Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nicolas
|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 9:36 am Sujet du message: Re: SLOBODJANIUk |
|
|
SLOBODJANIUk a écrit: |
Si l'un d'entre vous peu me donner qq conseils sur comment débuter mes recherches et où ? j'suis preneuse  |
En premier lieu, essaie d'obtenir un acte de baptême de ton grand-père et de ta grand-mère. Vu qu'ils sont nés dans des villages, il n'y a qu'une ou deux églises donc c'est facile...
Sinon, tu peux t'adresser aux Archives régionales pour voir s'ils n'ont pas les actes de naissances !
Connais-tu leurs dates de naissances ?
Par contre, il va falloir écrire en ukrainien donc il te faudra un traducteur(trice)
Adresse archives régionales de Ternopil : Vul. Sahaïdatchnoho, 14 - Ternopil 46001 - email : dato_bogd chez tr.ukrtel.net
Adresse archives régionales de Lviv : Vul. Pidvalna, 13 - Lviv 79000 - email : dalo chez mail.lviv.ua |
|
|
 |
SLOBODJANIUk
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 10:54 am Sujet du message: SLOBODJANIUk |
|
|
merci merci de cette gentillesse !
facile ne m'a pas l'air très adapté aux recherches que je vais entreprendre !
effectivement je ne parle pas ukrainien ! j'ai peut-être une connaissance qi pourrait traduire !
Oui j'ai les dates de naissance, si elles n'ont pas été falsifiées?!
mais j'ai du mal à trouver une carte pour situer les lieux alors trouver un site que je comprends pour trouver les adresses des paroisses, ça me parait compliqué ?
je vais écrire aux archives régionales que tu m'as données et voir ?!
a bientôt
si tu as des liens pour retrouver les lieux je veux bien !!  |
|
|
 |
Nicolas
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 3:21 pm Sujet du message: Re: SLOBODJANIUk |
|
|
SLOBODJANIUk a écrit: |
Oui j'ai les dates de naissance, si elles n'ont pas été falsifiées?! |
Pourquoi l'auraient-elles été ?
Citation: | si tu as des liens pour retrouver les lieux je veux bien !!  |
Regarde sur ce topic http://forumukrainien.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=118, y'avait des liens. |
|
|
 |
Mme Pimousse
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 3:55 pm Sujet du message: Re: SLOBODJANIUk |
|
|
Nicolas a écrit: |
|
vue tout ce que nos grand-parents ont dû subir durant XX sciecle tout peut arriver. je sais que dans le village de ma grand-mère près de Kyiv, les actes civiles ont été detruits pendant la guerre. ensuite, il y avait des femmes qui se sont rajeunies %)
sinon, nous avons toujours fêté l'anniversaire de ma grand-mère le 12/7, après sa mort, nous avons découvert qu'elle a été née le 29/06 (ici p-ê on peut l'expliquer par le changement du calendrier) |
|
|
 |
Nicolas
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 4:13 pm Sujet du message: Re: SLOBODJANIUk |
|
|
Citation: | si tu as des liens pour retrouver les lieux je veux bien !!  |
Regarde sur ce topic http://forumukrainien.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=118, y'avait des liens.[/quote]
J'y pense, la plupart de ces liens vont sur des cartes écrites en ukrainien mais je crois que ça va être difficile de trouver des cartes précise écrites en français !
Peut-être en anglais... à vous de chercher aussi  |
|
|
 |
SLOBODJANIUk
|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 10:05 am Sujet du message: Re: SLOBODJANIUk |
|
|
vue tout ce que nos grand-parents ont dû subir durant XX sciecle tout peut arriver. je sais que dans le village de ma grand-mère près de Kyiv, les actes civiles ont été detruits pendant la guerre. ensuite, il y avait des femmes qui se sont rajeunies %)
sinon, nous avons toujours fêté l'anniversaire de ma grand-mère le 12/7, après sa mort, nous avons découvert qu'elle a été née le 29/06 (ici p-ê on peut l'expliquer par le changement du calendrier)
Effectivement, sans en avoir la certitude, ma grand-mère aurait utilisé l'identité de sa soeur ainée pour venir en france, soit disant pour être majeur !
Sur sa tombe, elle a donc deux ans de plus que son âge réel ! |
|
|
 |
Svoboda Invité
|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
SLOBODJANIUk a écrit: | Selon, le seul document que j'ai (acte de naturalisation de mon père en 1942 par l'Etat français)...
|
Vous êtes en possession de l’acte de naturalisation datant de 1942.
Il serait intéressant de lire tout le dossier ...
http://www.guide-genealogie.com/guide/naturalisations.html
---
1942+60=2002
--- |
|
|
 |
Nicolas
|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Svoboda a écrit: | SLOBODJANIUk a écrit: | Selon, le seul document que j'ai (acte de naturalisation de mon père en 1942 par l'Etat français)...
|
Vous êtes en possession de l’acte de naturalisation datant de 1942.
Il serait intéressant de lire tout le dossier ...
http://www.guide-genealogie.com/guide/naturalisations.html
---
1942+60=2002
--- |
A ce propos, j'ai regardé sur le site http://www.geopatronyme.com/ qui liste plusieurs documents officiel par patronyme (dont les actes de naissances et les naturalisations) mais ils n'ont pas celui de Slobodjaniuk, j'ai trouvé ça étrange car ils sont très complets sur ce site ! |
|
|
 |
Mme Pimousse
|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 8:42 am Sujet du message: |
|
|
si: SLOBODJANIUK, 2 personnes dans l'Aube et 1 à Meurthe et Moselle (sont nés entre 1916-1940)
et encore 5 personnes de 1940 jusqu'à 1990 |
|
|
 |
Nicolas
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Oui ça ce sont les naissances, pas les naturalisations !  |
|
|
 |
SLOBODJANIUk
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 2:17 pm Sujet du message: SLOBODJANIUK |
|
|
Coucou tout le monde,
je reviens après qq jour d'absence et je vois que mon histoire créée la polémique !
J'ai en ma possession l'acte de naturalisation de mon père datant de 1942 que je viens de scanner ! mais je ne peux pas mettre de pièce jointe pour vous le montrer !
Oui ce sont les naissances ds l'Aube et Meurthe et Moselle !
L'acte de naturalisaltion a été fait à Provins en seine et marne en vertu de l'article 3 de la loi 10 août 1922.
 |
|
|
 |
Svoboda Invité
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
L’acte est une pièce justificative qui constate un fait.
Un dossier est un ensemble de documents sur le sujet afin d’obtenir l’acte légal.
Question : à quel âge a demandé votre père pour obtenir sa naturalisation en 1942 ?  |
|
|
 |
SLOBODJANIUk
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 2:57 pm Sujet du message: slobodjaniuk |
|
|
Ceux sont ces parents qui ont demandé pour lui à l'âge de 4 ans !
Il est noté que mon grand père était detenteur d'un titre de séjour donc pas français !? |
|
|
 |
Svoboda Invité
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je vous conseille vivement de lire le dossier de naturalisation de vos grands-parents ...
Amicalement. |
|
|
 |
SLOBODJANIUk
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 3:30 pm Sujet du message: SLOBODJANIUK |
|
|
je vais tenter de faire la demande à Provins pour ce dossier effectivement ! je n'ai que l'acte !
Je ne sais pas si ce n'est pas confidentiel ce dossier ?!
J'vous explique : cet acte a eu lieu en 1942 sous l'occupation et à la fin, l'état français demande à mes garnds parents de déclarer qu'ils disposent bien d'un titre de séjour et, surtout qu'ils ne sont pas de "race juive" ! cela indique clairement une collaboration de l'état français !
j'suis pas sûre qu'ils aient envie de m'ouvrir le dossier en entier §,
J'vais appeller la mairie et j'verrai bien
J'ai au la mairie de Tucquenieuxoù se sont mariés mes grds parents ; je vais faire une demande pour l'acte de mariage et la feuille d'étranger qui répertorie à l'époque les étrangers sur la commune je crois ?! |
|
|
 |
|