forumukrainien.free.fr Index du Forum forumukrainien.free.fr
Forum ukrainien francophone
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ianoukovitch en France

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Andriy



Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 46

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 7:09 pm    Sujet du message: ianoukovitch en France Répondre en citant

Une manifestation contre sa politique en France est une bonne idée, car en Ukraine il est de plus en plus difficile de manifester contre lui ou son gouvernement, un mélange de semi dictacture à la loukachenko/poutin se met en place en Ukraine.
Vivement les élections municipales, même s'il faut s'attrendre à des falcifications, les résultats pourraient être surprenant.
Ianoukovitch est effictivement une absurdité entant que président de L'Ukraine, sa politique est anti-ukrainienne à tout niveau, mais je ne vois pas encore le sursaut de l'opposition qui pourrait lui faire du tort.
Patientons et encourageons nous amis ukrainiens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andriy



Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 46

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais également ajouter que de retour d'Ukraine des amis m'ont raconté, que depuis l'avénement de ianouk, la corruption reviens en force au niveau de la police et des administrations, retour à l'époque glorieuse des soviets !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sczczecin



Inscrit le: 01 Aoû 2010
Messages: 32

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2010 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

source presse polonaise

ianouk ne veut rien entendre de l'adhésion de l'Ukraine à l'Europe ni même la participation à l'otan AFFAIRE à SUIVRE

LES GARS SI VOUS DEVEZ MANIFESTER FAITES LE MALHEUREUSEMENT JE SUIS LOIN DE PARIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MYTROWYTCH



Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 60

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a pas eu de manifestation pour protester contre
l' arrivée de ce dictateur, heureusement que la
communauté ukrainienne n'a pas non plus organisé
une réception en son honneur .

Que ce soit les associations, les gens...il est important
à défaut de ne pas le recevoir, de montrer notre opposition.
Je pense que c' est valable pour nous tous... y compris pour
nos amis traducteurs d' origine ukrainienne, qui sont amenés
à faire leur travail dans les instances officielles en France...
et malheureusement peuvent se voir proposer de le faire
pour ce dictateur.

Un devoir de résistance donc valable pour nous tous,
y compris pour moi-même . Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mme Pimousse



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1930
Localisation: Limay

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour la premiere fois depuis l'indépendance, le président ukrainien n'a pas déposé une gerbe au monument de Taras Chevtchenko (de peur d'être sifflé j'imagine)
les journalistes ukrainiens ont remarqué que la rencontre avec Sarkozy a duré une heure, au lieu de 1h30 prévu au départ.
par contre, la semaine passé Yanoukovitch a reçu Hugo Chavez - la rencontré s'est prolongée de 45 min supplémentaires.


Mytrowytch, quant aux traducteurs - au contraire, c'est cool que les traducteurs d'ukrainien assistent la visite officielle - Yanoukovitch est obligé de parler ukrainien pour se faire comprendre... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MYTROWYTCH



Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 60

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n' est pas notre rôle, ici en France, d' aider
ce dictateur "pour l' obliger à parler ukrainien".

Cela prouverait une fois de plus sa politique
anti-ukrainienne, si "Monsieur le Président"
aurait parlé en russe ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bernichka



Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 332
Localisation: Cannes

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mme Pimousse a écrit:
les journalistes ukrainiens ont remarqué que la rencontre avec Sarkozy a duré une heure, au lieu de 1h30 prévu au départ.


faut dire, qu'est-ce que deux gros nazes de cette espece pourrait bien avoir à se dire ... parler Rolex ? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com