Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mme Pimousse
|
|
|
 |
richard Invité
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 9:13 am Sujet du message: |
|
|
J ai attendu que l article ne soit plus en première page, je n avais pas envie de faire trop de pub pour l auteur mais j ai trouvé ce résumé historique interessant et une bonne synthese pour ceux qui n y connaissaient rien
Dommage que l auteur confonde périodes et dates et que la photo soit équivoque ( tristesse ou joie du personnage ) sinon que c est bien les historiens se mettent a la portée de tous .
Ce matin j ai aussi decouvert l article suivant et j ai souri devant les precisions et erreurs
17H50 Pourquoi un . entre H et 50
d autres que des membres des associations franco ukrainiennes etaient presents ils n ont pas eu la droit d etre cités
Pendant que nous sommes dans les précisions
J aimerai aussi savoir quelle avenue a été empruntée pour aller de la rue Titsit à l arc de triomphe google map itineraire me donne deux possibilités
Mais aussi si la cérèmonie a été cloturée par un petit verre comme pour le 11 Novembre en France |
|
|
 |
Mme Pimousse
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 6:48 am Sujet du message: |
|
|
These days in Ukraine we commemorate a terrible tragedy of the artificial
famine in 1930s in Ukraine.
Please, see this little song (on YouTube) dedicated to this event, but
most important: please light a candle on November 24, when is the day to
remember all the innocent victims of this tragedy (and there was several
millions of them!)
Here is the link to this song
http://ca.youtube.com/watch?v=1v7OzHXnU6I
merci à nos amis Polonais du Beskyd pour leur reactivité :
http://www.beskid.com/View.php?ArticleID=645 |
|
|
 |
Mme Pimousse
|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Le Président de la République de Lituanie Valdas Adamkus a exprimé, au nom de tous les Lituaniens, son profond respect à la mémoire des victimes du Holodomor
http://lituanie-culture.blogspot.com/ |
|
|
 |
richard Invité
|
|
|
 |
Mme Pimousse
|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 6:34 am Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas un bon document je pense: les affiches sont mélangées (affiche de 2ème guerre mondiale pour le Holodomor? la musique de même)
l'idée est bonne, sa réalisation laisse à désirer et laisse des confusions
un des commentaires sous ce clip est aussi bizarre- "tout ça est vérité! je déteste ces capitalistes maudits!" - je comprends la première frase, la deuxième est de même style que ce clip - confusion et changements des accents.
je pense que quand on a tellement de preuves documentaires (photos, affiches, cadres docu) qu'on ne doit surtout pas à y mélanger les documents des autres faits historiques.
par exemple, beaucoup d'opposants à l'idée de reconnaissance de la famine 1932-1933 en tant que génocide, disent que dans ce genre de films de nos jours, on utilise les images d'autres famines (par exemple celle de 1921-1922 et en provenance de la Russie)
j'espère que je me suis exprimée assez clairement.
ps: dans le roman de Boulgakov "Maître et Marguerite", le personnage de Iechua Hanotsri est écrit comme "le vrai Jésus" d'il y a 2000 ans. Il n'a qu'un seul élève - Juda, qui suit son maître et qui note tout ce qu'il dit. une fois Iechua est arrêté par les Romains, les Romains lui reprochent des dites qui ont été notés par Juda (dont, par exemple - détruire l'empire romaine). Iechua répond - "oui, je connaît cette personne. il me suis et il note auprès de mes paroles, mais un jour j'ai lu ce qu'il a écrit - ce n'est rien à voir avec ce que je dis"
les bonnes intentions pavent le chemin à l’enfer, n’est-ce pas ? |
|
|
 |
richard Invité
|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 6:50 am Sujet du message: |
|
|
c est clair a part ce que vous proposer le reste est nul
j avais aussi lu les commentaires vsous avez tout a fait raison sur certains points mais pas pour la musique
la musique de votre video (page ukraine europe) n était pas d époque et vous n avez rien écrit |
|
|
 |
Mme Pimousse
|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 7:37 am Sujet du message: |
|
|
Richard, je ne te critique pas, vue que ce n'est pas toi qui est l'auteur de ce vidéo
Ok, je m'excuse, je me suis mal exprimée (peut être clair, mais mal) - merci Richard d'avoir chercher ce clip.
ensuite - je ne suis pas d'accord avec la manière utilisée pour sa réalisation
le clip de mme Bilozir - je ne suis pas d'accord avec non plus. Quand on regarde des milliers de photos des "victimes présumés" - on voit que ce sont des habitants des villes. or, on sait que la campagne a plus souffert.
entendu, je me tais - car je parle de l'histoire mais ces deux vidéos devraient être probablement acceptés comme l'expression de l'art (alors avec interpretation assez libre des faits historiques) |
|
|
 |
Svoboda Invité
|
|
|
 |
richard Invité
|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
ca marche encore ,la dernière fois c etait au sujet de la maman et de son niveau de francais il y a des mois |
|
|
 |
Svoboda Invité
|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Svoboda Invité
|
|
|
 |
Mme Pimousse
|
|
|
 |
Paul
Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 685 Localisation: frontière belgo-franco-lux
|
|
|
 |
Mme Pimousse
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
[03.12.2007 09:04]
OSCE adopted joint statement to honor victims of Holodomor
http://unian.net/eng/news/news-224647.html
In this document the OSCE participating states - Andorra, Azerbaijan, Bosnia and Herzegovina, Bulgaria, Canada, the Czech Republic, Estonia, France, Georgia, Germany, Holy See, Hungary, Ireland, Latvia, Lithuania, the former Yugoslav Republic of Macedonia, Moldova, Norway, Poland, Slovakia, Spain, Sweden, Ukraine, the United Kingdom, the United States of America – paid tribute to the memory of the victims of the national tragedy of the Ukrainian people – Holodomor, which took innocent lives of millions of Ukrainians as a result of the mass starvation brought about by the cruel actions and policies of the totalitarian Stalinist regime. |
|
|
 |
|