forumukrainien.free.fr Index du Forum forumukrainien.free.fr
Forum ukrainien francophone
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Contenu d'un dossier de naturalisation époque 1924: exemple

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Généalogie et recherche de personnes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Babounia



Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 29

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2010 1:45 pm    Sujet du message: Contenu d'un dossier de naturalisation époque 1924: exemple Répondre en citant

Bonjour a tous,

j'ai reçu avec une immense curiosité le dossier de demande de naturalisation de mon grand pere et sa famille, en effet, tres complet, me permettant de retracer l'histoire de ma famille et sa migration de la russie, ukraine, en france.

le dossier se constitue de 65 pages environ avec recto verso.

Il y a des rapports de police concernant des enquêtes sur la moralité de la famille, des proces verbaux d'assimilitaion ( bonnes moeurs, integration, langue..., période de travail en Ukraine, en france...

verification aux sommiers judiciaires, des certificaux medicaux, des analyses de sang, des certificats d'etablissements scolaires fréquentés par les enfants de la famille, des extraits d'actes de minutes des enfants( ma mere, mes oncels et tantes ), des rapports des R.G. concernant la demande de naturalisation,l'avis motivé du prefet de l'époque,et le meilleur pour la fin : Very Happy
la notice de renseignement complet du grand pere /grand mere avec origine et dates lieux de naissance des parents (mes arrieres grandsparents ! ) freres et soeurs du demandeur...et...les états de service militaire de mon grandpere lieutenant dans l'armée populaire d'Ukraine avec les zones de combat....et sa progression dans la hierarchie militaire dans l'armée populaire d'Ukraine.( etat de services dans l'armée )

donc un dossier tres complet me permettant de retracer toutel'histoire de la migration de mon grand pere, j'ai retrouvé la periode manquante : 4 ans p assé en camp d'internemennt a Kalisz ! et une année de maladie du typhys !
vraiment tres precis!

je retrace sur une carte toute cette histoire.

Persévérez avec le CAC de fontainebleau qui m'a repondu tres rapidement ( moins d'un mois et une semaine apres l'envoi du chequepour recevoirle dossier )

bonne chance a tous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Généalogie et recherche de personnes Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com