Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
richard Invité
|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 5:13 pm Sujet du message: STERILISATION |
|
|
J utilise les bocaux et couvercles type ukraine pour mes confitures j aimerai bien savoir si je peux utiliser cet ensemble pour du paté par exemple (longue sterilisation) |
|
|
 |
caduce62
Inscrit le: 21 Juin 2007 Messages: 373 Localisation: Dans ch'Nord (France)
|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
En dehors des pots de confiture, je ne connais pas les bocaux ukrainiens ! Par contre, médicalement, si la toxine botulinique peut à très faible dose injectées atténuer les rides; à forte doses ingérées par des conserves artisanales c'est un ticket aller sans retour vers le paradis
Cher Richard, attention en passant la douane avec vos conserves de ne pas déclancher une guerre bactériologique
Biblio :
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Botulisme
- http://www.eatwelleatsafe.ca/frfiles/pathogenes/bot.htm |
|
|
 |
richard Invité
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 5:05 am Sujet du message: |
|
|
Merci attention JE cuisine , notre gourmet de Tours n est plus la sinon il pourrait apprecier les confitures figues du portugal plus rhubarbe d hier
Je n ai jamais osé acheter conserves ukrainiennes meme si les champignons me font envie quelques fois |
|
|
 |
Pierre14
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 6:00 am Sujet du message: |
|
|
la seule conserve que je vous déconseille renferme des "boulettes de poissons". Vraiment, c'est dégueulasse, autant au niveau spectacle qu'au niveau goût!
Pour les autres, je n'ai jamais eu de problèmes. Mais il faut dire que je n'ai jamais été un grand consommateur de ce genre de produits. J'en suis toujours "au frais" autant que possible. (en tout cas, pour ce qui est de l'apparence)
A quand, vos confiture des figues du Portugal + rhubarbe au Boumy?
En parlant de Boumy, on se croirait revenu à l'ère soviétique dans les grands magasins(supermarkiet).
Des plombes de files, alors que les paniers sont pratiquement vides...!
Pareil hier au "Métro". 1h de queue derrière deux ou trois très modestes clients.
Rien de tel que le marché et leurs babouchkas. |
|
|
 |
steed59
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 6:14 am Sujet du message: |
|
|
on se croirait dans le "petite maison dans la prairie" ici
richard qui fait des confitures
on aura tout vu |
|
|
 |
Mme Pimousse
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 6:46 am Sujet du message: Re: STERILISATION |
|
|
richard a écrit: | J utilise les bocaux et couvercles type ukraine pour mes confitures j aimerai bien savoir si je peux utiliser cet ensemble pour du paté par exemple (longue sterilisation) |
oui, c'est possible
y avait des concerves de viade en URSS vendus dans des bocaux sous les couvercles dont tu parles |
|
|
 |
caduce62
Inscrit le: 21 Juin 2007 Messages: 373 Localisation: Dans ch'Nord (France)
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 9:48 am Sujet du message: |
|
|
Pour les conserves de champignons : MEFIANCE
S'il n'y a rien à craindre pour les Champignons de Paris cultivés en cave sur bac à terreau; les champignons naturels ceuillis dans la nature ont la propriété d'absorber et de concentrer tous les toxiques de la terre ce qui compte tenu de la pollution chimique voir radioactive de certains territoires ukrainiens (pas forcemment mieux en France) en font des dépollueurs des sols et des intoxiqueurs de ceux qui les mangent  |
|
|
 |
jco
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 5:17 am Sujet du message: |
|
|
[quote="caduce62"]Pour les conserves de champignons : MEFIANCE
S'il n'y a rien à craindre pour les Champignons de Paris cultivés en cave sur bac à terreau; les champignons naturels ceuillis dans la nature ont la propriété d'absorber et de concentrer tous les toxiques de la terre ce qui compte tenu de la pollution chimique voir radioactive de certains territoires ukrainiens (pas forcemment mieux en France) en font des dépollueurs des sols et des intoxiqueurs de ceux qui les mangent [/quote]
Méfiance!! Il ne faut non plus manger de viande de mouton?
Vous n'ignorez pas que ces animaux adorent ces végétaux!
La chaîne alimentaire en somme....  |
|
|
 |
Pierre14
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Un philosophe dont j'ai oublié le nom disait que "Vivre est mauvais pour la santé".
Si manger les champignons pouvait dépoluer la terre, nous devrions nous y mettre, frais ou en boîte  |
|
|
 |
bernichka
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 10:41 am Sujet du message: |
|
|
j'ai vu le sujet "sterilisation" juste au dessus de "visa pour mariage" ,j'ai cru qu'il y avait un rapport entre les deux ...mais non .
ça soulage !  |
|
|
 |
richard Invité
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 11:46 am Sujet du message: |
|
|
il y bien un rapport entre mariage et sterilisation il va falloir t habituer a manger des conserves si t-u choisis femme ukrainienne |
|
|
 |
bernichka
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 11:58 am Sujet du message: |
|
|
richard a écrit: | il y bien un rapport entre mariage et sterilisation il va falloir t habituer a manger des conserves si t-u choisis femme ukrainienne |
et ça se profile pour le 26 Octobre a 15H , si Dieu veut ...
moi qui aime les bons fruits/légumes frais accompagnant les merguez et jambon de bayonne , bonjour le changement !  |
|
|
 |
richard Invité
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
surtout les bananes , pas plus de deux fruits par semaine a cause des insecticides mais en france nous sommes resistants il nous faut 5 fruits par jour |
|
|
 |
kostia
|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
"Vivre est mauvais pour la santé"
Evidemment puisqu'on en meurt... :lol: _________________ "Faut pas parler aux c..., ça les instruit. "
Michel Audiard |
|
|
 |
Mme Pimousse
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 6:47 am Sujet du message: |
|
|
il me semble en Pologne il y avait une piece qui s'appellait "La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible" |
|
|
 |
|