forumukrainien.free.fr Index du Forum forumukrainien.free.fr
Forum ukrainien francophone

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

STERILISATION
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Papotage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
richard
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 5:13 pm    Sujet du message: STERILISATION Répondre en citant

J utilise les bocaux et couvercles type ukraine pour mes confitures j aimerai bien savoir si je peux utiliser cet ensemble pour du paté par exemple (longue sterilisation)
caduce62

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En dehors des pots de confiture, je ne connais pas les bocaux ukrainiens ! Par contre, médicalement, si la toxine botulinique peut à très faible dose injectées atténuer les rides; à forte doses ingérées par des conserves artisanales c'est un ticket aller sans retour vers le paradis Shocked

Cher Richard, attention en passant la douane avec vos conserves de ne pas déclancher une guerre bactériologique Wink

Biblio :
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Botulisme
- http://www.eatwelleatsafe.ca/frfiles/pathogenes/bot.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richard
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 5:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci attention JE cuisine , notre gourmet de Tours n est plus la sinon il pourrait apprecier les confitures figues du portugal plus rhubarbe d hier

Je n ai jamais osé acheter conserves ukrainiennes meme si les champignons me font envie quelques fois
Pierre14

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 6:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

la seule conserve que je vous déconseille renferme des "boulettes de poissons". Vraiment, c'est dégueulasse, autant au niveau spectacle qu'au niveau goût!

Pour les autres, je n'ai jamais eu de problèmes. Mais il faut dire que je n'ai jamais été un grand consommateur de ce genre de produits. J'en suis toujours "au frais" autant que possible. (en tout cas, pour ce qui est de l'apparence)

A quand, vos confiture des figues du Portugal + rhubarbe au Boumy? Wink

En parlant de Boumy, on se croirait revenu à l'ère soviétique dans les grands magasins(supermarkiet).
Des plombes de files, alors que les paniers sont pratiquement vides...!
Pareil hier au "Métro". 1h de queue derrière deux ou trois très modestes clients. Shocked
Rien de tel que le marché et leurs babouchkas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
steed59

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 6:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

on se croirait dans le "petite maison dans la prairie" ici

richard qui fait des confitures

on aura tout vu
Mme Pimousse

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 6:46 am    Sujet du message: Re: STERILISATION Répondre en citant

richard a écrit:
J utilise les bocaux et couvercles type ukraine pour mes confitures j aimerai bien savoir si je peux utiliser cet ensemble pour du paté par exemple (longue sterilisation)

oui, c'est possible
y avait des concerves de viade en URSS vendus dans des bocaux sous les couvercles dont tu parles
caduce62

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les conserves de champignons : MEFIANCE Shocked
S'il n'y a rien à craindre pour les Champignons de Paris cultivés en cave sur bac à terreau; les champignons naturels ceuillis dans la nature ont la propriété d'absorber et de concentrer tous les toxiques de la terre ce qui compte tenu de la pollution chimique voir radioactive de certains territoires ukrainiens (pas forcemment mieux en France) en font des dépollueurs des sols et des intoxiqueurs de ceux qui les mangent Crying or Very sad
jco

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 5:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="caduce62"]Pour les conserves de champignons : MEFIANCE Shocked
S'il n'y a rien à craindre pour les Champignons de Paris cultivés en cave sur bac à terreau; les champignons naturels ceuillis dans la nature ont la propriété d'absorber et de concentrer tous les toxiques de la terre ce qui compte tenu de la pollution chimique voir radioactive de certains territoires ukrainiens (pas forcemment mieux en France) en font des dépollueurs des sols et des intoxiqueurs de ceux qui les mangent Crying or Very sad[/quote]

Méfiance!! Il ne faut non plus manger de viande de mouton?
Vous n'ignorez pas que ces animaux adorent ces végétaux! Laughing
La chaîne alimentaire en somme.... Rolling Eyes
Pierre14

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un philosophe dont j'ai oublié le nom disait que "Vivre est mauvais pour la santé".
Si manger les champignons pouvait dépoluer la terre, nous devrions nous y mettre, frais ou en boîte Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bernichka

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu le sujet "sterilisation" juste au dessus de "visa pour mariage" ,j'ai cru qu'il y avait un rapport entre les deux ...mais non .
ça soulage ! Confused
richard
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y bien un rapport entre mariage et sterilisation il va falloir t habituer a manger des conserves si t-u choisis femme ukrainienne
bernichka

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

richard a écrit:
il y bien un rapport entre mariage et sterilisation il va falloir t habituer a manger des conserves si t-u choisis femme ukrainienne

et ça se profile pour le 26 Octobre a 15H , si Dieu veut ...

moi qui aime les bons fruits/légumes frais accompagnant les merguez et jambon de bayonne , bonjour le changement ! Sad
richard
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

surtout les bananes , pas plus de deux fruits par semaine a cause des insecticides mais en france nous sommes resistants il nous faut 5 fruits par jour
kostia

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Vivre est mauvais pour la santé"
Evidemment puisqu'on en meurt... :lol:
Mme Pimousse

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble en Pologne il y avait une piece qui s'appellait "La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Papotage Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: