forumukrainien.free.fr Index du Forum forumukrainien.free.fr
Forum ukrainien francophone

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande d'aide Nesterenko (Romny)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Généalogie et recherche de personnes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nesterenko

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 5:48 pm    Sujet du message: Demande d'aide Nesterenko (Romny) Répondre en citant

Je recherche des informations concernant les déportations de 1942 dans l'Oblast de Sumy et également toute information concernant des personnes ayant un lien avec Maria Nesterenko née le 5 mai 1926 à Romny fille de Stefan et d'Anna Cenko
Question 1: comment accéder aux archives naissance.. de Romny?

Maria a été déportée en juillet 42 vers le Mecklembourg (Gustrow) , Question 2: comment retrouver des informations sur les déportés dans ce secteur? Listes, archives..

Maria, arrivée en France en Juillet 45, a été obligée de s'enregistrée en septembre 1945 à la délégation plénipotentiaire du Gouvernenement le l'URSS pour les affaires de rapatriement des citoyens soviétiques dans l'ouest de l'Europe (rue du Gal Appert Paris XVI.
Question 3: existe-t-il des archives de cet organisme?

Des descendants des frères et soeurs de Maria Nesterenko vivent dans la région de Sumy mais je suis incapable de les localiser. Je possède des adresses valides jusqu'en 1980. J'ai fait écrire en russe mais je n'ai jamais obtenu de réponse.

Question 4: comment retrouver des pistes de cette famille ou comment trouver de l'aide sur place?

Je ne maîtrise que le français et l'anglais mais pas l'Ukrainien
Mille remerciements
Jean Ryckembusch-Nesterenko
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne va pas fort faire avancer le chmilblik, mais allez voir sur
http://www.romny.info
C'est en Ukrainien. Embarassed
Paul

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le retard !!!

Romny – Ромни́ (Ukr) et Ромны́ (Rus)

C’est le chef-lieu, 49.000 habitants, du raïon (district) du même nom dans l’oblast de Sumy

Adresse du Président de la ville [u]et du Conseil municipal[/u]:

АНДРУСЕНКО Микола Андрійович
Роменська міська рада
б-р.Шевченка,2
Сумська обл.
42000 м.Ромни
e-mail : romen@sm.ukrtel.net

Adresses des Archives d’Etat de l’oblast de Sumy (anglais et ukrainien)

Obs : cette région est russophone
Vous pourrez donc écrire, lettre ou e-mail, en ukrainien, russe ou anglais (comme toujours donner un maximum d’informations tout en étant concis et précis)

State Archives of Sumy Region

49, Sadova Street (building 1)
21/1, Gorky Street (building 2)
Sumy, 40030
E-mail: pm@arxiv.sumy.ua

Державний архів Сумської області

вул. Садова, 49 (корп. 1)
40030 м. Суми

вул. Горького, 21/1 (корп. 2)
40030 м. Суми
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Généalogie et recherche de personnes Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: