Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jcru Invité
|
|
|
 |
steed59
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
pour avoir demander à des jeunes ce qu'il pensaient d'une éventuelle intégration de l'ukraine à l'Europe, j'étais assez surpris de constater qu'ils en étaient plutot indifférrent ..... |
|
|
 |
Mme Pimousse
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
mouais... de Donetsk dites-vous?  |
|
|
 |
caduce62
Inscrit le: 21 Juin 2007 Messages: 373 Localisation: Dans ch'Nord (France)
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Pardonnez aux Français et autres Européens leur ignorance et leur indifférence qui n'est due qu'au mur de Berlin et la guerre froide entre les pays de l'OTAN et ceux du Pacte de Varsovie.
Nos livres d'histoire s'arretent à la révolution russe et après "tout va bien dans le meilleur des mondes" comme nous l'affirmait (aveuglement) nos communistes locaux
Nos livres de géographie nous rassuraient sur la puissance industrielle et agricole des pays de l'est.
Il y avait bien quelques rares voyageurs qui nous racontaient des choses bizarres : presse muselée, rayons vides des magasins, usines poubelles, centrales défaillantes..
Bref, il n'y avait rien à voir dans ces pays au tourisme inexistant
Il aura fallu attendre la chute du mur et les révolutions politiques pour que les Européens commencent enfin à s'intéresser à ce qui se passe à l'Est. Les clichés ont encore la vie dure : quand mes amis rentrent de vacances en Grèce et que je leur dis que je reviens de Kiev, c'est : " tu as visité Tchernobyl ! "
Et pourtant Kiev est aussi belle que Pragues, les hordes de touristes en moins  |
|
|
 |
steed59
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 10:53 am Sujet du message: |
|
|
hello nordiste !!!
tout a fait d'accord avec toi.... Quand je parle de Kiev à mon entourage c'est :
1. "ça doit être très pollué là-bas non ?" alors que je vis à dunkerque, la ville la plus polluée de france
2. " Ils ont encore pleins de bombes atomiques les russes ?" . Ils sont tous incapables de faire la différence entre russie et ukraine.
3. " Fais attention à la Maffia " . Comme si ça n'existait pas chez nous
4. " ça doit être terrible la misère là-bas " . idem n°3 |
|
|
 |
caduce62
Inscrit le: 21 Juin 2007 Messages: 373 Localisation: Dans ch'Nord (France)
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Hé stop, dis pas que Dunkerque est la ville la plus de France.
Ils vont tous croire que c'est moche dans le Nord alors que c'est la plus belle région de France  |
|
|
 |
steed59
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 8:02 am Sujet du message: |
|
|
t'as raison vendons du rêve ..... quand ils s'apercevront de la réalité ce sera trop tard |
|
|
 |
|