forumukrainien.free.fr Index du Forum forumukrainien.free.fr
Forum ukrainien francophone
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CAMP UKRAINIEN LYSSENKO

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Généalogie et recherche de personnes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marjorie



Inscrit le: 06 Mar 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 11:24 am    Sujet du message: CAMP UKRAINIEN LYSSENKO Répondre en citant

Bonjour,

je recherche des renseignements sur le camp ukrainien Lyssenko. C'était un camp de personnes déplacées situé à hanovre en Allemagne après la seconde guerre mondiale. Je suis en contact avec la personne qui a créé un site sur ce camp ( Alexandra T. Gibson), mais nous n'avons que peu d'information... pourtant des milliers d'ukrainiens sont passés par ce camp après la guerre... Je souhaite savoir si quelqu'un a déjà entendu parlé de cet endroit ???
Mes grands-parents sont restés dans ce camp de 1945 à 1948, j'ai quelques photos mais ils n'en ont jamais parlé....

Merci

Marjorie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul



Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 685
Localisation: frontière belgo-franco-lux

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Marjorie,

Je ne puis vous être utile, mais peut-être que des personnes qui sont passées par ce camp, ou leurs descendants, répondront à votre demande.

Pour ceux qui sont intéressés : lien vers le site de votre correspondante Alexandra Tesluk Gibson. http://www.dpcamps.org/lyssenko.html

Voir également : http://www.dpcamps.org/hannover.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marjorie



Inscrit le: 06 Mar 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Paul pour votre message,
j'ai retrouvé quelques descendantes des ukrainiens passés dans ce camp, comme alexandra, mais nous n'avons que peu d'infos.
Nous faisons toutes des recherches et nous les partageons ensuite ...
Je suis la seule à être française.... effectivement le camp lyssenko était en zone britannique... toutefois si mes grands-parents sont venus en france, je pense que d'autres ont du faire le même parcours....
Je cherche, je cherche... une façon de rendre hommage à mes grands-parents ...

merci

Marjorie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bohdan



Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 1
Localisation: Combles

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 2:45 pm    Sujet du message: reponse concernant le camp de Hanovre Répondre en citant

marjorie je suis moi meme nè dans ce camp et je ne suis pas le seul d'ailleurs je suis toujours en contact avec une autre personne qui est dans le meme cas que moi . nos parents respectifs peres et meres sont toujours vivants mais faudrait pas trop tarder si vous voulez des renseignements . nous sommes trois familles venant de Hanovre qui somment arrives dans le nord de la france malheureusement une de ces familles plus agee est decedee . je suis a votre disposition bien que votre message soit deja ancien si quelq'un du forum pouvait alerter Marjorie je lui en serait reconnaissant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
marjorie



Inscrit le: 06 Mar 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment ravie de lire votre message .... C'est la première fois que je suis en contact avec quelqu'un qui est passé par ce camp et qui vit en France !!!! Mes autres contacts du camp Lyssenko sont soit au Canada soit en Angleterre !!! Merci, merci, merci d'avoir pris le temps de lire mon message et d'avoir pris le temps de répondre .... je vous envoie un MP pour vous dire toutes mes interrogations...
Si quelqu'un d'autre souhaite avoir ou donner des renseignements sur ce camp.... je vous attends...
;D
Marjorie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Généalogie et recherche de personnes Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com