forumukrainien.free.fr Index du Forum forumukrainien.free.fr
Forum ukrainien francophone

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le routrad
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
richard
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 7:20 pm    Sujet du message: Le routrad Répondre en citant

La moitié de la ville n'a plus ni chauffage, ni eau chaude depuis hier. Mais comme il y a encore de l'électricité (ouf!), les appartements avec la clim et un ballon sont relativement épargnés mais ils ne sont pas nombreux. Comme le maire de Kiev (le toxico) et le 1er ministre (la tresse nerveuse) se rejettent la faute de ces coupures, c'est pas gagné pour Noel !!!
Mais depuis quelques jours, c'est délire total ici au niveau des prix et des mauvaises surprises. Les boîtes ferment les unes après les autres, les fonctionnaires ne sont pas payés et des manifs sont prévus à partir du 17 Décembre et ca risque d'être dur car certaines entreprises ne paient plus depuis 8 mois et beaucoup d'autres paient la moitié des salaires...
Mme Pimousse

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas entendu les choses aussi dramatiques (manifs? on verra... Yanoukovitch a ménacé de faire sortir les gens dans les rues sous 100 jours si la nouvelle coalition ne sort pas le pays de la crise... il peut toujours essayer, les gens ont perdu confience aux politiques... donc, si ils sort dans la rue c'est pour virer tout le monde).
oui, tout va mal, mais pas aussi catastrophique. en tout cas, je pense que la capitale est la plus touchée, puisque c'était un centre économique... dans les régions, aussi chères à Richard, l'impact doit être moindre (je l'espère)?

moitié de salaires? je n'ai pas entendu "la moitiée" - j'ai entendu "beaucoup diminuée" - puisque les gens ne sont plus payés en dollars ou en euros... et en hryvnia - on sait que c'est une chutte (l'euro a franchi le seuil de 10 HRV)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richard
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Suite a ce message j ai lancé demande de renseignements aupres de mes contacts je vous tiendrai informé
richard
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

PREMIERE REPONSE

Hello!

You are right - in a lot of flats no hot water and heating.
But in our flat exist heating and hot water yet...I don't know, what will be
tomorrow... Will see..
But I get my salary as usual...It is in UAH, not in USD...But I get it... I have
money for everyday needs... I don't need your help or anybody else yet...
I have a question... Could you change this situation in your life?
I can not right now. Why I have to think about bad thing? I don't want became a
creasy... I want to be healthy and be able to work and to live...
I have to find positive emotion in current life... Smile))))))))))
I wish you to find good news in your life too..Smile)))

All the best!!!
Tale care!!!
richard
Invité

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 5:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

loukianaoiska

electricité , chauffage , mais pas d eau chaude mais la semaine prochaine on aurait promis de couper aussi le chauffage
richard
Invité

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
oui de vendredi la moitie de Kiev est reste sans l'eau chaud et chauffage (on dit qu'il y en a déjà). Nous en avons, nos parents aussi. La situation est vraiment difficile. Euro coûte 10,6 grivnas De plus le maire de Kiev veut augmenter le payement pour l'appartement. Il y a la différenciation, par exemple le payement pour notre appartement s'augmentera a 5 fois...
On reçoit encore le salaire mais dans ma société tout les employées vont en vacanses (non payes) a 3 semaines std de 25 décembre jusqu'au 15 janvier on ne travaille pas et on ne reçoit rien. Taras continu a travailler
richard
Invité

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

you are right, situation is very bad here...But fortunately in my region they
didnt stop heating and hot water. But just near they did for 1 day.
Then opened again.

En résume une partie d intox il y a eu des coupures mais surement 50 %
Mme Pimousse

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chez mes parents il y a le chauffage et de l'eau chaude.
chez ma sœur ni un ni l'autre (mais apparemment l'eau chaude a été branchée aujourd'hui).

le loyé est payé en euro (donc, avec le taux 10,4 HRV/1 EUR), les salaires payés en hryvnia (même si certaines salaires sont "attachées" au dollar, alors le dollar est compté à 5 HRV, au lieu de 7,5 actuellement dans les banques)
richard
Invité

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c est la faillite
je vais rejoindre le camps de Serguey , une intervention du frère n est plus tout a fait impossible
Andriy

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quel frère ?
Matt
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, c'est étrange. J'étais à Kiev du 16 au 18 la semaine passée et je n'ai rien remarqué, eau chaude, chauffage, tout fonctionnait normalement.
Question
RomanoV

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur iTévé à midi, la crise gazière entre la Russie et l'Ukraine pourrait avoir des conséquence sur l'Europe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Matt
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fatalement, le pipe line qui alimente l'Europe est le même que celui qui alimente l'Ukraine.
Si les Russes font comme il y a deux/trois ans et coupent le gaz, ce n'est plus avec l'Ukraine qu'ils auront à faire, mais avec l'Europe.
Et je parie sur le même scénario à nouveau. Les Russes vont couper le gaz et ils vont se ramasser l'Union Européenne sur le dos et réouvriront très vite les vannes. Les intérêts économiques sont trop importants pour la Russie et ils ne pourront se passer des devises venues d'ici.
Bref, ce sera à nouveau un coup dans l'eau pour la Russie.
Mme Pimousse

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Voici une sélection de billets récents de blogs anglophones sur la crise politique et économique en Ukraine"
http://fr.globalvoicesonline.org/2008/12/23/1297/
avec la reference sur ce blog: http://www.greetings-from-ukraine.blogspot.com/
RomanoV

MessagePosté le: Mer Déc 24, 2008 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Russie va couper le gaz à Ukraine le 1er janvier et l'Europe ne sera pas touchée dixit la Russie.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: