|
forumukrainien.free.fr Forum ukrainien francophone
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
richard Invité
|
Posté le: Lun Mar 02, 2009 5:17 am Sujet du message: |
|
|
Il aurait fallu nous faire savoir les commentaires que vous auriez aimés , je suis flexible j aurai pu m adapter pour vous faire plaisir |
|
|
 |
richard Invité
|
Posté le: Lun Mar 02, 2009 5:59 am Sujet du message: |
|
|
Cette idée est géniale , un grand merci vous nous faites revivre d intenses moments |
|
|
 |
richard Invité
|
Posté le: Lun Mar 02, 2009 6:02 am Sujet du message: |
|
|
Comment pourrons nous vous remercier , 120 minutes d histoire mises a la disposition de m illion d internautes , il fallait y penser vous l avez fait , nous attendons les prochains JT en ligne |
|
|
 |
richard Invité
|
Posté le: Lun Mar 02, 2009 6:05 am Sujet du message: |
|
|
je ne me lasse pas de regarder les deux premières videos , les larmes aux yeux , je m en veux de ne pas avoir particité a cette révolution , ces rediffusions mise en ligne gentillement pas vos soins , me redonne espoir |
|
|
 |
richard Invité
|
Posté le: Lun Mar 02, 2009 6:09 am Sujet du message: |
|
|
En diffusant ces images vous contribuez à la démocratie ukrainienne merci encore mais pourquoi seulement 120 minutes , il me parait interessant d ajouter le JT étrangers |
|
|
 |
richard Invité
|
Posté le: Lun Mar 02, 2009 6:11 am Sujet du message: |
|
|
Youtube un média incontournable vous avez fait le bon choix pourquoi ne pas étendre cette diffusion en éditant un dvd qui pourrait etre vendu dans le métro a kiev |
|
|
 |
Ivan Invité
|
Posté le: Lun Mar 02, 2009 6:30 am Sujet du message: |
|
|
You.......pi!!!!
Il semblerait que le forum et ses interprètes soient sortis de leur léthargie hivernale!
La neige fond, les primevères vont faire leur apparition, nous allons vers un printemps merveilleux! Dansons, chantons gaiement!  |
|
|
 |
Paul
Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 685 Localisation: frontière belgo-franco-lux
|
Posté le: Lun Mar 02, 2009 9:37 am Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, la mise en ligne par Bobonih des reportages TV sur la Révolution Orange me semble une initiative très judicieuse. Lui-même, en homme conscient, fait des réserves en insistant sur le fait qu’il s’agit de séquences relativement courtes, donc qui n’étudient pas la question en profondeur, car destinées à paraître au cours d’un journal télévisé. N’empêche, les images sont un témoignage et illustrent l’espoir qui a soulevé les Ukrainiens cette année-là de voir enfin leurs aspirations être entendues.
Certains, sur ce forum, ricanent en affirmant que des manifestants (de tous les bords ?) étaient rémunérés mais oublient sciemment (ça les arrange peut-être) que la victoire de Iouchtchenko n’a pas eut lieu dans la rue mais dans les urnes lors de ce troisième tour d’élection enfin libre et sans fraude comme l’ont reconnus les observateurs étrangers.
Tous les électeurs du Président actuel n’ont pas été embarqués par des trains ou des bus. Crois-t-il que les rues et les places de Kyiv auraient pu les accueillir ? On dirait que oui, selon ces affirmations tonitruantes (que l’on a retrouvé d’une manière récurrente sur RiaNovosti et encore aujourd’hui de temps à autre) !
Ces élections libres étaient une première en Ukraine pour ceux qui veulent avoir l’honnêteté de s’en souvenir. Mais il y a aussi les regrets des nostalgiques de l’ère Kuchma ou ceux qui préfèrent de loin Ianoukovitch et sa russophilie, peut-être parce que, pour certains, leur orientation est plus favorable à certaines affaires.
Peu importe le sentiment que l’on a pour Iouchtchenko aujourd’hui. Le fait est qu’il reste le premier Président démocratiquement élu de l’Ukraine.
N’est-il pas à la hauteur des espoirs que les Ukrainiens ont mis en lui ? Pas de problème ! Lors des prochaines élections, les électeurs pourront à nouveau choisir librement leur nouveau Président (et sanctionner l’ancien) sans risquer une quelconque déconvenue ainsi que dans tout pays démocratique qui se respecte.
Et cela seul importe et certainement pas les chicaneries stériles.
PS1 : Quant à Svoboda, il est vrai que cette manière d’avancer des affirmations à l’emporte-pièce puis de refuser de les commenter peut laisser croire tout et son contraire … et même le pire, à savoir qu'elle a des choses à cacher. Les allusions au KGB et à la CIA peuvent même laisser croire n’importe quoi. Mais elle seule en est responsable par l’attitude qu'elle adopte en intervenant de cette façon sur ce forum.
Quand la police, ou un char, braque quelqu’un (en 1992, alors que l’Ukraine était indépendante !), on peut croire qu’il s’agissait d’un simple contrôle ou la conséquence d’une manœuvre d’un chauffeur maladroit qui avait des difficultés à contrôler son engin … ou alors il y avait une autre raison. Mais nous ne la connaîtrons jamais.
Dans ce cas, il aurait mieux valu s’expliquer ou ne rien dire dès le départ.
J’ai aussi été fouillé et braqué en 1970 : deux policiers armés de mitraillettes, l’une sur la poitrine l’autre dans le dos. C’était à l’aéroport de Francfort alors que les détournements d’avion étaient devenus un sport international. Je n’en suis pas traumatisé et je n’en jamais voulu à ces policiers qui faisaient tout simplement leur travail.
PS2 : Ceux qui, à l’occasion, se sentiraient visé par mes propos auront tout de même remarqué que je ne cite aucun nom dans le corps du message. |
|
|
 |
Paul
|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 9:01 am Sujet du message: |
|
|
Bobonih a écrit: | Un forum "histoire" attend plus de retenue et de réserve.
Dommage. Je suis déçu des commentaires livrés ici.
Je passe mon chemin. Au revoir. |
Conséquence de l'accueil qui lui fut réservé sur ce forum :
les reportages mis en ligne sur Youtube par Bobonih ont été retirés par leur auteur. |
|
|
 |
richard Invité
|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Quant à Svoboda, il est vrai que cette manière d’avancer des affirmations à l’emporte-pièce .......
PS2 : Ceux qui, à l’occasion, se sentiraient visé par mes propos auront tout de même remarqué que je ne cite aucun nom dans le corps du message. |
|
|
 |
Paul
|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Richard,
C’est triste d’en arriver là, mais vos pinailleries (= arguments mesquins et sans intérêt), outre qu’elles sont hors de propos et ne répondent à aucune des questions soulevées, m’obligent également à sortir du cadre du forum ‘Histoire’ pour éclairer votre lanterne sur le sens de quelques mots.
Citation: | Un texte ou un message est une succession de caractères organisée selon un langage. Il en résulte que le texte est exprimé par plusieurs phrases en différentes langues.
Post-scriptum signifie littéralement « écrit après ». Un post-scriptum est un court message annexe que l'on rajoute à la fin d'une lettre ou d’un message.
Son usage peut se faire en dehors de toute considération pratique, par exemple lorsque l'auteur désire ajouter un détail qui n'est pas directement relié au sujet du message principal, et qui pourrait rendre sa lecture moins fluide : le post-scriptum s'apparente alors à une note de bas de page. |
Si le but de vos interventions se borne au dénigrement et non pas l’éclairage à apporter sur quelques sujets, je vous suis gré d’utilisez à l’avenir les MP ou les mails personnels.
Ceci dans l’intérêt de ForumUkrainien et de ses lecteurs.
Pour ma part, j'en ai terminé et eu confirmation de bien des choses  |
|
|
 |
richard Invité
|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 6:21 am Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, la mise en ligne par Bobonih des reportages TV sur Certains, sur ce forum, ricanent en affirmant que des manifestants (de tous les bords ?) étaient rémunérés mais oublient sciemment (ça les arrange peut-être) que la victoire de Iouchtchenko n’a pas eut lieu dans la rue mais dans les urnes lors de ce troisième tour d’élection enfin libre et sans fraude comme l’ont reconnus les observateurs étrangers.
à autre) !
Ces élections libres étaient une première en Ukraine pour ceux qui veulent avoir l’honnêteté de s’en souvenir. Mais il y a aussi les regrets des nostalgiques de l’ère Kuchma ou ceux qui préfèrent de loin Ianoukovitch et sa russophilie, peut-être parce que, pour certains, leur orientation est plus favorable à certaines affaires.
Peu importe le sentiment que l’on a pour Iouchtchenko aujourd’hui. Le fait est qu’il reste le premier Président démocratiquement élu de l’Ukraine.
.
|
|
 |
Svoboda Invité
|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 9:25 am Sujet du message: |
|
|
Svoboda a écrit: | Les curés sur la tribune ont tenu un discours pendant plus de 45 min.
Ma famille, mes amis et moi-même, nous en avions marre de les écouter blablater.
Je suis croyante mais j’estime qu’il ne faut pas mêler politique et religion.
|
Quelques jours d’absentéisme sur le forum ...et quelle ambiance !
Pour comprendre les religions et la politique en Ukraine, je vous propose ce reportage :
http://www.ktotv.com/cms/videos/fiche_video.html?idV=00042145&vl=video_nouveautes
Un des innombrables livres à consulter :
La révolution de l’esprit
Ouvrage réalisé par Laure Arjakovsky
Commentaires de Petro Didula
Photographies de Petro Didula , Hryhorriy Prystay et l’équipe de l’université catholique d’Ukraine .
ISBN : 966-8744-32-2
Prix : +ou – 34 €
http://www.ucu.edu.ua/doc/2005/2005.12.30_France-Catholique.pdf |
|
|
 |
Svoboda Invité
|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 9:32 am Sujet du message: |
|
|
Paul a écrit: | Conséquence de l'accueil qui lui fut réservé sur ce forum
les reportages mis en ligne sur Youtube par Bobonih ont été retirés par leur auteur. |
Pour votre consolation ...
http://www.youtube.com/watch?v=4p6kZpKXNLQ
 |
|
|
 |
Svoboda Invité
|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 8:10 pm Sujet du message: Richard ...coeur de Lion ! |
|
|
Franchement, je ne comprends pas la politique de ce forum.
Vous, l’administration franco-ukrainienne de ce forum, que voulez-vous prouver en virant un à un, tous les intellectuels de ce forum ?
Pourquoi virer Richard, le bon vivant français qui a compris la vie paysanne ukrainienne ?
Lui au moins ne fait pas du copier coller sur des bouquins ou sites internets.
Etant donné la situation, je vais également prendre ma retraite de ce forum.
Dommage pour vous ...
J’ai connu l’époque de la RSS Ukraine où j’avais une marche route.
Là où je logeais dans les hôtels ...je devais déposer mon passeport .Il était interdit de loger dans sa famille ...c’était en août 1991 ...
A Borispil , l’aéroport ............
Que de souvenir !
On vendait plus de billets d’avion que de place assise.
J’avais le privilège en tant que naturalisée belge de choisir ma place dans l’avion qui allait de Kiev à Lviv .Je vois dans mes yeux , tous ces afghans courant pour avoir une place dans l’avion pour vendre leur kavoun (pastèque ) dans le marché à Lviv ...
Je verrais jusqu’à ce jour , les militaires soviétiques intervenir ... Après 2 h de retard, décollement de l’avion ....des familles ont été déchirées par un bain de sang ...
La soute à bagages était remplie de pastèques avec un numéro d’identification et une valise belge ...Etc etc ........
Poutsh militaire ...
Les frontières fermées ...on annonce sur le seul poste TV que Gorbatchev est mort ....
Incertitude ....des listes d’exécutions ...
Merci de m’avoir lue . |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|