Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sancel
|
Posté le: Mer Mai 09, 2007 3:51 pm Sujet du message: localisaton des patronymes en Ukraine |
|
|
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe un site pour la localisation des patronymes en Ukraine.
En ce qui concerne les régions, les districts, les villes et villages, existe-t-il un site en français ?
Merci de votre aide.
Cordialement.
Sancel. |
|
|
 |
Mme Pimousse
|
Posté le: Mer Mai 09, 2007 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
patronymes - cela veut dire quoi?
nom de père?
ps: J'ai toujours employé ce terme pour designer le prenom de père qui est toujours rajouté du prénom d'une personne (mon prèsnom c'est Olga, le prénom de mon père c'est Olexandr, donc, mon patronyme c'est Olexandrivna. donc mon prenom-patronyme (l'adresse non famillier) sera Olga Olexandrivna). |
|
|
 |
jcru Invité
|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 7:17 am Sujet du message: Re: localisaton des patronymes en Ukraine |
|
|
sancel a écrit: | Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe un site pour la localisation des patronymes en Ukraine.
En ce qui concerne les régions, les districts, les villes et villages, existe-t-il un site en français ?
Merci de votre aide.
Cordialement.
Sancel. |
avez-vous posé la qst sur le site des Mormons? |
|
|
 |
jcru Invité
|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 8:14 am Sujet du message: |
|
|
Mme Pimousse a écrit: | patronymes - cela veut dire quoi?
nom de père?
ps: J'ai toujours employé ce terme pour designer le prenom de père qui est toujours rajouté du prénom d'une personne (mon prèsnom c'est Olga, le prénom de mon père c'est Olexandr, donc, mon patronyme c'est Olexandrivna. donc mon prenom-patronyme (l'adresse non famillier) sera Olga Olexandrivna). |
Effectivement, en Ukraine le patronyme se forme sur le prénom du père, comme vous l'avez dit. Ceci dit, il y a le prénom, le nom patronymique et encore le nom de famille.
Chez nous, le patronyme est le nom de famille déclaré à l'Etat Civil. Il est celui transmit par le père, sauf exceptions.
t e: "Martin", "Dupond", "Durand", etc.....
Du prénom Феодот ou Федот, quel sera le patronyme de la fille? svp  |
|
|
 |
Mme Pimousse
|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 9:47 am Sujet du message: |
|
|
Fedotivna Федотівна |
|
|