forumukrainien.free.fr Index du Forum forumukrainien.free.fr
Forum ukrainien francophone
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rapports entre Ukrainiens et Juifs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mme Pimousse



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1930
Localisation: Limay

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vous prie de m'en excuser
donc, vous préférez de ne pas répondre? c'est votre choix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richard
Invité





MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l y deux hypothèses possibles
Je suis un martyr et la femme ukrainienne est un tyran
Voici le détail de mon dernier voyage a Kiev
Dans l avion discussion amicale avec les hôtesses françaises , j arrive au guichet , une femme ni bonjour ni merci ni bonsoir mon cauchemar commence

Je veux prendre le bus mais la femme au haut parleur me l interdit car je veux un arrêt a borispolka métro
je veux réserver un voiture la femme qui arrive pour nous aider a traduire mettra 60 minutes a nous aider
Un peu plus tard rendez vous avec valeda elle sera en retard de 3 minutes et discute l endroit ou nous pourrions aller
Entre temps le fils de nadia m a donné les clés de la datcha Nadia n a pas mis les clés du garage donc du compteur électrique

Tout cela entre 14h et 21 h et cela a continué le lendemain et les jours suivants
J ai même eu le droit a la grand mère 85 ans totalement perturbée allongée dans son lit , une de ses filles reste prés d elle et l autre a proximité , les maris eux travaillent

J ai failli même ne pas passer a table dans cette famille car les deux femmes se détendaient a jardiner

meme julie pas été a la hauteur elle m a cuisiné un pain en integrant des olives noires alors que je n aime pas cela
En conclusion du moins la mienne vous devriez ecrire "Tchernoby et les femmes ukrainiennes"
Richard ne fait que de constater et vous ouvrir les yeux, la femme idéale ,soumise et docile n existe pas en UKRAINEll
Revenir en haut de page
Mme Pimousse



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1930
Localisation: Limay

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 5:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
mais pourquoi tu ommets toujours le rôle d'un homme ukrainien? veux-tu créer un nouveau sujet à propos?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slava



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 24
Localisation: amiens

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 3:18 pm    Sujet du message: ukrainiens et juifs Répondre en citant

Un ouvrage scientifique vient de paraitre. Il est important pour l'histoire de l'Ukraine et des ukrainiens. Il s'agit de " Le livre des pogroms"Ukraine Biélorussie et Russie 1917-1922, sous la direction de lidia Miliakova, ed. française établie par Nicolas Werth. Les documents présentés dans ce recueil sont issus des archives du Comité Central d'aide aux victimes des pogroms. les ukrainiens ont tout à gagner à faire la plus grande lumière sur ces événements. L'étude attentive de ces rapports permet de mieux lire et dire que "Simon Pétlioura a édicté toute une série de proclamations réprouvant ces massacres. En réalité, les officiers de l'armée ukrainienne disposaient d'une très large autonomie, voire d'une totale liberté d'action, au sein d'une armée hétéroclite où la chaine de commandemant était particulièrement lâche." p.43 Nicolas Werth ( Calman Levy).
Ceci peut nous aider à donner un nouveau regard sur cette période.
amicalement
Slava
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com