|
forumukrainien.free.fr Forum ukrainien francophone
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nesterenko
|
Posté le: Mar Oct 20, 2009 5:48 pm Sujet du message: Demande d'aide Nesterenko (Romny) |
|
|
Je recherche des informations concernant les déportations de 1942 dans l'Oblast de Sumy et également toute information concernant des personnes ayant un lien avec Maria Nesterenko née le 5 mai 1926 à Romny fille de Stefan et d'Anna Cenko
Question 1: comment accéder aux archives naissance.. de Romny?
Maria a été déportée en juillet 42 vers le Mecklembourg (Gustrow) , Question 2: comment retrouver des informations sur les déportés dans ce secteur? Listes, archives..
Maria, arrivée en France en Juillet 45, a été obligée de s'enregistrée en septembre 1945 à la délégation plénipotentiaire du Gouvernenement le l'URSS pour les affaires de rapatriement des citoyens soviétiques dans l'ouest de l'Europe (rue du Gal Appert Paris XVI.
Question 3: existe-t-il des archives de cet organisme?
Des descendants des frères et soeurs de Maria Nesterenko vivent dans la région de Sumy mais je suis incapable de les localiser. Je possède des adresses valides jusqu'en 1980. J'ai fait écrire en russe mais je n'ai jamais obtenu de réponse.
Question 4: comment retrouver des pistes de cette famille ou comment trouver de l'aide sur place?
Je ne maîtrise que le français et l'anglais mais pas l'Ukrainien
Mille remerciements
Jean Ryckembusch-Nesterenko |
|
|
 |
Matt Invité
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 8:12 am Sujet du message: |
|
|
Ca ne va pas fort faire avancer le chmilblik, mais allez voir sur
http://www.romny.info
C'est en Ukrainien.  |
|
|
 |
Paul
Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 685 Localisation: frontière belgo-franco-lux
|
Posté le: Lun Mai 31, 2010 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
Désolé pour le retard !!!
Romny – Ромни́ (Ukr) et Ромны́ (Rus)
C’est le chef-lieu, 49.000 habitants, du raïon (district) du même nom dans l’oblast de Sumy
Adresse du Président de la ville [u]et du Conseil municipal[/u]:
АНДРУСЕНКО Микола Андрійович
Роменська міська рада
б-р.Шевченка,2
Сумська обл.
42000 м.Ромни
e-mail : romen@sm.ukrtel.net
Adresses des Archives d’Etat de l’oblast de Sumy (anglais et ukrainien)
Obs : cette région est russophone
Vous pourrez donc écrire, lettre ou e-mail, en ukrainien, russe ou anglais (comme toujours donner un maximum d’informations tout en étant concis et précis)
State Archives of Sumy Region
49, Sadova Street (building 1)
21/1, Gorky Street (building 2)
Sumy, 40030
E-mail: pm@arxiv.sumy.ua
Державний архів Сумської області
вул. Садова, 49 (корп. 1)
40030 м. Суми
E-mail: pm@arxiv.sumy.ua
вул. Горького, 21/1 (корп. 2)
40030 м. Суми
E-mail: pm@arxiv.sumy.ua |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|