|
forumukrainien.free.fr Forum ukrainien francophone
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sylvia
|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 1:20 pm Sujet du message: NIZHBORG NOVY |
|
|
Je recherche l'adresse de la Mairie de NIZHBORG NOVY en Ukraine où est né mon grand père pour obtenir son acte de naissance.
Je remercie la personne qui voudra bien me communiquer l'adresse complète c'est à dire surtout le code postal car je pense qu'il s'agit d'une très petite ville ou village.
Merci à tous |
|
|
 |
klosowski
|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
NIZHBORG NOVY, cela me disait quelque chose , et j'ai fini par trouver.
Une question avait été posé sur ce lieu le 19/01/2009, sur un autre forum.
Une réponse avait été donné, et la personne qui avait répondu avec même pris le peine de mettre des cartes en ligne.
Ca arrive, pas souvent, mais cela arrive des gens remercient après avoir lu la réponse. |
|
|
 |
Paul
Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 685 Localisation: frontière belgo-franco-lux
|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Sylvia,
Nizhborg Novy se nomme à présent (depuis 1966) Nyjbirok / Нижбірок et se trouve dans le raion (district) de Husyatyn / Гусятин – Oblast (Région) de Ternopil’ / Тернопіль.
Carte (cliquer sur le lien - voir étoile rouge) : http://www.hiboox.fr/go/images/divers/,cbe6868c0f4e0ef3ebc04d65e3b538c3.jpg.html
Ce village compte 1.357 habitants.
Président de l’entité :
ШВОРАК Степан Михайлович / CHVORAK Stepan Mykailovitch
Adresse du Conseil municipal :
Нижбірківська сільська рада
Тернопільська обл.
Гусятинський р-н
48255 с.Нижбірок
Si vous écrivez aux autorités de la commune de Nyjbirok, vous devrez le faire en ukrainien, ou russe, si vous voulez être sûre d’être comprise.
J’ignore en quelle année est né votre GP, mais à tout hasard, vous pouvez écrire (ukrainien, russe ou anglais) aux Archives d’Etat de Ternopil
Là, vous pouvez, écrire en ukrainien, russe ou anglais.
Adresse (anglais et ukrainien) :
State Archives of Ternopil Oblast
[Derzhavnyi arkhiv Ternopilskoi oblasti]
14 Sahaidachnoho st.
46001 Ternopil
E-mail: dato_bogs@tr.ukrtel.net
Державний архів Тернопільської області
вул. Сагайдачного, 14
46001 м. Тернопiль
E-mail: dato_bogd@tr.ukrtel.net
D’autre part, sachant que l’Etat civil était tenu et rédigé en latin par le clergé jusqu’en 1944/45 (je suppose que votre GP était ukrainien, donc de religion gréco-catholique), une partie de ces registres sont conservés soit à Ternopil (voir adresse ci-dessus) ou alors aux Archives historiques de L’viv dont l’adresse est la suivante :
Центральний державний історичний архів України,
м. Львів (ЦДІАЛ України)
7пл. Соборна, 3а
79000, м. Львів
E-mail: archives2000@gmail.com
Bonne recherche ! |
|
|
 |
Matt Invité
|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien Paul, on appelle ça de la recherche et de la précision.  |
|
|
 |
Paul
|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Matt,
Il suffit d'avoir les bons outils et du temps pour les utiliser.
Mais même ainsi, on peut se tromper ! Aussi, plus on cherche, plus sûrs sont les résultats ... si on trouve quelques chose !  |
|
|
 |
Paul
|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Un oubli d'importance si le GP était Polonais et donc catholique romain : voir les Centres Mormons.
Le nom polonais du village est Niżborg Nowy et c'était aussi le siège d'une paroisse catholique romaine.
Actes BMP pour les années 1787 à 1870, ainsi que l’année 1934 (textes en latin et polonais) : voir, avec les références des 2 µfilms : http://www.familysearch.org/eng/library/fhlcatalog/printing/titledetailsprint.asp?titleno=272057
Akta urodzeń, małżeństw, zgonów 1784-1870 - FHL INTL Film [ 766074 Item 4 ]
Akta urodzeń, małżeństw, zgonów 1934 - FHL INTL Film [ 2037637 Item 2 ]
Les registres des autres années peuvent se trouver aux Archives Historiques de L’viv ou alors en Pologne, aux Archives épiscopales de Przemysl, mais je ne connais pas leur adresse. |
|
|
 |
Sylvia
|
Posté le: Sam Mar 28, 2009 2:28 pm Sujet du message: Pour PAUL |
|
|
Grand merci pour vos recherches, c'est formidable, mon grand père est né en 1894 époque où son village était polonais, j'ai donc adressé une demande d'acte d'état civil à la Mairie de NIZHBORG NOVY en Ukraine, courrier qui m'a été retourné avec la mention "adresse insuffisante", je ne savais pas que depuis 1966 le village avait changé de nom.
Je vais refaire donc une nouvelle demande.
Par ailleurs, je ne connais pas la religion de mon GP, mort à 25 ans en France, nous ne savons rien sur lui.
Encore merci
Sylvia |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|