forumukrainien.free.fr Index du Forum forumukrainien.free.fr
Forum ukrainien francophone

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Famille en Ukraine ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Généalogie et recherche de personnes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Morosowsky

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 3:31 pm    Sujet du message: Famille en Ukraine ? Répondre en citant

Bonjour
Tout d'abord je me présente ; je me nomme Stephen Morosowsky et je suis de par mon grand père d'origine Ukrainienne.
Je n'ai malheureusement pas eu la chance de le connaître car il est décédé lorsque j'avais 1 an, tout comme mon père !!
Il était parti lors de la révolution Russe dans les années 1917.
Tout ce que je sais, c'est qu'il était ce qu'on appelle un "Russe blanc" et qu'il a laissé derrière lui toute sa famille (parents, sœur...)
Mon souhait aujourd'hui (et ceux depuis quelques temps) serait de retrouver la famille que mon Grand père à laisser en Ukraine, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
J'ai surfé sur le Forum et ai trouvé pas mal de chose intéressante mais pas ce que je recherche. Ou alors je ne les ais pas vus !!
J'ai 1 ou 2 photos de lui, peut être que ça pourrai aider ?
Merci de m'avoir lu et éventuellement de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Svoboda
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Добрий день Cтефен ,
Bonjour Stefen ,

La superficie de l’Ukraine est aussi grande que la France !

Comment orienter une recherche sur un simple nom de famille ?

Possédez-vous l’acte de décès de votre grand-père ?
Sur cet acte, le lieu de sa naissance est indiqué !

Un lieu de naissance pour orienter " votre et notre "recherche ...

Cordialement .
Morosowsky

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Добрий день Свобода

et merci de l'intérêt que vous portez pour ma recherche.
Je viens de me renseigner auprès de ma mère qui n'a que très peu d'information et pas d'acte de décès de mon grand père.
Ce qu'elle m'a dit est que mon grand père est né à Kiev et serait originaire d'un petit village autour de Kiev. Seulement elle ne sait pas le nom de ce village. Autre info, c'est que mon Arrière Grand père paternel était un haut gradé de l'armée du Tsar !
Voilà !!
Donc si vous avez des infos pour m'orienter dans mes recherches je suis preneur.
Merci encore.
Спасибо
скоро
caduce62

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Comme toute recherche généalogique, il faut remonter le temps, acte par acte : d'abord vous avec votre acte de naissance pour avoir des infos sur votre père
puis rechercher dans la commune l'acte de décès de votre père qui vous donnera des infos sur son mariage et sa naissance : actes à récupérer++
puis avec ces 3 actes concernant votre père vous aurez des infos pour récupérer les actes de décès puis de mariage puis de naissance de votre grand père
etc..
Possibilité aussi à partir des fiches de recensement de la population et surtout des actes de naturalisation française+++
http://www.heredis.com/genealogie/reponses-de-pros.html?motcle=recensement
http://www.heredis.com/genealogie/reponses-de-pros.html?motcle=naturalisation

Allez sur certains sites comme :
http://www.heredis.com/genealogie/comprendre-la-genealogie.html
qui donnent des renseignements, en particulier celui ci en jetant un oeil sur les questions réponses des pros

Bon courage Wink
Svoboda
Invité

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Morosowsky,

A partir d’un acte de naissance, nous pourrons poursuivre les investigations !
Effectuant des traductions ...
Date de naissance (Grégorien ou , et Julien), nom (en cyrillique ou ,et en latin), prénoms, profession , religion , possession de biens des parents ainsi que ceux des témoins sont clairement indiqués sur les actes de naissance tenu généralement par les prêtres ...

Insolite ou pas ...
Le prêtre écrivait même que les témoins signataires étaient sans éducation et illettrés ! Surprenant ...non !
Vous pourrez fermer beaucoup de porte à partir de cet acte.
Cordialement
Д.Г.
Morosowsky

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2009 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon merci à tous pour les méthodes de recherche, mais ce ne fut pas concluant.
Rien d'écrit sur les actes de mariages de mon père qui peuvent m'éclairer. Celui de mon Grand Père c'est à croire qu'il n'a jamais existé !! Je parle de lui bien sur.
Ma mère ma dit que c'était un homme très silencieux et qu'il était très difficile de savoir quelque chose de son passé.
Je pense que je vais donc devoir me contenter de son nom de famille !!
Ah oui pour info : Mon nom de famille s'écrit en réalité avec un V = Morosovsky. Même si sur ma carte d'identité c'est avec un W.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Généalogie et recherche de personnes Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: