forumukrainien.free.fr Index du Forum forumukrainien.free.fr
Forum ukrainien francophone

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rapport du service d'analyse du CA sur l'Ukraine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Denis

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2009 10:15 am    Sujet du message: Rapport du service d'analyse du CA sur l'Ukraine Répondre en citant

[url]http://etudes-economiques.credit-agricole.com
/site/page.php?pag_id=949[/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger
Denis

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2009 10:16 am    Sujet du message: Re: Rapport du service d'analyse du CA sur l'Ukraine Répondre en citant

http://etudes-economiques.credit-agricole.com/site/page.php?pag_id=949
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger
tatar29

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2009 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad Merci Denis, c'est dur! trés dur de voir la réalité en face. Et surtout de se sentir impuissant pour que cela change. Que le " чёрт" emporte tous ces politiciens arrivistes, ces bandits post-cocos, ces proxos sans amour propre fossoyeurs de leur patrie. C'est triste, mais maintenant je ne m'occupe que de faire "sortir" au plus vite du pays, mon beau-fils et les beaux-parents. "oh ! rage, oh ! désespoir, oh ! politique ennemie...... Evil or Very Mad Amitiées.
Denis

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2009 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tatar29 a écrit:
C'est triste, mais maintenant je ne m'occupe que de faire "sortir" au plus vite du pays

De les faire sortir de France pour aller en Ukraine Very Happy

En effet, malgré tout, l'art de vivre ukrainien me parait toujours très attractif! Enfin, je dis cela, mais j'ai toujours en tête les images jusqu'à l'année dernière, mais beaucoup de choses ont peut-être changé... Vu de la petite fenêtre de Skype, cependant, la vie de ma belle-famille ne semble pas s'être transformée si radicalement, et si nous avions un moyen de subsistance en Ukraine, le choix ne serait pas long...
Matt
Invité

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2009 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les choses ont très fort changé depuis septembre/octobre l'an passé.
La situation s'est très fort dégradée, même si à Kiev on ne voit pas de changements, ailleurs c'est autre chose. Je suis passé à Kharkov fin juin et franchement, je plains les gens qui y vivent, surtout maintenent.
Ailleurs où je connais mieux, c'est très difficile, les restaurants auxquels j'avais des habitudes sont fermé. Embarassed
L'hôtel où je descend est quasi vide. Avantage, l'accueil est bien meilleur, on m'appelle par mon prénom Laughing , mais le parking reste vide. Crying or Very sad
Comment s'en sortir dans ces conditions?
RomanoV

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2009 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les salaires ne sont pas comparables et les gens sont propriétaires de leurs logements.
En conclusion, il est préférable d'être riche dans un pays pauvre que pauvre dans un pays riche.
Svoboda
Invité

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2009 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
: C'est triste, mais maintenant je ne m'occupe que de faire "sortir" au plus vite du pays, mon beau-fils et les beaux-parents.

Bonjour Tatar,
C’est très bien de faire « sortir » votre beau –fils et vos beaux –parents d’Ukraine.
Un jeune s’adapte facilement à une autre vie ...surtout meilleure !
Et vos beaux-parents ?
Arrivé à un certain âge, on aime bien son indépendance, son chez soi et son traintrain quotidien.
Combien s’élèvera leur pension Ukrainienne en France ?
0,0001€ ...un symbole !
Soyez conscient, qu’ils seront à votre charge !
C’est à vous de voir selon vos moyens financiers.
Sachez qu’une famille ukrainienne est une famille unie qui n’a rien à voir avec une famille « occidentale »...
Le « déracinement » économique, géographique, politique et ... mérite un débat sur ce forum.
Amicalement.
Mme Pimousse

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2009 6:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord avec Svoboda.
immigration est un énorme gâchis - pour le pays d'origine et pour la personne qui part. c'est la perte de temps, des sources et des forces...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tatar29

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2009 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Svoboda et Mme Pimousse, vu sous cet angle vous avez certainement raisons ( pour les beaux-parents). Mon beau-fils, actuellement en Ukraine depuis 1 mois, semble indifférent à la situation économique! lui, sa copine, ses amis ont tous 20 ans.
Mais il a déjà 1 an d'étude en France derrière lui, et encore 1 à 2 ans à faire. Donc il sait que dans quelques semaines il retrouve la France, son studio étudiant, sa mutuelle étudiante, son restau U, sa bourse du gouvernement Français ( 300 euros/mois), ses allocs pour l'appart!.....Donc le moral est bon (nous avons beaucoups bosser pour qu'il ait tout cela..)
La famille a connu tous les régimes passés, depuis 60 ans. Ils reconnaissent tous, une belle dégradation de la vie de tous les jours. Le plus dur, je pense, c'est le manque de perspèctives d'améliorations. Amitiées à toutes et tous.
PS: Une solution: Svoboda Présidente, Mme Pimousse au tourisme, Richard à l'économie, moi à la sécurité intérieur et extérieure et tous les "forumiens" à la direction des banques!!! Razz et....nos amis du Kremlin au nettoyage des chiottes publics de Gydropark!hi,hi,hi,
RomanoV

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2009 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Matt a écrit:

Parti des régions, VITE!!!
Mme Pimousse

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2009 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

RomanoV a écrit:
Matt a écrit:

Parti des régions, VITE!!!

hé-hé
de juré en opposition, de facto ils détiennent bien le pouvoir aussi
donc, je ne pense pas que c'est la solution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: