forumukrainien.free.fr Index du Forum forumukrainien.free.fr
Forum ukrainien francophone

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sofia Rotaru et autres chanteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Langue et culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
criquette

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 6:55 pm    Sujet du message: Sofia Rotaru et autres chanteurs Répondre en citant

Je trouve marrant que l'on ne parle pas de Sofia Rotaru. Il me semble que c'est une des plus grandes chanteuses en Ukraine (même si il me semble q'une grande partie de ses chansons soient en russe).
Qui plus est, elle a débuté sa carrière jeune et l'a continue encore aujourd'hui (ce n'est pas donné à tout le monde).

Je me demandais aussi si il y avait beaucoup de chanteurs d'avant 91 qui ont continué leur carrière par la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mme Pimousse

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 6:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sofia Rotarou est en effet une grande chanteuse de variété soviétique et ensuite russe, ukrainienne et moldave

il suffit de voir le nombre d'articles en differentes langues du monde entier sur wikipedia pour comprendre son importance:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sofia_Rotaru

Elle garde la peche et elle chante toujours bien malgré les années qui passent.
sur You-tube et autre dailymotion on peut trouver ses nombreses chansons.
pour moi - c'est une des chanteuses preferées de mon enfance

oui, bien sûr - son site officiel est
http://www.sofiarotaru.com/

d'ailleurs sa soeur cadette Aourika Rotaru est aussi chanteuse. Helas elle n'a pas pu repeter succes de sa soeur ainée
criquette

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'adresse de son site internet que j'avais déjà dans mes favoris depuis un certain temps. Je trouve d'ailleurs ce site super bien fait. On dirait plus un site de fan qu'un véritable site officiel. (Généralement, les sites officiels, c'est plutôt moins j'en mets mieux je me porte).

J'avais découvert cette chanteuse, quand j'étais en vacance en Ukraine, dans sa pub pour l'huile de tournesol. (Oui c'est bizarre. Rolling Eyes ). Et a travers, un clip qui passait à la télé.

Je ne m'y connais pas trop en chanteur des pays de l'est, ma mère écoutant surtout de la musique traditionnelle russe. Mais, je me demande si beaucoup de ses chanteurs ont "survécu au mur de Berlin." Je n'y connais rien mais j'imagine que pour beaucoup, cela a du être difficile.

Sinon, si ce n'est pas trop indiscret, peux-tu me dire ton âge. Je vais sur mes 23 ans.
andrej

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 7:40 am    Sujet du message: SOFIA ROTARU Répondre en citant

J'ai connu S.Rotaru (comme spectateur.... et admitateur) dans les années
6o-70 à Moscou. Elle chantait à l'hotel Intourist, ou j' habitais.
Elle passait également à la télé assez souvent....
Mais j'ai toujours cru qu'elle était moldave.....Bien qu'elle chantait toujours en Russe.

Souvenir de jeunesse!!!!!!!!

Starik Andrej...

СТАРОСТъ эТО НЕ РАДОСТь !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pierre14

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une très belle voix aussi : Nina Matvienko
Mme Pimousse

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais toute autre genre... même si aussi - "made in URSS"
Pierre14

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon, je la pensais ukrainienne pure souche.
Un autre style, certes, mais quelle voix, quelle grâce... Smile
Au fait, si vous avez l'occasion d'assister à un concert de chant classique à Kiev...
On ne parle pas souvent du théâtre, pourtant, la ville est pleine de salles; petite et grandes et les prix sont tout-à-fait abordable. Et la tradition théâtrale soviétique vaut le détour. Elle est plus brechtienne maintenant, mais on sent toujours bien Stanislvsky.
richard
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez aussi essayer couloire entre metro kreschiatic et Maindan , c est gratuit mais pas de sièges et attention aux voleurs de telephones
Mme Pimousse

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Richard, ou métro Teatralna: sur la plate-forme ou dans le vestibule supérieure souvent il y a des "discothèques sauvages" pour les seigneurs avec les chansons et l'accordéon

Pierre14, en disant « soviétique » - je voulais dire que Nina Matvienko a commencé sa carrière sous l’URSS. En effet, le régime avait besoin également des chanteurs de folklore qui pouvaient représenter des différentes républiques en cas des grands concerts etc.
Pierre14

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai tourné 2 petites vidéos dans les sous-sols. Le dimanche, les anciens viennent danser, hiver comme été...c'est merveilleux Smile
Dès que j'ai un peu de temps, je les poste quelque-part.
J'ai aussi une vidéo tournée pendant la révolution (mais faut que je la retrouve)
où un homme qui se met à chanter est rejoins par un autre, puis deux, puis cinq. A la fin, ils sont une vingtaine à chanter des chants ukrainiens. Ça m'avait scié...
Ivan
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre14 a écrit:
j'ai tourné 2 petites vidéos dans les sous-sols. Le dimanche, les anciens viennent danser, hiver comme été...c'est merveilleux Smile
Dès que j'ai un peu de temps, je les poste quelque-part.
J'ai aussi une vidéo tournée pendant la révolution (mais faut que je la retrouve)
où un homme qui se met à chanter est rejoinT par un autre, puis deux, puis cinq. A la fin, ils sont une vingtaine à chanter des chants ukrainiens. Ça m'avait scié...

De tt temps, l'Union a créé la force....vous avez raison! la Langue, Identité d'un Peuple!
Wink
Pierre14

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerais que celui qui a mis "s" à mon "rejoint" se dénonce... Shocked
richard
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

20 personnes a chanter ensemble ukrainien a kiev tu peux la vendre cette video , un trésor inestimable , mais attention elle fait peut etre parti des droits auteur du fils Youchenko , a moins que tu ne sois tombé par hazard sur un groupe des "50 USD plus logement" de Ternopyl
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Langue et culture Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: