forumukrainien.free.fr Index du Forum forumukrainien.free.fr
Forum ukrainien francophone

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recherche ville ou village nommé STETCHANKA
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Généalogie et recherche de personnes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
agafja

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 5:09 pm    Sujet du message: recherche ville ou village nommé STETCHANKA Répondre en citant

bonjour,

ma grand-mére est née à Stetchanka (pas loin de Tchernobyl il paraît). l'orthographe n'est surement pas correct et je cherche où se trouve cette ville pour continuer mes recherches de famille.

elle est arrivée seule en France aprés les évenements de 1933 en Ukraine.

merci à tous d'avance pour les précisions que vous me donnerez.

cordialement.

agafja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, ça se trouve à environ 9 ou 10 km au sud ouest de Prypiat mais d'après cette page http://pripyat.com/ru/visit_in_an_area/2007/05/29/1722.html, le village est fantôme !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
agafja

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

avant tout, mille fois merci de m'avoir indiquer où se trouve ce village.
cela est important pour moi pour mes recherhes qui ne s'avérent pas faciles.
déjà la famine de 1933, donc il doit rester pratiquement aucun membre de ma famille. et tchernobyl !!! .

une question : comment connais tu cette ville ?
quelle est la bonne orthographe du nom de la ville ("en français"). sur les doc que j'ai de l'époque, il est écrit STETCHANKA.

cela fait des mois que je cherche ...

et encore, merci.

cordialement
Mme Pimousse

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici une page, vide pour l'instant, du mémoire virtuel de Stetchanka (à 14,58 km du réacteur):
http://addyour.name/view.php?id=73
l'idée c'est qu'elle serait remplie au fur et à mésure par ses anciens habitants

ici http://forum.pripyat.com/archive/index.php?t-327.html on dit que le village a partiellement brullé

tapez sur google: стечанка et regardez des images
Nicolas

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

agafja a écrit:

une question : comment connais tu cette ville ?
quelle est la bonne orthographe du nom de la ville ("en français"). sur les doc que j'ai de l'époque, il est écrit STETCHANKA.

J'ai juste fait une recherche sur le net, notamment sur mappy.fr

En français, ça s'écrit effectivement Stetchanka !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SLOBODJANIUk

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je suis nouvelle sur le site et moi aussi, je viens tout juste à 35 ans de me décider à débuter le long parcours des recherches généalogiques que ma famille paternelle d'origine ukrainienne mais à l'époque ils étaient déclarés nationalité polonaise ! une piste qui me permet de savoir qu'ils venaient plutôt du côté occidental de l'ukraine !
Selon, le seul document que j'ai (acte de naturalisation de mon père en 1942 par l'Etat français), voici les données que j'ai sur les villes ou villages d'où ils étaient originaires :
mon grand-père Georgy SLOBODJANIUK (SLOBODZANUK): vient de Male Koskowice arrondissement de KREZMENIEC
ma grand-mère Maria KOTK : vient de ZAWIDOWICE arrondissement de GRODEC département de LOWE !
Si vous pouviez me donner la confirmation des bons noms !
merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SLOBODJANIUk

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je rectifie le nom de ma grand-mère c'est KOTYK !
excusez mon erreur de frappe !!
j'attends avec impatience vos réponses !
Nicolas

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SLOBODJANIUk a écrit:
voici les données que j'ai sur les villes ou villages d'où ils étaient originaires :
mon grand-père Georgy SLOBODJANIUK (SLOBODZANUK): vient de Male Koskowice arrondissement de KREZMENIEC
ma grand-mère Maria KOTK : vient de ZAWIDOWICE arrondissement de GRODEC département de LOWE !
Si vous pouviez me donner la confirmation des bons noms !
merci d'avance

J'ai trouvé dans la région de Ternopil, la province (ou rayon) de Kremenets (en polonais : Krzemieniec) mais de nos jours, le village doit être dans une autre province car j'ai trouvé le village de Mali Kouskivtsi mais il se trouve dans la rayon de Lanivtsi (Lanovetskyi rayon).

Quant à Zawidowice, je l'ai trouvé dans la région de Lviv (Lwów en polonais - je me suis dit que Lowe devait être une déformation de Lwów).
Le village, en ukrainien s'appelle Zavydovytchi dans la province de Horodok (en polonais Gródek (Jagielloński) ) (Horodotskyi rayon).
SLOBODJANIUk

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 9:40 am    Sujet du message: SLOBODJANIUk Répondre en citant

Nicolas,
merci merci, c'est génial ! je vais débuter mes recherches à partir de là ! c'est assez compliqué en fin de compte ! on comprend que l'Ukraine a subi pas mal de modifications et bouleversements entre Pologne et Russie et que ses frontières ont souvent été mouvantes !!!
Cela explique surement les explications "mouvantes" quant à l'histoire de ma famille !
Les raisons de leur venue en France semblent peu claires !
Je pense avant 1932 puisqu'ils se sont mariés à Tucquenieux en Meurthe et Moselle ; mon grand-père était mineur et ma grand-mère, femme de ménage chez des gens aisés !
Après, ils ont migré en Seine et Marne !

Merci encore !!
Very Happy
Nicolas

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ravi d'avoir pu vous aider.

Petite précision : d'après ce que j'ai compris, le village de Mali Kouzkivtsi a en fait été absorbé par la ville de Lanivtsi.
Et son district a été crée en mai 2001.
Nicolas

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

м Ланівці
Тернопільська область, Лановецький район

1 Адміністративне значення районний центр
2 Колишня назва місто районного значення - 2001 рік
3 Історична дата утворення В 1444 році
4 Дата віднесення до категорії 17 травня 2001 року

Si quelqu'un peut expliquer ce que représente cette date du 17 mai 2001, ça pourrait aider ! Smile
Mme Pimousse

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

désolée pour la mauvaise traduction, je ne maîtrise pas ce vocabulaire. j'espère que vous réussissez de comprendre :

ville de Lanivtsi
région de Ternopil, district de Lanivtsi

1 Catégorie administrative - centre du district
2 Ancien catégorie - "ville d'importance du district" - 2001
3 Date historique de création - 1444
4 Date d'attribution à la catégorie - 17/05/2001

je pense que 4. signifie qu'avant 2001 la ville n'a été que "d'une importance au niveau du district" et en 2001, elle a changé de catégorie en devenant le centre du district (capitale du district)
Nicolas

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que vous avez raison ! Cool
Nicolas

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SLOBODJANIUk a écrit:

mon grand-père Georgy SLOBODJANIUK (SLOBODZANUK)

Par contre, votre nom de famille devrait être retranscrit en français (à partir de l'ukrainien) Slobodianiouk, ce qui donne avec l'alphabet cyrillique Слободянюк !
SLOBODJANIUk

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 7:42 am    Sujet du message: SLOBODJANIUk Répondre en citant

En arrivant en France, mes pauvres grand-parents n'ont pas pu faire valoir leur véritable nom !
De SLOBODZANUK on est passé à SLOBODJANIUK !
Mon père et frères et soeurs ont bien tenté de récupérer les lettres mais le coût financier était énorme !!
Voilà comment un nom se transforme et disparait à cause d'un pauvre agent administratif, incapable de ré-écrire un nom !

en revanche, j'ai du mal à trouver des cartes d'ukraine pour situer les villes de mes grands-parents !
Je ne parle malheureuesement pas ukrainien, alors pas la peine de m'envoyer des infos en cyrilique ! Confused

Si l'un d'entre vous peu me donner qq conseils sur comment débuter mes recherches et où ? j'suis preneuse Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Généalogie et recherche de personnes Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: