forumukrainien.free.fr Index du Forum forumukrainien.free.fr
Forum ukrainien francophone

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Babi Yar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caduce62

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 6:30 pm    Sujet du message: Babi Yar Répondre en citant

Le cinéaste américain Barry Levinson mettra en scène un long-métrage sur le massacre de Babi Yar en Ukraine, où près de 100 000 civils périrent lors de la Seconde Guerre mondiale, rapporte le quotidien hollywoodien Variety.

http://www.commeaucinema.com/tournage=levinson-s-attaque-au-massacre-de-babi-yar,142827.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mme Pimousse

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2009 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a deux ans, me semble-t-il, Steven Spielberg a produit le film "Spell your name" sur le même sujet :
http://spellyourname.org/eng/posters.php
criquette

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2009 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'étais plus petite, ma mère m'avait achetée un livre qui parlait de ce massacre "Kiev 41 babi yar" de Muriel Perrin d'après le témoignage de "David gregorievitch Eisenberg". J'ai aussi visité l'emplacement de Babi yar quand j'ai été en Ukraine.

C'est vraiment bien qu'un film soit fait sur ce massacre car c'est un des évenements de la seconde guerre mondiale (et ce n'est pas le seul) qui reste très peu connu du "grand public.
Mme Pimousse

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, c'est très positif
vue l'histoire dramatique et mouvementée des peuples d'Ukraine en XX siècle - ce n'est qu'un début

espérons que le film sera juste et ne servira pas de prétexte pour traiter de nouveau les Ukrainiens des collabo et des antisémites
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumukrainien.free.fr Index du Forum -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: