Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mme Pimousse
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 8:10 am Sujet du message: 2007 04 13: ballet ukrainien |
|
|
BALLET NATIONAL D'UKRAINE
ARENES DE L'AGORA
PLACE DES TERRASSES
91000 EVRY
Le dimanche 13 avril 2008 à 15:15
Danse traditionnelle
Durée : 2h10, avec entracte
Créé au mois de juin 1937, par les fameux chorégraphes ukrainiens Paul Virski et Nikolaï Bolotv, le ballet national d’Ukraine perpétue les danses traditionnelles folkloriques de son pays, entre lyrisme, romantisme et héroïsme. C’est Miroslaw Vantoukh qui dirige depuis 1980, ce grand ensemble composé de plus de 60 artistes, en créant de nouvelles danses, mais en y réintégrant également des numéros historiques créés à l’origine par Paul Virski lui même.
Les musiciens et les danseurs ukrainiens vous invitent à la découverte de leur univers et de leurs traditions, ne manquez pas le rendez-vous inoubliable qu’ils vous donnent.
Nombre maximal de places réservables : 20
http://figaroscope.carrefourspectacles.com/billets-spectacles/manifestation/Danse-traditionnelle-BALLET-NATIONAL-D-UKRAINE-RO13A.htm |
|
|
 |
markyanmykula
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 10:09 am Sujet du message: virski |
|
|
Peut on connaitre l'ensemble de la tournée en France(dates et lieux)?Merci. _________________ MARKYAN |
|
|
 |
Mme Pimousse
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 10:11 am Sujet du message: |
|
|
huum - je ne sais pas. je suis tombée sur cette info par hasard.
les pistes de recherche peuvent être le contact avec ARENES DE L'AGORA pour savoir qui organise cette tournée. sinon, directement le ballet national.
si vous le faites, tennez-nous au courant please
site du ballet:
http://www.virsky.com.ua/index.htm
sur ce site il s'agit de la tournée en France en octobre-novembre 2008
ps: j'ai envoyé la demande sur les e-mails données sur ce site. attendons la réponse |
|
|
 |
|