forumukrainien.free.fr Index du Forum forumukrainien.free.fr
Forum ukrainien francophone

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reportage TV sur la révolution orange
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bobonih

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 12:23 pm    Sujet du message: Reportage TV sur la révolution orange Répondre en citant

Bonjour.
Je mets en ligne progressivement des reportages sur les événements de la révolution orange, diffusés sur les journaux télévisés français.
Intéressant, malgré souvent un traitement assez superficiel des problématiques et enjeux sociaux ou géopolitiques.
Vos avis sont attendus, après la lecture de la 1ere vidéo sur le lien suivant :
http://www.youtube.com/watch?v=gH8PpwWBaNs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Svoboda
Invité

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bobonih,
Dans quel but, voulez-vous obtenir l’avis des membres de ce forum concernant la révolution orange ?
Et pourquoi ?
...

Photo perso qui sera effacée de mon hébergeur dans les 72 h .

Amicalement

Svoboda
Bobonih

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dispose de près de 120 minutes de reportages TV sur les événements de la révolution orange.
J'envisage de les rendre accessible en les déposant sur un site type 'youtube'.
Mais peut être cette démarche est superflue ou de peu d'intérêt. Je m'interroge seulement, avant d'entreprendre le projet.
C'est ce qu'on appelle une demande d'avis d'opportunité (sur un projet).
Les avis sur la révolution orange ont été bien débattus et échangés à l'époque (je suis abonné au forum depuis 2004). Cdlt.
Svoboda
Invité

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ...
Je n'ai pas envie d'avoir de problèmes avec "le KGB ou la CIA "
Very Happy Wink
Svoboda
Invité

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tribune politique à Ternopil ...

Oui , je sais ...
photo lourde pour le forum ...Elle sera effacée dans 72 h ...
richard
Invité

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2009 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

initiative interessante de conserver les traces de cette grande supercherie et en mettant en ligne les reportages TV vous contribuez une nouvelle fois a la déinformation
Par exemple a la question Mais qui sont ils? on discute avec deux étudiants bourgeois et tous ceux que vous voyez autour ne sont pas des étudiants
On parle ausssi des cars venus de l est mais pas de trains venus de l ouest il suffit de voir la photo suivante de Ternopyl pour nous rendre compte que la place est deserte , les habitants de cette ville étaient en effet partis en voyage organisé a la capitale
Oui oui encore oui a votre initiative mais de grace évitez nous les journaux televisés
Les petits Paul historiens pôurraient croire dans 100 ans que c etait la vérité
Bobonih

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2009 8:38 am    Sujet du message: Reportages TV sur révolution orange (nov.2004) Répondre en citant

Nouvelles videos :

http://www.youtube.com/watch?v=tjUDeas7szE

http://www.youtube.com/watch?v=gqjgLKexJV0
Svoboda
Invité

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2009 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les curés sur la tribune ont tenu un discours pendant plus de 45 min.
Ma famille, mes amis et moi-même, nous en avions marre de les écouter blablater.
Je suis croyante mais j’estime qu’il ne faut pas mêler politique et religion.
Pendant ce temps –là, une dame recherchait un prêtre pour donner l’extrême -onction à son mari mourant...
Toutes ces anecdotes ne seront jamais écrites dans les manuels d’histoire ou diffusées sur les journaux télévisés français.
Amicalement
Bobonih

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2009 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Autre reportage :

http://www.youtube.com/watch?v=rvlnjXaAN9o

Comme indiqué dans mon 1er message, je note également le traitement relativement superficiel et peu approfondie de ces reportages.

Mais attention : nous savons qu'il s'agit de reportage TV pour les journaux télévisés. Leur contenu est donc adapté à leur format (temps réduit, nécessité de rester sur un traitement généraliste).

Vos commentaires sont intéressants pour éclairer l'aspect médiatique des événements. Sachant que la présidentielle 2009 arrive.
Svoboda
Invité

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bobonih a écrit:
Je dispose de près de 120 minutes de reportages TV sur les événements de la révolution orange.
J'envisage de les rendre accessible en les déposant sur un site type 'youtube'.
Mais peut être cette démarche est superflue ou de peu d'intérêt. Je m'interroge seulement, avant d'entreprendre le projet.
C'est ce qu'on appelle une demande d'avis d'opportunité (sur un projet).
Cdlt.

Bobonih ,
Je ne sais pas où vous voulez en venir...
De tout façon, vous avez mis en ligne les reportages TV sur Youtube avant de tenir compte de nos avis quémandés par vos soins sur le forum.
Etes –vous reporter ?
Svoboda
Invité

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes photos perso ont été mises dans ma poubelle virtuelle ! Cool
Bobonih

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'attends pas une autorisation mais des avis. Les premiers dépôts permettent d'estimer l'intérêt pour la démarche ou non (non de visite, nombres de connections et de lecture). Ceci me permettra de poursuivre ou non.
Ni reporter, ni CIA, ni ni.
Juste détenteur de document VHS qui ont 5 ans d'âge et vont d'une manière ou d'une autre appartenir à l'histoire.

Vous me semblez bien prudente sur tout ça. D'où vient cette réserve ?
Svoboda
Invité

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bobonih a écrit:

Vous me semblez bien prudente sur tout ça. D'où vient cette réserve ?

L’histoire de ma famille ainsi que la mienne !
J’ai perdu 30 ans d’existence avant de connaître ma famille et de pouvoir allumer une bougie sur les pierres tombales de mes grands -parents.
Août 1991,
J’ai eu droit à une mitraillette dans le dos...
Août 1992,
Ce char d’assaut orienté vers ma voiture ou cet hélicoptère survolant la maison familiale ...
Voici un magasin de Lviv datant de 1991 :

Alors ...
Ce n'est pas dans ce magasin que RomonoV aurait pû trouver ses calamars et son apéro Very Happy Wink
Bobonih

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien compris...mais c'est sans importance.
On mélange tout là : histoire personnelle, étude de la révolution orange.
N'importe quoi.
Un forum "histoire" attend plus de retenue et de réserve.
Dommage. Je suis déçu des commentaires livrés ici.
Je passe mon chemin. Au revoir.
Svoboda
Invité

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 3:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me posiez une question concernant ma "réserve" ?
Non ...
Mes histoires perso ainsi que celle des autres vont la grande histoire avec un H .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: