|
forumukrainien.free.fr Forum ukrainien francophone
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pavlo
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 8:49 am Sujet du message: communaute ukrainienne de pologne |
|
|
| je salut les membres du forum de ukraine europe de france de toute la communauté ukrainienne de pologne |
|
|
 |
Mme Pimousse
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour!
Enchantée
Y a-t-il beaucoup d'Ukrainiens de la Pologne qui parlent français?  |
|
|
 |
Paul
Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 685 Localisation: frontière belgo-franco-lux
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 11:15 am Sujet du message: Re: communaute ukrainienne de pologne |
|
|
| pavlo a écrit: | | je salut les membres du forum de ukraine europe de france de toute la communauté ukrainienne de pologne |
Bienvenue Pavlo !
Voulez donner quelques informations sur la communauté ukrainienne de Pologne ? Quelles sont les Associations, les journaux ? Ont-ils une place dans la société polonaise ?
Tout le monde (ou presque) connait l'Akcja Wisla mais peu savent ce qui s'est passé par la suite.
Je crois qu'il n'y a plus aujourd'hui que trente à cinquante mille Ukrainiens qui se revendiquent de cette nationalité en Pologne alors qu'on peut estimer les descendants des personnes déracinées à 300 milles personnes, voire davantage.
Personnellement, on compte dans ma famille (au sens large) des parents éloignés, mais originaires du même village d'UKraine occidentale, qui ont fui l'Ukraine vers la "nouvelle" Pologne après l'arrivée des Soviets en 1944. Ils n'ont pas eu de chance car ceux-ci les ont rattrapés en 1947 ! Ils ont été "réinstallés" à Karpacz (woj. dolnośląskie - pow. jeleniogórski) à un jet de pierre de la frontière Tchèque. On en est aujourd'hui à la troisième génération et je ne sais s'ils se souviennent de leurs racines. Certains habitent toujours la (petite) ville, d'autres ont franchi la frontière tchèques et d'autres encore ont fait carrière à Varsovie ... ou ailleurs en Pologne.
Désolé pour cette foule de questions, mais il est vrai qu'on parle très peu de cette communauté.
A vous lire et bonne journée  |
|
|
 |
pavlo
|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 3:05 am Sujet du message: |
|
|
| Mme Pimousse a écrit: | Bonjour!
Enchantée
Y a-t-il beaucoup d'Ukrainiens de la Pologne qui parlent français?  |
il y a heureusement des ukrainiens de la pologne qui parlent le francais EUROPE oblige et de plus sans fautes |
|
|
 |
richard Invité
|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 5:44 am Sujet du message: |
|
|
| Ce n est pas votre cas ...... mais l important est de participer et en ce moment ce forum aurait bien besoin d animation alors continuer de nous écrire avec des fautes |
|
|
 |
Ivan Invité
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 3:17 am Sujet du message: |
|
|
| richard a écrit: | | Ce n est pas votre cas ...... mais l important est de participer et en ce moment ce forum aurait bien besoin d animation alors continuer de nous écrire avec des fautes |
Merci Richard pour cette réflexion, pour cela faudrait-il que ceux qui désirent apporter leurs sujets, pensées...., puissent le faire sans crainte d'être "éjectés" par les "commissaires".
Il serait également judicieux que ces mêmes "commissaires" fassent le ménage quant aux nouveaux inscrits à l'allure peu flateuse pour un forum digne de ce nom.......
 |
|
|
 |
Paul
Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 685 Localisation: frontière belgo-franco-lux
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 10:05 am Sujet du message: |
|
|
| Ivan a écrit: | | Merci Richard pour cette réflexion, pour cela faudrait-il que ceux qui désirent apporter leurs sujets, pensées...., puissent le faire sans crainte d'être "éjectés" par les "commissaires". |
Bonjour Ivan,
Je suis le premier, mais pas le seul, à regretter le peu d’initiatives de la part des inscrits concernant l’ouverture de nouveaux sujets mais aussi du peu de réactivité de la part des autres intervenants.
Combien de sujets sont lus - les deux premières lignes ou la totalité du post ? - je ne sais. Mais je constate qu’ils restent trop souvent sans écho. Sauf exception, on dirait une salle de lecture où on se passe des nouvelles, qu’on consulte ou non … et on en reste là.
Quelle est la cause de cette léthargie ? Sujets peu intéressants pour certains ?
Mais c'est de la responsabilité de tous : tous les inscrits sont concernés et peuvent poster les sujets qui leur semble important ! Ils ont aussi, c'est évident, le droit et le devoir d'intervenir pour donner leur point de vue sur ceux qui figurent déjà dans les forums.
Donc, c'est l'intérêt et le devoir de tous de remédier à cet état de fait !
Il est vrai qu’on ne peut retenir l’attention de tout le monde. Par exemple, de prime abord, je ne me sens pas concerné par les plantations d’endive de Richard (pardon Richard !), mais je comprends parfaitement que d’autres le soient … Et surtout, au-delà de l’anecdote, Richard nous fait ainsi connaitre la manière dont on vit en Ukraine. En ce sens, c’est intéressant.
Il m’est arrivé de poster des sujets concernant l’Histoire de l’Ukraine (ce sont souvent des traductions « maison » de textes rédigés en anglais – faute de documents en langue française) et je m’étonne que des inscrits, qui indiquent leur intérêt pour l’Histoire ukrainienne dans leur profil, ne réagissent (et ne postent) pas non plus. Pourtant, il y a toujours des choses à dire : soit pour compléter les données rapportées, soit pour les contester ou pour relever des erreurs … ou discuter du bien-fondé de l’article.
Certains n’aiment pas les « vieilles choses », c’est leur droit, mais le mode d’intervention que j’indique, et plus, peut s’appliquer à tout autre sujet.
Ivan, tu parles des personnes du forum « éjectées » par les « commissaires ». Faut-il dire que je n’aime pas beaucoup l'emploi de ce mot car il a des sous-entendus que je n’apprécie pas beaucoup ?
Ces désinscriptions, comme sur tous les sites comportant un forum, sont du ressort du seul Administrateur qui agit souverainement et, soyez-en assurés, après mûre réflexion. Je ne connais aucune décision prise sur un coup de tête. Elles répondent aux critères généraux, bien connu par ceux qui utilisent Google, de la netiquette des forums utilisée pratiquement partout dans le monde.
De plus, les personnes « éjectées » sont au nombre de deux en tout et pour tout, ou si vous préférez, un pourcent des inscrits ! On est loin de la chasse aux sorcières qui marque, je ne sais comment, l’inconscient de certains ! Je fréquente quelques autres forums et listes de discussions et je puis vous assurer que les sanctions, lorsqu’elles sont nécessaires, y sont autrement plus expéditives. Les rares réactions éventuelles des intervenants sont coupées systématiquement, ce qui n’est pas le cas ici.
A cela, on peut ajouter, si vous le souhaitez, la demande volontaire et clairement exprimée de désinscription d’une intervenante … qui d’ailleurs s’est réinscrite par la suite sous un autre pseudo sans qu’elle ne soit inquiétée. Pourquoi le serait-elle ?
Les modérateurs sont là pour éviter les dérives telles que attaques personnelles et toutes interventions contraires aux lois et aux bonnes mœurs. Vous pouvez les compter sur les doigts d’une seule main (et cinq, c’est encore trop) et j’en revendique une seule depuis l’ouverture de ForumUkrainien.
En résumé, tout le monde peut exprimer ses idées et ses points de vue à la condition de s'abstenir d'attaquer les personnes et de respecter les lois en vigueur ainsi que la finalité du site qui est la promotion de l’Ukraine libre et indépendante … ce qui n’empêche pas l’esprit critique, différent du dénigrement.
| Citation: | | Il serait également judicieux que ces mêmes "commissaires" fassent le ménage quant aux nouveaux inscrits à l'allure peu flateuse pour un forum digne de ce nom....... |
S'il s'agit des derniers inscrits, je pense aussi qu'il faudrait faire un tri entre les spams et les inscription sérieuse.
Bonne journée ! |
|
|
 |
Pierre14
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 10:48 am Sujet du message: |
|
|
Hum, Paul, il me semble que c'est exactement ce que je disais il y a quelques mois, mais avec d'autres mots.
Je n'ai pas été banni du forum, (il n'y aurait pas eu de raison), mais je me rends tout de même compte que bien souvent, je parle un peu seul
Mais bon, comme ce n'est pas l'avenir du monde qui est en jeu ici, je prends tout ça avec une certaine dose d'humour.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|