Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chassétt
|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 8:24 am Sujet du message: Anatol PEREPADYA - le grand traducteur |
|
|
le grand traducteur ukrainien Anatol PEREPADYA qui a traduit de Français en Ukrainien des oeuvres de Saint-Exupéry, de Mauriac, Balzac, Proust, Rabelais , est decédé dans un accident de route.
http://www.litakcent.com/index.php?id=551 |
|
|
 |
Anna
|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 5:55 am Sujet du message: |
|
|
Paix à son âme  |
|
|
 |
Mme Pimousse
|
|
|
 |
Mme Pimousse
|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 6:39 am Sujet du message: |
|
|
Anatol Perepadya a été tué par un automobiliste alors qu'il roulait en velo à Kyiv.
aujourd'hui, les cyclistes de Kyiv organisent une manifestation pour attirer l'attention à leur situation catastrophique. Un nombre d'accident croissant sur les routes ukrainiennes et le manque de securité tout particulierement pour les cyclistes incitent cette action.
La Mairie de Kyiv a promis des pistes cyclables, hors rien n'est fait (de toute façon en connaissant une facheusse tendance des automobilistes ukr. d'emprunter les trotoires pour...rouler aux heures de pointe, on peut se poser la question si les bandes et les pistes cyclables seront resptectés?). depuis les 10 premiers jours à Kyiv il y avait 4 accident avec les cyclistes, en resultat: deux morts (dont Anatol Perepadya) et deux blessés.
plus d'info:
http://www.podrobnosti.com.ua/society/2008/06/21/534124.html
si j'ai des photos je vous laisserai la reference. |
|
|
 |
richard Invité
|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 9:09 am Sujet du message: |
|
|
rouler en velo a kiev cela s appelle un suicide , l été dernier je voulais m acheter un skooter a Métro j ai renoncé en effet les dames au permis a 500 usd me font encore plus peur au volant de 4X 4 qu a kreschiatic |
|
|
 |
Mme Pimousse
|
Posté le: Dim Juin 22, 2008 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
ma sœur et son ami ils roulent bien. ce qui m'inquiète aussi |
|
|
 |