forumukrainien.free.fr Index du Forum forumukrainien.free.fr
Forum ukrainien francophone

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

localisaton des patronymes en Ukraine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Généalogie et recherche de personnes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sancel

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 3:51 pm    Sujet du message: localisaton des patronymes en Ukraine Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un site pour la localisation des patronymes en Ukraine.

En ce qui concerne les régions, les districts, les villes et villages, existe-t-il un site en français ?

Merci de votre aide.

Cordialement.

Sancel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mme Pimousse

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

patronymes - cela veut dire quoi?
nom de père?

ps: J'ai toujours employé ce terme pour designer le prenom de père qui est toujours rajouté du prénom d'une personne (mon prèsnom c'est Olga, le prénom de mon père c'est Olexandr, donc, mon patronyme c'est Olexandrivna. donc mon prenom-patronyme (l'adresse non famillier) sera Olga Olexandrivna).
jcru
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 7:17 am    Sujet du message: Re: localisaton des patronymes en Ukraine Répondre en citant

sancel a écrit:
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un site pour la localisation des patronymes en Ukraine.

En ce qui concerne les régions, les districts, les villes et villages, existe-t-il un site en français ?

Merci de votre aide.

Cordialement.

Sancel.

avez-vous posé la qst sur le site des Mormons?
jcru
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mme Pimousse a écrit:
patronymes - cela veut dire quoi?
nom de père?

ps: J'ai toujours employé ce terme pour designer le prenom de père qui est toujours rajouté du prénom d'une personne (mon prèsnom c'est Olga, le prénom de mon père c'est Olexandr, donc, mon patronyme c'est Olexandrivna. donc mon prenom-patronyme (l'adresse non famillier) sera Olga Olexandrivna).

Effectivement, en Ukraine le patronyme se forme sur le prénom du père, comme vous l'avez dit. Ceci dit, il y a le prénom, le nom patronymique et encore le nom de famille.
Chez nous, le patronyme est le nom de famille déclaré à l'Etat Civil. Il est celui transmit par le père, sauf exceptions.
t e: "Martin", "Dupond", "Durand", etc.....

Du prénom Феодот ou Федот, quel sera le patronyme de la fille? svp Very Happy
Mme Pimousse

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fedotivna Федотівна
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Généalogie et recherche de personnes Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: