Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Morosowsky
|
Posté le: Sam Mai 30, 2009 3:31 pm Sujet du message: Famille en Ukraine ? |
|
|
Bonjour
Tout d'abord je me présente ; je me nomme Stephen Morosowsky et je suis de par mon grand père d'origine Ukrainienne.
Je n'ai malheureusement pas eu la chance de le connaître car il est décédé lorsque j'avais 1 an, tout comme mon père !!
Il était parti lors de la révolution Russe dans les années 1917.
Tout ce que je sais, c'est qu'il était ce qu'on appelle un "Russe blanc" et qu'il a laissé derrière lui toute sa famille (parents, sœur...)
Mon souhait aujourd'hui (et ceux depuis quelques temps) serait de retrouver la famille que mon Grand père à laisser en Ukraine, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
J'ai surfé sur le Forum et ai trouvé pas mal de chose intéressante mais pas ce que je recherche. Ou alors je ne les ais pas vus !!
J'ai 1 ou 2 photos de lui, peut être que ça pourrai aider ?
Merci de m'avoir lu et éventuellement de vos réponses. |
|
|
 |
Svoboda Invité
|
Posté le: Sam Mai 30, 2009 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Добрий день Cтефен ,
Bonjour Stefen ,
La superficie de l’Ukraine est aussi grande que la France !
Comment orienter une recherche sur un simple nom de famille ?
Possédez-vous l’acte de décès de votre grand-père ?
Sur cet acte, le lieu de sa naissance est indiqué !
Un lieu de naissance pour orienter " votre et notre "recherche ...
Cordialement . |
|
|
 |
Morosowsky
|
Posté le: Dim Mai 31, 2009 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Добрий день Свобода
et merci de l'intérêt que vous portez pour ma recherche.
Je viens de me renseigner auprès de ma mère qui n'a que très peu d'information et pas d'acte de décès de mon grand père.
Ce qu'elle m'a dit est que mon grand père est né à Kiev et serait originaire d'un petit village autour de Kiev. Seulement elle ne sait pas le nom de ce village. Autre info, c'est que mon Arrière Grand père paternel était un haut gradé de l'armée du Tsar !
Voilà !!
Donc si vous avez des infos pour m'orienter dans mes recherches je suis preneur.
Merci encore.
Спасибо
скоро |
|
|
 |
caduce62
Inscrit le: 21 Juin 2007 Messages: 373 Localisation: Dans ch'Nord (France)
|
|
|
 |
Svoboda Invité
|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Morosowsky,
A partir d’un acte de naissance, nous pourrons poursuivre les investigations !
Effectuant des traductions ...
Date de naissance (Grégorien ou , et Julien), nom (en cyrillique ou ,et en latin), prénoms, profession , religion , possession de biens des parents ainsi que ceux des témoins sont clairement indiqués sur les actes de naissance tenu généralement par les prêtres ...
Insolite ou pas ...
Le prêtre écrivait même que les témoins signataires étaient sans éducation et illettrés ! Surprenant ...non !
Vous pourrez fermer beaucoup de porte à partir de cet acte.
Cordialement
Д.Г. |
|
|
 |
Morosowsky
|
Posté le: Dim Aoû 23, 2009 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Bon merci à tous pour les méthodes de recherche, mais ce ne fut pas concluant.
Rien d'écrit sur les actes de mariages de mon père qui peuvent m'éclairer. Celui de mon Grand Père c'est à croire qu'il n'a jamais existé !! Je parle de lui bien sur.
Ma mère ma dit que c'était un homme très silencieux et qu'il était très difficile de savoir quelque chose de son passé.
Je pense que je vais donc devoir me contenter de son nom de famille !!
Ah oui pour info : Mon nom de famille s'écrit en réalité avec un V = Morosovsky. Même si sur ma carte d'identité c'est avec un W. |
|
|
 |
|