'impossibilité de chercher. Cet homme nous a ému et nous avons souhaité rechercher. Nous avons déjà trouvé des membres de la famille Poliszuk en France et les avons mis en relation avec leur famille d'Ukraine. Voilà. Solange18
Svoboda
Invité

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 7:45 pm    Sujet du message: Re: Recherche Barbara Poliszuk Répondre en citant

solange18 a écrit:
Nous avons déjà trouvé des membres de la famille Poliszuk en France et les avons mis en relation avec leur famille d'Ukraine. Voilà. Solange18

Dites-moi, en quoi la diaspora ukrainienne peut-elle venir en aide si vous avez déjà trouver la famille Poliszuk en France ?
solange18

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 7:54 pm    Sujet du message: recherche Barbara Poliszuk Répondre en citant

Le Poliszuk que nous avons retrouvé en France est trop jeune pour avoir des informations sur la venue de Barbara en France. Malheureusement son père qui a sans doute connu Barbara est décédé. Et je ne vois pas à qui m'adresser pour trouver la trace de Barbara, ou de ses enfants. J'aurais vraiment aimé trouver car car quand nous sommes allés en Ukraine, sans connaître personne, une jeune femme a proposé de nous aider, elle s'appelle Okcana Poliszuk et est une lointaine cousine de la famille que je cherche. Et l'entraide, pour moi , c'est important!!! Solange18
Svoboda
Invité

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 8:08 pm    Sujet du message: Re: recherche Barbara Poliszuk Répondre en citant

solange18 a écrit:
Le Poliszuk que nous avons retrouvé en France est trop jeune pour avoir des informations sur la venue de Barbara en France. Malheureusement son père qui a sans doute connu Barbara est décédé.

Dans quelle région française ?
solange18

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 8:14 pm    Sujet du message: recherche Barbara Poliszuk Répondre en citant

La famille Poliszuk que j'ai retrouvée habite dans l'Oise. Le père qui aurait pu me renseigner s'il était encore vivant a habité à Soissons(Aisne) jusqu'en 1930. Solange 18
Svoboda
Invité

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un forum polonais , vous faites allusion à la ville de Toul .
Pourquoi , S.V.P ?
Paul

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Svoboda a écrit:
vous faites allusion à la ville de Toul .

C'était dans cette ville que débarquaient les Polonais, dont les Galiciens, qui émigraient en France dans l'entre-deux-guerre.

Malheureusement, au contraire d'Ellis Eiland, on ne possède aucune archives concernant ces arrivées.
Svoboda
Invité

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit exister des traces !
Paul

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Svoboda a écrit:
Il doit exister des traces !

Eh non ! Ceux qui ont essayé se sont cassé les dents ...

Par contre, on trouve la naturalisation de Philippe POLISZUK le 16.07.1947 (quel est le vrai prénom ukrainien ?) né à Bila le 01/11/1902.

Comme le remarque Solange, si Barbara s'est mariée en France, elle a pris le nom de son mari et s'il était Français, elle a acquis la nationalité sans qu'il soit nécessaire d'en faire la demande.
Seuls les descendants de Philippe pourraient donner des infos ... s'ils ont gardé le contact avec la descendance de leur cousine.
Svoboda
Invité

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite suggestion Very Happy

Ecrivez vos demandes de recherche par courrier à :

UKRAINIAN INFORMATION SERVICE LTD.
200 Liverpool Road
London N 1 1LF
United Kingdom

Beaucoup d'ukrainien(ne)s de la diaspora du monde entier sont abonnés(e)s à ce journal Wink
Svoboda
Invité

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Svoboda a écrit:
si Barbara s'est mariée en France, elle a pris le nom de son mari et s'il était Français

De que rite était Barbara ?
Mariée à un Français...le prêtre orthodoxe ou gréco-catholique devait le transcrire dans ces registres et donner l'autorisation du mariage . Wink
solange18

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 6:29 am    Sujet du message: recherche Barbara Poliszuk Répondre en citant

Bonjour, et merci à Paul et Svoboda pour leurs informations. Je vais écrire à l'adresse indiquée à Londres.
La famille Poliszuk était de religion gréco-catholique.
D'après sa cousine en Ukraine, il y avait deux frères Poliszuk (prononcer politchouk), son père Piotr qui est resté en Ukraine et Filip, le père de Pierre qui a émigré en France.
D'après les informations recueillies en Ukraine, il apparaît que le père de Piotr et Filip étaient cousins germains de Semko , père de Barbara.
Les deux familles s'étaient perdues de vue et se sont retrouvées grâce à nos recherches.
Malheureusement, les descendants de Philippe, en France n'ont pas gardé de contacts. Pourquoi? Ce sont des gens très repliés sur eux-même.
Quand nous sommes arrivés à leur porte avec une vieille enveloppe à leur adresse, Pierre a dit : Oh, l'Ukraine, c'est loin tout ça! Nous avons dû utiliser beaucoup de tact et de diplomatie pour créer un contact positif.
Svoboda
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 7:00 am    Sujet du message: Re: recherche Barbara Poliszuk Répondre en citant

solange18 a écrit:

La famille Poliszuk était de religion gréco-catholique.

Avec un peu plus de détails, nous y arriverons ... Very Happy

Contactez plutôt Mgr Hrynchyshyn , l’exarque Apostolique pour les Ukrainiens à Paris.

Quelqu’un a –t-il l’adresse de la cathédrale Saint Volodimir ?
Mde Pimousse , Ivano ... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Généalogie et recherche de personnes Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: