forumukrainien.free.fr Index du Forum forumukrainien.free.fr
Forum ukrainien francophone

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Banque
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lionel

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 6:27 pm    Sujet du message: Banque Répondre en citant

Qui aurait entendu parler de l'impossibilité de retirer de l'argent placé dans des banques à Kiev ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caduce62

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas entendu parler ! Mais cet article récent n'incite pas à l'optimisme :

http://unian.net/eng/news/news-305021.html
Matt
Invité

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Impossibilité, non, mais au compte goûte, oui.
En décembre au bancomat, avec ma carte de banque classique, je ne pouvais retirer que 200 UAH, 500 avec ma carte visa.
Alors qu'en octobre, je pouvais prendre 500 avec la carte normale et 2000 avec la visa.
Mme Pimousse

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2009 6:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

une source fiable (à l'occurence ma maman;)) precise qu'il s'agit des comptes deposites - comptes à termes (si le compte à terme est jusqu'en mars 2009, en mars 2009 vous ne pourrez pas retirer l'argent de ce compte... huum, je doute que j'étais assez claire?)

en outre, essayez les distributeurs des billets de differents établissements bancaires - ils peuvent avoir le plafond different des montants possibles à retirer
michel2

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2009 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour !

banque

il y a bien eu une interdiction de la banque centrale faite aux banques ukrainiennes de rembourser avant terme, les fonds déposées sur les seuls comptes dits de "dépôt" par leurs clients ! celà excluait les comptes à vue (pototchnej) et les comptes de dépôts sans terme fixé 'l'équivalent local des comptes sur livret français !)
mais, selon une dépêche publiée par l'agence de presse unian l'interdiction vient d'être levée !

je m'étonne des difficultés rencontrées pour retirer des liquidités avec sa carte de crédit ! pour répondre à ce genre de question il faudrait en savoir plus : s'agit-il de cartes françaises 'je n'en serai alors pas surpris !) ou de cartes, en hrivna rattachées à un cimpte ad hoc dans une banque ukrainienne !

j'ai vu également des difficultés d'ouverture de comptes dans des banques ukrainiennes ! celà m'étonne ! là encore plusieurs questions se posent ! sur ce point l'information circule mal et le client risque de se voir réclamer des pièces inutiles et de se voir abusé !
les difficultés signalées concernaient-elle des résidents ou des non résidents : en effet selon le cas les exigences de la réglementation ne sont pas les mêmes !

pour un non résident la production du passeport et de la crte d'immgration 'simple preuve de régularité de la situation suffit !!!! Sur les passeport figure toutes les informations y figurent ! certes production d'un vieux visa, il sera nécessaire de faire traduire le passeport !
en particulier aucun visa 'supprimé en 2005 pour les séjours de moins de 90 jours), aucune déclaration à l'ovir (supprimé en juillet 2001 pour les séjours de moins de 90 jours, et sais pourquoi !), ne 'sont nécessaires et de telles exigences, dans ce cas, sont abusives ! L'adresse à retenir est celle qui figure sur le passeport en france (sauf risque d'induire en erreur) ! enfin, le compte doit être déclré en france dans la déclartion IRPP ! De même, aucun identifiant fiscal n'est à priori nécessaire : un non résident n'a à priori de revenus de source ukrainienne imposable en ukraine ! par contre, pour déposer des liquidités sur le compte, ilo faudra établir l'origine ukrainienne de 100 % des sommes déposées ! on peut admettre ; la déclaration en douane, l'avis d'opéré d'une autre banque ukrainienne une attestation de salaire perçu en ukraine ! ....

merci !

m g

!
tatar29

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 6:11 pm    Sujet du message: Banque suite. Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous. SVP nous avons 2 questions assez urgentes: La Societe Generale est-elle représenté à Kiev? si oui sous quelle forme?
service aux entreprises, investisseurs, particuliers?

Si la réponse est négative, comment repartir en France sans risques ( douane Polonaise, Banditos et autres coyottes...) avec une somme de +- 45 000$ sur nous? je précise que la dite somme est tout à fait légale. Merci par avance pour vos réponses et conseils.

PS: y a t'il une somme maxi pour sortir du pays?
michel2

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

concernant la soc gé, selon certaines infos, elle serait représentée en ukraine mais j'ignire où et comment ! je ne l'ai jamais trouvé et ce depuis 1992 !

pour rappatrier des fonds d'ukrane en france les règles sont très strictes : en liquidités toute somme supérieure à 3 000 dollars ou l contrevaleur en euro et non déclarée à l'arrivée risque d'être confisquée à la frontière par la douane !
au delà de 15 000 dollars ou la contrevaleur en euro, une autorisation spécifique est indispensable, qu'il s'agisse de liquidités ou de virements.) !
Pensez également que, en france, le dépôt, en banque, risque d'attirer l'attention et vous risquez se deboir en justifier l'origine et que vous serez tenu de déclarer la somme à la douane française, à défaut vous risquez la confiscation !

dans la mesure où votre argent est propre, vous pouvez le prouver comme précédemment indiqué, le plus simple me paraît être de vous adresser à une banque ukrainienne, erste bank, privatbank, à défaut raiddeisen bk aval (je n'aime pas ces deux derniers établissements )
et procéder à des virements progressifs ... en attendant vous pouvez placer les sommes en euro à au moins 6 % l'an ! Vous retrouverez votre argent lors d'un séjour suivant !

si vous faites autrement, c'est à vos risques et périls !

amicalement !

m g
Svoboda
Invité

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas !

Citation:
pour rappatrier des fonds d'ukrane en france les règles sont très strictes : en liquidités toute somme supérieure à 3 000 dollars ou l contrevaleur en euro et non déclarée à l'arrivée risque d'être confisquée à la frontière par la douane !

Je peux être en possession de 10.000 € de liquidités pour franchir la frontière ukrainienne sans déclaration....donc logiquement 10.000 € de liquidités au retour sans dépense !

Citation:

Pensez également que, en france, le dépôt, en banque, risque d'attirer l'attention et vous risquez se deboir en justifier l'origine et que vous serez tenu de déclarer la somme à la douane française, à défaut vous risquez la confiscation !

Honnêtement...
Les banques sont bien heureuses d’avoir des dépôts d’argent !
Des bas de laine, gain au loto, héritage ...

Bien à vous !
michel2

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour !

désolé sur le premier vous êtes mal informé !
désolé sur le second aussi !

aucune banque tant française qu'ukrainienne n'aime les liquidités !

c'est déjà assez compliqué par virement !

on dit merci !
au revoir !
Svoboda
Invité

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michel2 a écrit:
bonjour !

désolé sur le premier vous êtes mal informé !
désolé sur le second aussi !

aucune banque tant française qu'ukrainienne n'aime les liquidités !

c'est déjà assez compliqué par virement !

on dit merci !au revoir !

Je reviens de Kiev ...et du contrôle douanier !
Arrow Merci et au revoir Razz Exclamation
Bisous ... Very Happy
michel2

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour !

jusqu'à présent vous avez eu de la chance ! ce n'est pas fini pour vous
c'est votre problème ! moi,je m'en fous !
m g
Svoboda
Invité

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
jusqu'à présent vous avez eu de la chance !

Ce n’est pas une question de chance mais de législation ...
Je respecte la loi !

Citation:
ce n'est pas fini pour vous

Question
michel2

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour !

ce sont les conséquences de la loi que je vous ai cité ! c'est lisible à borispil !

à l'internationnal, une chose est ce que la loi française, une autre est ce que dis la loi étrangère !

de plus, vous aviez intérêt à assurer la traçabilité bancaire de votre opération ... concernant la france, je vous renvois aux dispositions du code monétaire et financier ! j'espère qu'on vous croira !

au revoir !

m g
Svoboda
Invité

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michel2 a écrit:
bonjour !

ce sont les conséquences de la loi que je vous ai cité ! c'est lisible à borispil !

m g

Bonjour et au revoir !
C'est lisible à Borispil et en langue ukrainienne 10.000€ ! Twisted Evil
michel2

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour !

le site de l'ambassade de france, rubrique aide aux voyageursn sous rubrique entrée/sortie confirme ce que je vous ai dit !

au revoir !

m g
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: