forumukrainien.free.fr Index du Forum forumukrainien.free.fr
Forum ukrainien francophone

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Historien:Précisions généalogie/votre avis periode 1920 1924

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Babounia

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2010 1:32 pm    Sujet du message: Historien:Précisions généalogie/votre avis periode 1920 1924 Répondre en citant

Bonjour,

J'essaie de reconstituer les déplacements et l'histoire de la vie de mon grand-père Ukrainien.

L'Histoire avec un grand H , m'aide beaucoup pour me repérer dans les dates que je n'ai pas.

Pouvez vous me dire à quel âge étaient "enrôlés" les jeunes ukrainiens pendant la période de 1917, car mon grand-père avait 18 ans et les histoires racontées dans ma famille rapporte qu'il portait un costume militaire, il a du donc participer aux évènements de 1917 ( armée de Petlioura ? ) il était "dépressif" (cela peut dénoter une participation à des combats sanglants avec tout le stress..)

Y a t il eu un lien , un mouvement d'armée entre l'Ukraine, et Kalizs ( Pologne ) , les évènements militaires et les camps d'internements car il y a un trou dans l 'histoire de mon grand-pere qui a migré en 1924...a l'âge de 25 ans et qui a été en contact avec ma grand mere née à kalisz. elle avait 17 ans. Il l'a fait venir en France par la suite.

Qu'a t il pu faire entre ces 2 périodes ?

Je soupçonne fort qu'il ait été interné dans un camp (Kalizs ?) justement avant de migrer pour Vesines dans le Loiret en France en 1924

Qui peut me parler des conditions de vie dans ces camps ? ont ils manqué de nourriture ? quelles étaient les conditions de vie dans ces camps ?

tous les détails me sont précieux, Merci d'avance.

A bientôt Cordialement à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: