Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
klosowski
|
Posté le: Sam Juil 25, 2009 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
Fausse joie.
J'avais trouvé Doliniany/Holynka sur un listing de noms de lieux.
C'est une erreur. Le véritable nom est DOLINCZANY
J'ai situé Dolinczany, près de Holynka, sur 2 anciennes cartes et un ancien atlas.
En 1795, les russes, les prussiens et les autrichiens ont finis de se partager la Pologne. La Pologne n'a plus existé de 1795 à 1918.
Mais on pouvait naitre et être polonais dans les territoires annexés. Votre grand-mère était donc polonaise. Lorsque votre grand-mère a dit qu'elle était polonaise, l'état-civil français a automatiquement déduit, à tort, qu"elle était née en Pologne. Mais pour l'histoire de la Pologne, Google est ton ami. |
|
|
 |
Matt Invité
|
Posté le: Sam Juil 25, 2009 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
@natachacha, où mieux recevoir des infos sur l'Ukraine . . . que sur un forum vraiment Ukrainien?
Pour ma part, je ne peux t'aider, je suis occupé à préparer mon (très) prochain voyage en Ukraine, je pars vendredi soir.  |
|
|
 |
klosowski
|
Posté le: Dim Juil 26, 2009 8:26 am Sujet du message: |
|
|
Votre arrière-grand-mère Martha à fait venir en France ses 3 ainés : garcons, filles ?.
Les 2 autres enfants sont nés ou ? |
|
|
 |
natachacha
|
Posté le: Dim Juil 26, 2009 9:18 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Klosowski,
--Fausse joie.
J'avais trouvé Doliniany/Holynka sur un listing de noms de lieux.
C'est une erreur. Le véritable nom est DOLINCZANY---
Cela signifie donc qu'il faut se concentrer sur les 3 autres?
-----------------
--Votre arrière-grand-mère Martha à fait venir en France ses 3 ainés : garcons, filles ?.
Les 2 autres enfants sont nés ou ?---
il s'agissait d'une seconde fille et d'un fils mais je ne connais pas leur lieu de naissance, le même probablement puisqu'elle a laissé les 2 plus jeunes avec sa propre mère, ils devaient vivre en famille à Doliniany je suppose...
------------------
--Pour ma part, je ne peux t'aider, je suis occupé à préparer mon (très) prochain voyage en Ukraine, je pars vendredi soir.---
Matt, bon courage pour tes préparatifs, nous même comptons partir dimanche ou lundi prochain direction Kracovie!! J'ai hâte également!!!... |
|
|
 |
natachacha
|
Posté le: Dim Juil 26, 2009 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Klosowski,
La soeur de ma grand-mère, venue avec elle en France, a un fils. Mon père, qui a ses coordonnées, va tenter de le joindre pour en savoir davantage, je vous informe dès que j'ai une réponse.
Merci et bon dimanche |
|
|
 |
klosowski
|
Posté le: Dim Juil 26, 2009 10:36 am Sujet du message: |
|
|
Le Doliniany au nord de Kurylowce Murowane, je le laisserai tomber. Je pense qu'il n'a jamais été polonais.
Les 2 autres, vers Grodek et Rohatyn ont été polonais un jour ou l'autre.
J'ai trouvé un autre Doliniany vers Nowy Dwor, qui lui aussi a eu son époque polonaise.
Pour avancer, il faudrait maintenant faire des recoupements avec les frère et soeur de votre grand-mère.
Vous avez le livret de famille de votre grand-mère. Procurez-vous une copie de son acte de mariage, c'est peut-être plus lisible.
S''il y a eu mariage religieux essayez d'en obtenir une copie. Quelquefois il y est fait mention de la date et du lieu de baptême . |
|
|
 |
natachacha
|
Posté le: Dim Juil 26, 2009 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
J'attends des nouvelles de la soeur et je contacte dès demain la mairie de mariage. En espérant trouver des choses constructives... |
|
|
 |
natachacha
|
Posté le: Lun Juil 27, 2009 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
bonne nouvelle, je viens de contacter la mairie de mariage, ils m'apprennent qu'il s'agit de Doliniany, district de Rohatyn
c'est donc un des deux Doliniany aujourd'hui en Ukraine, c'est bien cela?
Merci de votre aide |
|
|
 |
klosowski
|
Posté le: Lun Juil 27, 2009 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
C'est aujourd'hui en ukraine.
Carte de 1920, Doliniany était polonais.
Carte soviétique des années 1970
 |
|
|
 |
natachacha
|
Posté le: Lun Juil 27, 2009 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Super, merci
j'ai obtenu également les coordonnées du Président de la ville et du Conseil municipal par un utilisateurs en mp. Je vais donc pouvoir tenter de retrouver de la famille en frappant à la bonne porte.
Je me permettrais d'ailleurs, si possible, de solliciter également le forum pour traduire la lettre que je dois leur préparer afin de mettre toutes les chances d'obtenir une réponse.
Quelqu'un sait-il à quelle distance ce Doliniany se trouve de la frontière polonaise?
Merci de votre aide
natachacha |
|
|
 |
Svoboda Invité
|
Posté le: Lun Juil 27, 2009 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour KloSowski ,
Je suis très ravie de te lire sur le forum ukrainien.
J’avoue que tu es « l’as des as » de la cartographie et le "Jean –Paul Belmondo "de la bonne humeur ...
Merci pour ton aide si précieuse.
Pour toi :
http://www.youtube.com/watch?v=WZ_TEuxFqEg
Cordialement.
Zvoboda ! |
|
|
 |
Svoboda Invité
|
Posté le: Lun Juil 27, 2009 11:48 pm Sujet du message: |
|
|
natachacha a écrit: | Super, merci
j'ai obtenu également les coordonnées du Président de la ville et du Conseil municipal par un utilisateurs en mp. |
Pourquoi cet utilisateur" Pa.x"ne se fait-il pas connaître en LivE ?
3#"3K3"X.# ne fait-il pas connaître son savoir en live ?
............ |
|
|
 |
natachacha
|
Posté le: Mar Juil 28, 2009 7:00 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Svoboda,
je ne sais pas pourquoi cette personne est passée par là pour compléter les données que je recherchais, peu importe, c'est son droit non? Je ne suis pas une habituée des formums etcela ne m'a pas choqué, cela aurait-il dû?
merci |
|
|
 |
Svoboda Invité
|
Posté le: Mar Juil 28, 2009 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ne pas faire profiter les internautes des renseignements concernant le village de Doliniany district de Rohatyn ?
D’autres personnes sont peut –être également à la recherche d’un proche ou de leur racine ?
Qu’en pensez-vous ?
En langue Ukrainienne :
http://gska2.rada.gov.ua/pls/z7502/A005?rdat1=13.03.2009&rf7571=13999
Bonne continuation dans votre recherche ! |
|
|
 |
natachacha
|
Posté le: Jeu Juil 30, 2009 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Svoboda,
je commence à être prise par le temps, 3 semaines en camion direction la Pologne et, je l'espère, l'Ukraine, me prennent pas mal de temps en organisation.`
Sachant que je ne trouverais personne en si peu de temps, je crois que je vais remettre mes recherches à plus tard et aller profiter du pays, surtout que le contact avec les administrations risque de prendre bien plus de temps qu'il ne m'en reste avant le départ.
Merci donc pour votre aide à tous et je me permettrais, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, de faire appel à vous lorsque le temps sera venu pour moi de rédiger les lettres.
Encore merci et à bientôt
Natachacha |
|
|
 |
|