Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Durzhunel
|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 4:49 pm Sujet du message: Mariage |
|
|
Bonjour à tous !
Je suis toute nouvelle sur le forum - c'est même la première fois que je m'inscris sur un forum ! - et je suis un peu intimidée ... mais bon, j'ai besoin de conseils, et je me suis dit que peut-être certains d'entre vous pourraient m'aider. Voilà : mon ami ukrainien et moi souhaitons nous marier, mais nous ne savons pas quelle est la meilleure solution : se marier en France ou en Ukraine ? Sachant qu'il n'est jamais venu en France ou ailleurs en Union Européenne, et que l'an passé l'ambassade lui a refusé un simple visa touristique. Y a t-il des pièges à éviter ? Cela ressemble tellement à un parcours du combattant ...
Merci par avance ! |
|
|
 |
RomanoV
|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 5:10 pm Sujet du message: Mariages gris |
|
|
Le but de cette personne semble la carte de résident de 10 ans ou l'acquisition de la nationalité française après 5 ans.
Mariage=visa long séjour
A vous de savoir si cet amour est fusionnel ou si simplement on se sert de vous avant de vous engager.
Meilleurs voeux de bonheur. _________________ Pour que l'Ukraine intègre l'UE // Щоб Україна увійшла в ЄС |
|
|
 |
froggy68
|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 6:19 pm Sujet du message: Re: Mariages gris |
|
|
RomanoV a écrit: | Le but de cette personne semble la carte de résident de 10 ans ou l'acquisition de la nationalité française après 5 ans.
Mariage=visa long séjour
A vous de savoir si cet amour est fusionnel ou si simplement on se sert de vous avant de vous engager.
Meilleurs voeux de bonheur. |
Il me semble que votre réponse ne répond absolument pas aux questions posées par Durzhunel. |
|
|
 |
klosowski
|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Il s’agit d’une situation scandaleuse.
Vous vous aimez et par la faute d’un employé de l’ambassade qui refuse un visa à l’homme de votre vie, vous ne pouvez pas vous épanouir auprès de lui.
Il vous faut saisir la Cour Européenne des Droits de l’Homme, car il s’agit d’une discrimination sexuelle.
Vous aimez cet homme, cet homme vous aime et on lui refuse le visa.
Alors que pendant ce temps, moultes femmes ukrainiennes arrivent à quitter l’Ukraine pour venir se marier en France sans qu’il y ait une once d’Amour, ni même d’amour propre en elles. Les fauteuils capitonnés remplacant les cornadis, mais les maquignons sont toujours les mêmes.
On refuse à votre ami ce que l’on autorise à une femme : c’est de la ségrégation sexuelle.
Votre ami devrait se mettre du rouge à lèvres, des bas résilles et une perruque blonde. Cela peut aider pour avoir un visa, cela en aider certaines. |
|
|
 |
RomanoV
|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 7:32 pm Sujet du message: Re: Mariage |
|
|
Durzhunel a écrit: | Y a t-il des pièges à éviter ? |
Ilmesemble que j'ai répondu à cette question.
Pour ce qui est du refus de visa l'ambassade n'a pas à se justifier d'autant plus que c'est un visa touristique.
Donc si vous tenez à vous marier vous pouvez le faire en Ukraine (compliqué mais pas impossible et rapide si vous y mettez le prix) et ensuite l'ambassade demandera à la Préfecture de votre lieu de domicile en France l'accord d'un visa long séjour (VLS) qu'il faudra faire tamponner par l'OFII une fois le mari en France.
Pour ce qui est du mariage en france si votre ami n'a pu obtenir un visa touristique je ne vois pas comment l'ambassade donnerait un visa long séjour en vue du mariage donc il faudra vous déplacer.
Bon courage! _________________ Pour que l'Ukraine intègre l'UE // Щоб Україна увійшла в ЄС |
|
|
 |
Durzhunel
|
Posté le: Dim Jan 17, 2010 4:25 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses ! Mais j'avoue que cela m'a fait bizarre de lire cette phrase dans le message de RomanoV : Le but de cette personne semble la carte de résident de 10 ans ou l'acquisition de la nationalité française après 5 ans.
Il va falloir que je m'y fasse : autant (et peut-être plus) que les procédures administratives compliquées, nous devrons affronter les souçons sur la réalité de notre amour ... |
|
|
 |
RomanoV
|
Posté le: Dim Jan 17, 2010 8:47 am Sujet du message: |
|
|
Les fonctionnaires tant français qu'ukrainiens n'ont pas le droit de juger les gens qui s'aiment. _________________ Pour que l'Ukraine intègre l'UE // Щоб Україна увійшла в ЄС |
|
|
 |
Mme Pimousse
|
Posté le: Lun Jan 18, 2010 8:10 am Sujet du message: |
|
|
si on se marie en Ukraine, ensuite il faut faire reconnaitre cette union en France. si on se marie en France, c'est la même chose pour l'Ukraine, faut enregistrer administrativement le couple en Ukraine.
tout dépend de vos projets de l'avenir, où souhaitez-vous vivre etc...
je suis mariée en France. je me pose les questions, si en Ukraine je ne suis toujours pas célibataire... je n'ai pas fait le nécessaire dans mon pays, le consulat je pense non plus. mais on vit en France, et cet imbroglio ne nous gène pas trop. mais si un jour on a des questions administratifs à résoudre en Ukraine, mon mari ne pourrait pas me représenter, je pense. faut que je me penche sérieusement sur la question.
merci pour le rappel
et bon courage! |
|
|
 |
|